Messages postés par "Davidbrcz"

60 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
L'assembleur est-il essentiel pour coder ?
mardi 25 octobre 2016 à 12h12 Non.
WIndows 10 supprime grub.cfg
mercredi 19 octobre 2016 à 14h40 Bonjour à tous. J'ai un PC portable Asus ROG depuis 6 mois avec un dual boot Fedora 24/Windows 10 en UEFI et tout marchait bien. Hier, suite à une passage sous windows normal, je me retrouve …
Dis, tu viens au Capitole du Libre ?

Préparons un peu cet évennement :-)

mardi 04 octobre 2016 à 10h42 Je suis Toulousain, à priori je passerai faire un coucou
Légalité OPEP
jeudi 29 septembre 2016 à 23h10 Bonjour à tous J'ai une question un peu naïve concernant l'OPEP. Il existe dans beaucoup de pays et au niveau européen des lois interdisant les ententes qui visent à limiter la production ou à fix…
Comment fixer le prix d'un service numérique ?
vendredi 23 septembre 2016 à 15h29 Je vais donner des remarques générales, pas une méthode magique - Il faut savoir à qui s'adresse ton service : pros (B2B) ou particuliers (B2C) ? Les attentes en terme de qualité et de prix sont d…
Gyroscope ADXRS453 sur raspberry Pi via SPI
jeudi 15 septembre 2016 à 14h53 Ok, merci de la réponse et des explications. Tu as des ressources sur comment construire ce device tree ? Car pour le moment ca semble assez magique... Pour la com avec le driver, je sais même …
Gyroscope ADXRS453 sur raspberry Pi via SPI
jeudi 15 septembre 2016 à 10h24 Salut à tous, Je souhaite faire marcher un Gyroscope ADXRS453 sur une raspberry Pi 2B en SPI Comme le meilleur code est celui qu'on n'écrit pas, je voulais essayer d'utiliser le module correspo…
Pourquoi la vie privée est important n'avoir rien à cacher est hors sujet
dimanche 04 septembre 2016 à 21h20 Pas de remarques en général sur la qualité de la trad ?
Un livre à me conseiller ?
mercredi 31 août 2016 à 14h31 le cours de physique par Feynman, disponible [en ligne en anglais](http://www.feynmanlectures.caltech.edu/) avant un éventuel achat (une version française existe). En 3 livres, Feynman couvre l'ensem…
Un livre à me conseiller ?
mercredi 31 août 2016 à 09h52 Par le créateur d'XKCD : [What If?: Serious Scientific Answers to Absurd Hypothetical Questions](https://www.amazon.com/What-If-Scientific-Hypothetical-Questions/dp/0544272994)
Encrypter le contenu d'une clé usb

Logiciel multi-plateforme (Windows & Linux) et portable

mardi 30 août 2016 à 08h57 Tu veux chiffrer le volume en lui même ou certains fichiers seulement ? Car faire un volume chiffré multi-plateforme me parait difficile, pour des conteneurs chiffrés, regarde [VeraCrypt](https://…
Sortie Physique arduino

moteur et pis quoi encore ?

vendredi 26 août 2016 à 10h49 Le terme générique c'est *actionneur*. actionneur arduino dans google donne beaucoup de résultats. Dans ton exemple il faut distinguer plusieurs concepts : - Tu as les actionneurs qui vont fou…
Pourquoi la vie privée est important n'avoir rien à cacher est hors sujet
dimanche 21 août 2016 à 19h35 Point important qui n'apparait qu'à la fin : c'est une traduction. J'essaye donc rester le plus proche possible du texte d'origine. Et c'est explique aussi quelques phrases un peu WTF qui étaient con…
Pourquoi la vie privée est important n'avoir rien à cacher est hors sujet
dimanche 21 août 2016 à 17h04 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Pourquoi la vie privée est importante et n'avoir rien à cacher est hors sujet](https://zested…
Pourquoi la vie privée est important n'avoir rien à cacher est hors sujet
dimanche 21 août 2016 à 16h45 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (mercredi 17 février 2016 à 15h06) la rédaction d'un article au doux nom de « Pourquoi la vie privée est important n'avoir rien à cacher est hors suje…
Sécurité reinterpret_cast

Pour mélanger C++ et Scala

samedi 20 août 2016 à 13h04 C'est en écrivant une réponse à jo_link_noir que j'ai eu une idée. Quel problème n'est pas résolu par de la magie noire à base de métaprogrammation et de template ? Aucun ! L'idée étant d'éviter de …
Sécurité reinterpret_cast

Pour mélanger C++ et Scala

vendredi 19 août 2016 à 17h12 > Vu que B hérite de A en premier (parce que seul), A est placé en mémoire au tout début, on peut donc sans problème prendre pour acquis que `&b == static_cast<A*>(&b)` à partir de là, aucune raison …
Sécurité reinterpret_cast

Pour mélanger C++ et Scala

vendredi 19 août 2016 à 15h38 > A priori, je ne vois pas où ça pourrait planter. Le seul risque à mes yeux est de caster ton `std::uintptr_t` vers un type `C` qui ne serait pas la classe mère de ton objet original. > Ouais e…
Sécurité reinterpret_cast

Pour mélanger C++ et Scala

vendredi 19 août 2016 à 15h02 Bonjour à tous, Dans le cadre d'un projet, je suis amené à mélanger du C++ et Scala. L'idée générale c'est de faire des requêtes sur des ensembles d'objet. La répartition est la suivante : - la…
Un logiciel de tracé géométrique simple
jeudi 18 août 2016 à 13h59 Libbreoffice y arrive très bien. Je serai surpris que google doc ou Excel n'y arrivent pas .
Problème utilisation de constexpr
lundi 15 août 2016 à 21h00 constexpr veut dire qu'on *peut* évaluer l'expression à la compilation, pas qu'on *doit*. Rien n'empeche d'utiliser une expression constexpr lors de l'éxecution (bien au contraire même).