Messages postés par "CyberS@m"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
vendredi 25 juin 2021 à 14h32 Je confirme ce qu'a dit **Moté** concernant la config' dont tu parles dans ton dernier post : - **Processeur :** on a aucune info à propos de cette APU qui n'a, apparemment, encore jamais été tes…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
vendredi 25 juin 2021 à 01h16 **@tleb :** 40" en Ultra HD (3.840x2.160), c'est plus comparable (pas égale/équivalent, juste comparable) à du 23" en Full HD (1.920x1.080). Donc, je confirme, 19" en 1.680x1.050, c'est trop p'tit (i…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
vendredi 25 juin 2021 à 00h55 **@Moté :** Metro Exodus (un jeu pas mal gourmand) en High et en Full HD (1.920x1.080), avec combien de fps aussi ? Parce que, perso, je suis en Ultra mais dans cette même définition et je lutte pour…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
jeudi 24 juin 2021 à 18h47 OK... dans ce cas, il serait effectivement vivement conseillé de changer d'écran car, avec sa dalle, sa définition d'un autre âge et son pitch trop p'tit, celui que tu as en ce moment n'est vraiment …
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
jeudi 24 juin 2021 à 16h45 **@SpaceFox :** j'avoue, il serait vraiment pas mal qu'ez613 nous en dise plus à ce sujet... et qu'il nous aussi les précisions demandées sur son écran.
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
jeudi 24 juin 2021 à 16h27 **@Moté :** ça ne vaut que pour toi car, perso, mon SSD d'1To est "plein" et je suis obligé de désinstaller un ou plusieurs jeux si je veux en mettre un nouveau (surtout que, comme déjà dit, ils pren…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
jeudi 24 juin 2021 à 15h55 **@Moté :** en effet... j'avais pas capté ça comme ça. Mais, à mon avis, vue la place que peuvent prendre certains jeux (dans ceux cités, ARK: Survival Evolved peut demander pas mal de place avec tou…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
jeudi 24 juin 2021 à 15h05 **@Moté :** je ne vois pas en quoi ces conseils dateraient et, comme précédemment indiqué pour le HDD/SSD Data, le mieux serait un SSD mais, pour le moment, leurs prix s'envolent au-delà d'1To. Donc,…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
jeudi 24 juin 2021 à 14h32 **@Moté :** mouai... c'est pas toujours ça leur "réinstallation sans perte" et mieux vaut largement mettre ses données sur un autre support que celui où se trouve le système car ça peut éviter d'avoi…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
jeudi 24 juin 2021 à 14h16 **@Moté :** c'est une question de sécurité. Si jamais il y a un problème au niveau de l'OS (ce qui peut arriver plutôt facilement : virus/malware, mise-à-jour foireuse, etc.), ça évitera de perdre le…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
jeudi 24 juin 2021 à 13h59 **@Moté :** l'utilisation ne serait qu'occasionnel, ça serait effectivement tout à fait faisable mais, ici, comme elle est intensive, il serait conseillé de séparer le système (OS, softs et jeux) du …
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
jeudi 24 juin 2021 à 00h29 **@etherpin :** en effet, je ne l'avais pas vu/lu mais, bien franchement, aujourd'hui, un AMD Ryzen 7 2700X n'est vraiment pas un bon choix... l'AMD Ryzen 5 2600X (que je ne conseille plus depuis un …
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
mercredi 23 juin 2021 à 23h08 **@etherpin :** désolé mais les pièces proposées dans les config' de Micro76 sont (totalement) dépassées et donc très peu évolutives. Par exemple, pour la LENS Classic dont tu parles, le CPU le plus …
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
mercredi 23 juin 2021 à 18h00 OK... mais il faudrait nous donner le modèle exacte de ton écran pour qu'on puisse correctement te répondre. En tout cas, le budget me paraît trop faible pour une config' permettant de jouer à des…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
mercredi 23 juin 2021 à 16h57 **@etherpin :** mouai... c'est pas très évolutif comme config'. Les chipsets des différentes cartes mères étant pas terribles, pas sûr qu'ils géreront les CPU de toute dernière génération et, même qu…
Conseil pour achat d'ordinateur fixe
mercredi 23 juin 2021 à 15h52 Salut :) Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ce dont tu aurais besoin ("juste" l'unité centrale ou aussi un écran, un clavier, une souris, des HP, etc. ?), de ce que tu as déjà …
Choix de souris

Claw-grip filaire

lundi 14 juin 2021 à 15h38 Merci... dans ce cas, une souris ergonomique verticale ne me semblerait pas un bon choix ici car souvent donnée trop peu adaptée au jeu. Perso, j'utilise actuellement un modèle ergonomique plus cl…
Choix de souris

Claw-grip filaire

vendredi 04 juin 2021 à 13h44 Salut :) Comme le dit **Heziode**, il faudrait effectivement nous donner des infos à propos de l'utilisation (bureautique, programmation, graphisme, traitement audio/vidéo, jeu, etc. ? P'tite ou…
Avis changement SSD Interne NVME Huawei Matebook D14 2020

Quoi choisir ? Quel format

vendredi 28 mai 2021 à 16h08 Heu... en term de durabilité, les SSD de KINGSTON sont plus ou moins équivalents à ceux de CRUCIAL (leur "P5" est à peu près au même prix mais moins performant) et de SAMSUNG (le "970 EVO Plus" doit …
Avis changement SSD Interne NVME Huawei Matebook D14 2020

Quoi choisir ? Quel format

vendredi 28 mai 2021 à 14h14 OK... dans ce cas, le meilleur choix serait bien un [KINGSTON 1To KC2500](https://www.i-comparateur.com/acheter-x30p0258809.htm "KINGSTON 1To KC2500") [la Boutique du Net] ou, si le budget le permet …
Avis changement SSD Interne NVME Huawei Matebook D14 2020

Quoi choisir ? Quel format

vendredi 28 mai 2021 à 13h52 Salut :) Avant toute chose, il faudrait nous donner des infos à propos de l'utilisation et du budget pour correctement te répondre. Après, ton PC portable ne gérant pas le PCIe 4.0, il ne ser…