Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

lundi 22 octobre 2018 à 10h05 Le samedi de préférence pour moi. De sûr je ne pourrais pas être là avant 15h sur Bruxelles.
Clavier sans fil autonome
mercredi 03 octobre 2018 à 23h42 Et accessoirement tu dois viser vers le récepteur, donc avoir une installation stable dans le temps. Cela retire tout l'intérêt d'avoir du sans fil dans le cas d'un clavier.
Clavier sans fil autonome
mercredi 03 octobre 2018 à 10h50 > Personnellement je constate qu'un clavier ne consomme pas beaucoup d'énergie. Et surtout que l'énergie est utile uniquement au moment où l'on se sert du clavier. > > Ma question est donc pensez …
Vieille Freebox

la v2 avec ses 2 diodes

lundi 01 octobre 2018 à 13h17 Disons que l'avantage de passer par Free est qu'ils peuvent éventuellement récupérer les pièces utiles pour réparer d'autres modèles (ou pour l'utiliser pour en remplacer un). Et ils ont très probabl…
Réorientation
vendredi 28 septembre 2018 à 16h10 En soi, rien n'est impossible. Tout dépend de ce que tu es prêt à faire et d'où tu pars en fait. Genre est-ce que tu es prêt éventuellement à refaire une partie du cursus ? Tu dis que tu en fais depu…
Se réchauffer en buvant de l'eau chaude/tiède ?
jeudi 27 septembre 2018 à 11h27 > Je pensais qu’une partie de la chaleur du corps était dû à son fonctionnement plus qu’à la volonté de faire du chaud. Bah non, la preuve si tu t'écartes 1-2°C de ta température nominale, tu ne t…
Se réchauffer en buvant de l'eau chaude/tiède ?
mercredi 26 septembre 2018 à 17h13 > Je me base sur le ressenti : en buvant chaud, je sens que ça me réchauffe. Note que c'est pareil avec l'alcool, tu corps ressent de la chaleur mais pourtant augmente la surface d'échange du san…
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

lundi 24 septembre 2018 à 10h23 Désolé j'avais totalement zappé le sondage, j'ai répondu. :)
[C++] pointeur sur classe et appel d'une méthode
lundi 17 septembre 2018 à 09h29 Tu déréférences un pointeur sur une classe, deux syntaxes sont possibles dont une que tu utilises déjà : `this->u8x8->clear();` ou `this->(*u8x8).clear();` Ta syntaxe ne fonctionne pas à cause de …
Certifier les produits simples à réparer

Mini présentation de Repairably

mardi 11 septembre 2018 à 10h31 > les nouveaux appareils électriques vivent moins longtemps C'est difficile à évaluer. D'une part il y a le phénomène du survivant qui entre en jeu. En gros notre cerveau se souvient du vieux frig…
Certifier les produits simples à réparer

Mini présentation de Repairably

lundi 10 septembre 2018 à 11h45 > Mais si la coque est conçue entièremenet fermée de manière à ne pas être démontable sans casser quelque chose, rendant ainsi tout réparation impossible même si il s'agit d'une simple soudure à refa…
Certifier les produits simples à réparer

Mini présentation de Repairably

lundi 10 septembre 2018 à 11h30 Rappel, la loi française défini l'obsolescence programmée comme : > L'obsolescence programmée se définit par l'ensemble des techniques par lesquelles un metteur sur le marché vise à réduire délibé…
Certifier les produits simples à réparer

Mini présentation de Repairably

lundi 10 septembre 2018 à 11h19 > Je soutiens cette idée parce que je pense que c’est un premier pas contre l’obsolescence programmée et le gaspillage qui en découle. Je soutiens ce genre d'initiatives aussi mais attention, l'ob…
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

dimanche 09 septembre 2018 à 23h18 Chaud également. Juste que els week-end du 22 et du 29 je ne suis pas dispo. Autrement pas de soucis à priori. :) J'en profite pour dire aux namurois que je prends des cours du soir de néerlandais…
Comment utiliser Git ?
jeudi 06 septembre 2018 à 16h41 > A quel moment faut-il mettre notre code en ligne ? Dois-je mettre le tout sur Git une fois que j’arrête de programmer pour aujourd’hui (ce qui veut dire : le mettre en ligne même si je n’ai pas ter…
Questions C/C++
jeudi 06 septembre 2018 à 10h10 > Ah ben voilà, quand on parle du loup... > > Non, C++ n'a rien inventé avec `std::optional`. Ce genre de choses est pratiqué depuis des lustres par tous les langages (fonctionnels pour la plupart…
Questions C/C++
mercredi 05 septembre 2018 à 13h08 > D’une part parce que cette connaissance n’est pas nécessaire sauf cas particulier (genre connaître la notion de boutisme et de bytes de bourrage pour les communications via le réseau) et, d’autre p…
Questions C/C++
mercredi 05 septembre 2018 à 12h19 > Pour le reste, ses vertus pédagogiques et la rigueur qu’il requiert pour être correctement employé font que je trouve le langage C intéressant et incontournable pour tout informaticien qui se respe…
Un tutoriel pour débutant doit-il présenter les outils présents dans un workflow de développement classique ?

Ou simplement se limiter à la technologie faisant l'objet du tutoriel

mardi 04 septembre 2018 à 17h28 @nohar en fait je pense que ces activités annexes (mais au combien essentiels) dans l'activité du codage n'ont pas une réponse toute simple pour qu'on généralise leur apprentissage à tous les langage…
Le Mouvement du Logiciel Libre
mardi 21 août 2018 à 09h25 Totalement d'accord avec gasche. J'ajouterais : > Puis lorsque j’observe les contributeurs du mouvement du Logiciel Libre, ce sont souvent des associations, des fondations : Framasoft, GNU, The…
Le Mouvement du Logiciel Libre
lundi 20 août 2018 à 16h13 > Mais comment cette licence peut-elle fonctionner dans le cadre d’entreprise ? En effet, une fois qu’un utilisateur aura par exemple téléchargé le logiciel, il lui suffit de le redistribuer et les a…