Messages postés par "Aabu"

232 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
temps de reponse à 5%

trouver le temps minimal en fonction d'un facteur faisant varier la pulsation propre et le coefficient d'amortissement

lundi 22 février 2016 à 23h59 Salut, Je vois pas trop ton problème. En prenant ta fonction, on peut calculer la pulsation et l'amortissement, tout deux en fonction de $K$ uniquement. Rien n'empêche de calculer $K$ pour avo…
La sphère en tant que surface de Riemann
lundi 22 février 2016 à 22h11 Salut, > Cela nous permettra de montrer un résultat surprenant : l'ensemble des fonctions holomorphes de la sphère de Riemann sont les fractions rationnelles à coefficients complexes. Alors que da…
Où en est la physique sur Zds ?
lundi 15 février 2016 à 10h58 > Je sais pas trop ce qu'on fait en université ces derniers temps, mais dans le programme de 1ere année de prépa (qui est censé être peu ou prou équivalent à une L1) on parle en effet un peu de solid…
Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

lundi 15 février 2016 à 10h32 > Je ne suis pas sur d'avoir tout compris. Tu voudrais ouvrir plusieurs contenus en même temps ? ou ouvrir plusieurs extrait d'un même contenu en cliquant sur le conteneur parent ? Source:firm1 O…
Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

dimanche 14 février 2016 à 22h52 Salut, * Le téléchargement marche. * +1 pour un voyant pour le statut de la connexion. * La prévisualisation marche pour moi, mais la màj auto est super lente (bien plus lente qu'Atom). * Je tr…
Extraire la partie décimal d'un float/double sans cast
dimanche 14 février 2016 à 22h07 > Édit : @Aabu : tu peux préciser ta pensée, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire ? Quelle pensée ? Je disais juste que 5,2 n'est pas un flottant, et donc le réel est arrondi lorsqu'il est…
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

dimanche 14 février 2016 à 21h04 > Sinon je suis inquiet par [le manque de participations au défi actuel](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5277/fevrier-2016-decryptez-les-secrets-les-mieux-gardes/). Le sujet est progressif, do…
Extraire la partie décimal d'un float/double sans cast
dimanche 14 février 2016 à 16h24 Erreur d'arrondi. 5,2 n'est pas représentable de manière exacte ni dans un `float`, ni dans un `double`. Teste ça : ```py print(str.format('{:.50}',5.2)) ```
BlueBerry Solutions

Supprimer les ordinateurs des entreprises

dimanche 14 février 2016 à 13h00 > De plus, il est clair d'après vos remarques que je ne peux pas m'attaquer à toutes les entreprises. Ce service serait plutôt adapté aux entreprises : > > - Utilisant fortement Internet (avec un …
Extraire la partie décimal d'un float/double sans cast
dimanche 14 février 2016 à 12h06 Le truc, c'est que les plus grands flottants sont en fait des entiers (la précision ne permet pas d'avoir de décimales). Du coup, avec un branchement, tu peux éliminer ce cas là : si le flottant est …
Choix du voisinage dans une simulation discrète

Un choix pas anodin

samedi 13 février 2016 à 21h10 Salut, j'ai survolé. Tu devrais mettre à mon avis explicitement quelque part l'expression *discrétisation spatiale* ou *discrétisation de l'espace*. Parce que « discrétisation » tout court peut aussi…
Pourquoi utiliser la haute tension pour le transport d'électricité ?

Une application de la loi de Joule et de la loi d'Ohm.

samedi 13 février 2016 à 14h44 [[a]] | Malheureusement, cet article qui était en bêta a été supprimé par son auteur. Bonjour à tous, J'ai rédigé un court article sur le pourquoi de la haute tension dans les réseaux de transpor…
Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

jeudi 11 février 2016 à 11h00 > J'aurai besoin de savoir quel est ton système d'exploitation (Windows 8 ? Windows 7 ? Windows 10 ?) car ça pourrait expliquer certaines petites choses. Source:[firm1](http://zestedesavoir.com/foru…
Zest Writer un éditeur hors-ligne pour vos contenus ZdS

sortie de la 2.0.0 (03 aout 2020)

jeudi 11 février 2016 à 10h16 Salut, J'ai testé un peu, voilà quelques remarques : * Essaie de proposer dès maintenant une version sans JRE. Je me vois mal télécharger les 300 Mo de l'archive Linux à chaque fois (presque 10…
ZEP-43 : Gestion des prérequis et objectifs

Pour qu’une décision soit enfin prise

mercredi 10 février 2016 à 12h11 > Un peu comme avec un bouquin (on lit le quatrième de couverture et le sommaire pour se faire une idée). Source:[Looping](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5255/zep-43-gestion-des-prerequis-et-…
ZEP-43 : Gestion des prérequis et objectifs

Pour qu’une décision soit enfin prise

mercredi 10 février 2016 à 11h40 Salut, Avec les quelques tutos qui utilisent le système de bloc (notamment ceux de Karnaj), on peut déjà voir un peu comment ça rend. J'étais un peu mitigé sur l'idée au départ, mais le voir en œu…
les zAwards 2015 : les résultats

Les gagnants

mercredi 10 février 2016 à 11h16 > > ### Si vous aviez le pouvoir de changer UNE chose sur ZdS qu'est ce que vous changeriez ? et Pourquoi ? Exprimez vous > > > Bannir le topic Helium Rain car son auteur a gâché des pages entières…
Pourquoi mon code est-il lent ?
mardi 09 février 2016 à 19h27 > Si je ne trace pas à chaque fois, il faut que je stocke tout quelque part, et que je lance de toute facon tous les draws à la fin. Je vois mal comment je vais gagner au change. :Rockaround Qua…
Introduction à l’arithmétique flottante

Comprendre et limiter les erreurs inhérentes au calcul numérique

lundi 08 février 2016 à 22h34 Bonjour les agrumes ! La bêta de votre tutoriel « Introduction à l'arithmétique flottante » a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Oh ça va, personne n'est…
Introduction à l’arithmétique flottante

Comprendre et limiter les erreurs inhérentes au calcul numérique

lundi 08 février 2016 à 18h21 Bonjour les agrumes ! La bêta de votre tutoriel « Introduction à l'arithmétique flottante » a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Oh ça va, personne n'est…
ZEP-14 : Refonte de l'assistant d'édition Markdown

Tentons de l'améliorer au besoin des membres !

lundi 08 février 2016 à 12h52 Une idée rapide : on met ça comme option sur les forums/commentaires, qui ont en général besoin de peu de mise en forme. Si on écrit un gros message, alors on clique sur "éditeur avancé" pour avoir u…