Messages postés par "Davidbrcz"

60 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les origines de la Grèce
samedi 30 juillet 2016 à 17h14 Pourquoi ne pas en faire un article ?
Comment devenir millionnaire ?

ou plus modestement, comment faire fructifier son argent...

vendredi 29 juillet 2016 à 11h04 De moins en moins d'entreprises proposent des contrats expats au profit de contrat locaux. Par contre, une solution possible, c'est le jeu en ligne. Je connais quelqu'un qui au poker s'est fait ~2…
Tension, potentiel ou différence de potentiel
vendredi 15 juillet 2016 à 16h30 A Mon Avis
Tension, potentiel ou différence de potentiel
vendredi 15 juillet 2016 à 15h46 Si quelque chose se mesure dans une unité X, alors la somme et la différence de grandeurs se mesurent dans la même unité. Donc oui, tout est bien en volt (c'est d'ailleurs AMA un élément qui particip…
Tension, potentiel ou différence de potentiel
vendredi 15 juillet 2016 à 07h52 Salut, On peut prendre une analogie pour essayer d'expliquer. On définit l'altitude **d'un point **par rapport à une certaine référence. En général, on choisi le niveau de la mer, mais on peut im…
Donner une définition de la physique et de la chimie...
mercredi 06 juillet 2016 à 01h33 De mon cru : *La physique la démarche humaine qui vise à expliquer, prévoir et quantifier de façon la plus exacte possible les phénomènes fondamentaux nous entourant.* La physique est la conjo…
comment calibrer un joystick ?
vendredi 10 juin 2016 à 16h53 Peut être que ca suffit, peut être que non , [certains potards ne sont pas linéaires mais logarithmique voir logarithmique par morceau](https://en.wikipedia.org/wiki/Potentiometer#Resistance.E2.80.93…
comment calibrer un joystick ?
vendredi 10 juin 2016 à 15h21 2 points définissent une droite. Si chaque potard sort les mêmes valeurs extrêmes (0/1023) mais des valeurs différentes entre les deux, je vois pas comment il peut calibrer avec une droite car justem…
Acces wifi uniforme

En robotique sur rpi

samedi 04 juin 2016 à 15h20 Bonjour à tous. Dans le cadre d'un projet robotique, je dispose de deux robots. Actuellement, Le robot 1 génère un réseau wifi (via hostadpd et il gère la distribution des IP via isc-dhcp, mêm…
Estimer efficacement la vitesse à laquelle une boucle s'exécute
lundi 23 mai 2016 à 00h20 Un point qu'il faut bien comprendre : L'informatique c'est quantique : mesurer va changer la valeur, il faut juste perturber le moins possible. Toutes tes options me paraissent possibles. - Le p…
Nuits debout, votre avis !
mercredi 20 avril 2016 à 20h50 Un peu HS mais ces témoignages (http://nouvelobs.com/politique/reforme-code-travail-el-khomri/20160418.OBS8721/j-ai-un-job-a-la-con-neuf-salaries-racontent-leur-boulot-vide-de-sens.html#) sont édifia…
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

mardi 19 avril 2016 à 23h04 Un défi sympatoche, ca peut être l'écriture d'un petit émulateur d'une vielle console ou d'une petite machine virtuelle.
Demande d'avis sur le choix d'un ultrabook
jeudi 24 mars 2016 à 10h27 Mon PC actuel est un DELL obtenu via les promotions étudiantes il y'a de cela 4 ans. J'en suis très content : la batterie tient encore 1h30 (sur 2h00-2h20 au début) et j'ai pu faire jouer la garanti…
Loi travail, quel est votre avis ?
jeudi 17 mars 2016 à 16h32 Certains avancent (je n'ai plus l'article sous la main) que la réforme (qui na politiquement aucun sens) est là pour faire plaisir a Bruxelles qui nous a dans le collimateur pour déficits excessifs (…
Tracer des courbes avec Ocaml

à la matplotlib

lundi 07 mars 2016 à 17h46 [plplot](http://plplot.sourceforge.net/) a l'air d'avoir un binding OCaml
Problème VPN
jeudi 03 mars 2016 à 16h41 J'ai pas la main sur mon installation VPN (serveur mutualisé). Sinon, cette page m'a indiqué le [problème](http://www.drmaciver.com/2012/05/openvpn-repeatedly-losing-connections-with-inactivity-ti…
Coordonnées GPS d'une liste d'adresse
lundi 29 février 2016 à 18h26 Un bon script python avec curl ou wget ?
Problème VPN
dimanche 28 février 2016 à 20h12 Bonjour à tous, Depuis quelques jours je recontre un problème un mon VPN. Celui marche bien après un boot ou un reboot, mais après un suspend/hibernate, celui ci ne va marchuer que 30s/1minute …
Apprendre à parler en public
mercredi 17 février 2016 à 17h35 A long terme, faire du théâtre/de l'impro peut aider (gestion du ton, volume, vitesse, stress,...). A court terme (vu que c'est dans quelques semaines), se filmer dans ses répétitions peut aider à…
Passer un point 2D en 3D

Faisable dans un sens, mais pas dans l'autre ?

mercredi 10 février 2016 à 16h50 Tu veux faire c'est du *Mouse picking* : trouver sur quel objet de ta scène pointe ta souris
Comment faire un makefile qui compile tous les .cpp
mardi 09 février 2016 à 23h31 > Si, si et si ? Et pourquoi ne pas refaire les choses à la main ? On a plus le droit de s'amuser et d'essayer par soi-même ? Car je le répète, le PO veut faire un lib de maths en C++ (1er post du…