Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Buildroot

Buildroot : son propre OS custion basé sur un Linux

samedi 01 décembre 2018 à 13h23 Salut, Quel est ta véritable intention avec cet outil et ce cours ? Je précise, j'utilise Buildroot à titre pro depuis quelques années donc je connais bien le sujet. Déjà buildroot n'est pas expl…
Installer Pelican, différence avec Pip ou paquet Debian
jeudi 29 novembre 2018 à 11h18 > Quelles différences entre les 2 méthodes, avantages et inconvénients ? pip a l'avantage d'être indépendant de la distribution. Il est donc plus _universel_ et flexible. Tu peux utiliser la même …
Arriver au travail 1h30 en retard
lundi 19 novembre 2018 à 09h28 Il n'y a pas de règles absolues. Tu dois voir ça avec ta hiérarchie. Normalement tu dois prester un certain nombre d'heures pour ton entreprise chaque semaine. Donc en cas de gros retard il y a pl…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

samedi 17 novembre 2018 à 17h27 Un aspect rarement évoqué pourtant soulevé par certains _opposants_ c'est que si les constantes aujourd'hui fixées ne le sont finalement pas dans un temps long, cela serait difficile à mettre en évid…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

samedi 17 novembre 2018 à 14h32 Petit commentaire : > Ce n’était pas du tout évident a priori (y compris après cette petite expérience de pensée) que la longueur et la durée sont deux unités très liées, il a fallu une théorie re…
Internationalisation
vendredi 16 novembre 2018 à 11h27 > l’auteur est OK du moment que ça reste libre et gratuit Donc ce n'est pas libre, CQFD.
Usurpation de ma signature par une agence d'aide au logement

Qu'en dit le droit français ?

mardi 13 novembre 2018 à 14h25 Justement, déposer une main courante n'implique pas une procédure judiciaire comme le dépôt d'une plainte. D'ailleurs la personne ou l'institution qui fait l'objet d'une main courante n'en sera pas n…
Usurpation de ma signature par une agence d'aide au logement

Qu'en dit le droit français ?

mardi 13 novembre 2018 à 13h52 L'usurpation de signature est plutôt assimilée à un _Faux et usage de faux_ qu'à une usurpation de l'identité. Après étant donné ton cas, où je pense qu'il ne fait nul doute que tu aurais signé ce…
Utiliser des musiques de jeu vidéo dans un projet
dimanche 11 novembre 2018 à 01h10 > Est-ce que je peux laisser sur Github un petit jeu qui réutilise des musiques d’autres jeux (qui sont soumises au droit d’auteur) ? Non. Il te faut forcément un accord des auteurs impliqués pour…
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

mercredi 07 novembre 2018 à 21h09 Du coup Rdv à quelle heure et où ? 14h à Gare centrale comme la dernière fois ?
Mémoire fantôme sous Linux

Memory leak ?

mardi 06 novembre 2018 à 23h42 Tu peux aussi jeter un œil aux partitions montées en mémoire avec `df -h`. Car en effet le contenu de ces répertoires ou points de montages sont entièrement en RAM. C'est souvent le cas de */tmp* …
La lecture (iteration) d'un tableau le vide (en C)
lundi 05 novembre 2018 à 09h37 Ce serait bien d'avoir le code complet pour savoir où se situe ton problème. ;)
Rachat de Github par Microsoft, votre avis ?
lundi 29 octobre 2018 à 15h25 Après les rachats que tu cites valaient aux alentours de 1-2 milliards de dollars. On parle ici de 34 milliards de dollar, ce qui nécessite beaucoup plus de temps pour rentabiliser la chose. Et avec …
Le métier de développeur

Entre offshore et l'IA

dimanche 28 octobre 2018 à 22h29 > Par "avoir toujours sa place en france", je parle principalement de "la concurrence" avec d’autres pays où les développeurs sont moins chers. J’ai déjà entendu plusieurs personnes me dire que le mé…
Rachat de Github par Microsoft, votre avis ?
dimanche 28 octobre 2018 à 22h03 > Même si j’imagine que ça va effectivement en avoir. Ce n'est même pas sûr. Red Hat cela fait des années qu'ils sont concentrés sur le marché du Cloud, des serveurs critiques ou du service _ha…
Rachat de Github par Microsoft, votre avis ?
dimanche 28 octobre 2018 à 21h41 Mais encore ?
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

jeudi 25 octobre 2018 à 10h27 Très bien pour après-midi + soirée !
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

mardi 23 octobre 2018 à 22h07 > Que fait-on ? Un autre Framadate pour novembre ? Cela me convient.
docker peut on partager la mémoire
mardi 23 octobre 2018 à 14h32 Non l'IPC ne fera pas ce que tu demandes. Son but est de mettre en place des canaux de connexions entre tes différents Docker. Cela peut être de la mémoire partagée, ou autre dispositif IPC POSIX. …
Interrupteurs BBox

De quel genre sont-ils ?

mardi 23 octobre 2018 à 13h11 Pour ce genre d'appareils le switch coupe l'électricité directement. Il n'y a pas de coupure _propre_. Cela permet en cas de blocage d'être sûr que tout redémarre depuis 0. Tu peux éventuellement déc…
Rencontre de zestueux sur Bruxelles ?

Ou ailleurs

lundi 22 octobre 2018 à 10h38 Les deux. :D