Messages postés par "Davidbrcz"

60 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Comment faire un makefile qui compile tous les .cpp
lundi 08 février 2016 à 23h26 je vais juste répondre là dessus (je suis en désacord sur le reste, mais vu que ma réponse ne sera pas lue...) > mais OP a demandé du Make alors je lui donne du Make. Non, c'est là que tu trom…
Comment faire un makefile qui compile tous les .cpp
lundi 08 février 2016 à 22h35 La configuration est simple, c'est du python derrière (pour Sconcs). Cmake est plus verbeux mais toujours moins cryptique que Make + autotools... Cmake (et dans une moindre mesure Scons) sont des sta…
Introduction à la compilation avec LLVM
lundi 08 février 2016 à 21h41 Autant spirit sur le papier est joli, autant en pratique, les temps de compilation sont faramineux, les erreurs imbitables et la doc assez légère...
Comment faire un makefile qui compile tous les .cpp
lundi 08 février 2016 à 21h34 > Davidbrcz, je suis pas d'accord avec toi. Ce que tu dis est vrai dans le cadre d'un projet d'une certaine taille, mais franchement pour un petit projet aucune raison de ne pas faire un Makefile. …
Comment faire un makefile qui compile tous les .cpp
lundi 08 février 2016 à 19h47 Ca fait quelques années qu'on n'écrit plus ses makefiles à la main. Avant y'avait les autotools, maintenant y'a CMake, Scons, waf ou même build2.
Expansion d'un gaz dans le vide
jeudi 04 février 2016 à 23h41 > > Le gaz est il chargé ? > > Il s'agit d'air, il me semble donc que oui (désolé si je viens de dire une grosse bêtise, ma chimie est rouillée). Par contre, si ça peut simplifier l'affaire au niv…
Expansion d'un gaz dans le vide
jeudi 04 février 2016 à 21h32 Le gaz est il chargé ? Sinon, une simple équation de diffusion ? Le problème se trouve dans l’estimation du paramètre D. Peut être qu'il y'a moyen d'avoir une expression théorique avec de la mécan…
Langage de capture de code
mardi 02 février 2016 à 08h42 > SNIP Source:[Eusèbe](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5257/langage-de-capture-de-code/?page=1#p96907) Le but du sujet est vraiment de récolter des avis/idées en vrac sur ce que les gens vo…
Langage de capture de code
lundi 01 février 2016 à 11h37 > - lock/unlock, *open/close, etc par la capsule RAII équivalente qui va bien C'est le genre de chose qui sont AMA presque déjà faisable avec coccinelle. ```diff @test @ expression L; @@ - lo…
Langage de capture de code
vendredi 29 janvier 2016 à 14h27 Salut à tous. Je réfléchis en ce moment sur une sorte de successeur spirituel de [coccinelle](http://coccinelle.lip6.fr/) pour le C++. Si vous ne connaissez pas, coccinelle est un logiciel qui per…
Moyenne de la plus grande valeur d'une population aléatoire

Comment la calculer?

lundi 25 janvier 2016 à 17h41 Pour la variance c'est en $\frac{1}{n}$. Pour un estimateur de la variance, c'est en $\frac{1}{n-1}$. la page [Wk anglais](https://en.wikipedia.org/wiki/Standard_deviation) en parle mieux que moi. …
Pipeline pattern, une solution ?
vendredi 22 janvier 2016 à 09h47 Si tu n'as qu'un nombre limité de types, pourquoi ne pas utiliser un variant comme type universel d'entré/sortie ?
"Langages" de programmation orienté débutant utilisable sur mobile

Pourquoi pas ?

jeudi 21 janvier 2016 à 16h59 Suffit de pas faire de drag & drop. Un bouton + en bas à droite qui ouvre un overlay contenant les blocs possibles, à la manière de ce qui se fait dans le jeu Alchemy. Et la liaison se fait en passan…
"Langages" de programmation orienté débutant utilisable sur mobile

Pourquoi pas ?

jeudi 21 janvier 2016 à 15h53 Smartphone ? Dans beaucoup de pays où le téléphone mobile est l'appareil technologique majoritaire, je ne pense pas que ce soit le smartphone qui domine (pas encore du moins). Et si c'est le cas, enc…
"Langages" de programmation orienté débutant utilisable sur mobile

Pourquoi pas ?

jeudi 21 janvier 2016 à 15h27 [Viskell](https://github.com/viskell/viskell) ? C'est en java et orienté tactile (y'a une section *Using the touch interface (and the mouse alternatives)*), mais je sais pas si c'est portable sur tél…
Sequencage d'une video avec FFmpeg

A un endroit précis

jeudi 21 janvier 2016 à 11h35 > J'ai besoin de décomposer un mouvement de tracking dans un film et ce de la manière la plus précise possible, alors j'me suis dit Let's go ! > Avant de partir sur FFMPEG, je regarderai [ca](ht…
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

samedi 16 janvier 2016 à 10h43 Un truc qui peut être marrant, mais pas facilement accessible[^1] et qui demande pas mal de préparation, c'est de l'exploitation de donnée . Genre des traces GPS d'un téléphone d'une personne fic…
Negative Loglikelihood
vendredi 15 janvier 2016 à 17h06 - Fonction de perte - Logarithme de la fonction de vraisemblance. En général, un bon truc pour traduire les termes scientifiques, c'est de les chercher dans wikipedia Anglais et de regarder le …
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

vendredi 15 janvier 2016 à 16h55 Un peu une redite du premier défi mais *le chiffrement*. On peut faire des choses simples (rot13, Vigenere) ou des trucs plus évolués (chiffrement symétriques ou asymétrique modernes).
Relever des passages dans un contenu

Pour pointer une erreur, un passage peu clair, émettre une suggestion, etc.

mardi 12 janvier 2016 à 15h49 Si j'avais déjà rien que ca en tant que valido, ça serait génial ! je ne trouve pas l'ergonomie parfaite mais vu que c'est un proto, c'est pas très pertinent. Mais ça serait déjà un grand pas en avan…
Symbole wifi étrange
lundi 11 janvier 2016 à 22h03 > Note que plus la fréquence du signal est élevé, moins sa portée sera grande. > Cela peut être évidemment faux si la bande 2.4 GHz est bien plus utilisée dans ta zone que celle à 5 GHz. C'est …