Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Suggestion ajouter des annonces mais zestement dosée

Financer une campagne publicitaire

jeudi 26 juillet 2018 à 13h32 > Hum… la je me méfierais beaucoup quand même… Parce que si tous le monde tiens le même discours : "mouarf moi la pub ça me fait rien, j’y porte pas attention", forcer de constater que les annonceurs…
Réunion CA — été/rentrée 2018

Préparons-la tous ensemble !

jeudi 19 juillet 2018 à 14h40 Le CA n'est qu'un sous ensemble des adhérents. Donc adhérer à l'association ne signifie pas participer au CA (et donc de participer à al vie associative). Pour entrer au CA en général tu as une él…
Simplifier le financement du ZdS ?
mardi 17 juillet 2018 à 23h52 > Linux Weekly News gère les abonnements selon ce principe par exemple, et il me semble que ça marche bien. Plus proche de nous, mon association Borsalinux-fr a aussi ce système en place pour les…
Bug de l'an 2038
vendredi 13 juillet 2018 à 01h47 Car dans ce cas tu manipules un entier non continu ce qui est bien sûr source de bogues (20190229012045 n'existe pas), complexifie sa manipulation, ne gère pas tous les cas (tu t'occupes comment des …
Bug de l'an 2038
vendredi 13 juillet 2018 à 00h41 Je trouve qu'il y a une assez grande confusion autour de ce bogue, son origine, si c'est normal ou pas et ses conséquences aujourd'hui ou demain. Reprocher qu'à l'époque on utilise un entier signé…
Téléchargement illégal
mardi 03 juillet 2018 à 23h14 > Je trouve compréhensible qu’un gréviste brûle des pneus devant la porte de son usine (une façon d’en bloquer l’accès que par ailleurs je n’apprécie pas forcément), mais je n’accepterais pas que le …
Téléchargement illégal
mardi 03 juillet 2018 à 19h48 > @nohar : les mots que je mets en guillemet ne sont des citations de personne en particulier mais des expressions simplifiées (et, oui, parfois du sarcasme) représentant une position donnée. Cela…
RMLL 2018

Qui vient ?

mardi 03 juillet 2018 à 13h59 > Ok, merci Renault. Mais c’est pas très précis ça "la presqu’île, surtout qu’elle a l’air grande, la presqu’île. La médiathèque André Malraux. Le reste du temps c'est au campus, bâtiment Escar…
Téléchargement illégal
mardi 03 juillet 2018 à 12h56 > À noter par ailleurs que cela existe déjà, le non-respect des licences libres, (et pas que par des entreprises…). Je ne dis pas le contraire. Seulement je condamne ces pratiques et si j'étais c…
Vente d'une voiture par un tiers

Le propriétaire doit-il être présent ?

mardi 03 juillet 2018 à 12h32 Bah disons que l'acte de la vente elle même, il faut une signature physique de la personne pour valider l'acte. La tierce personne (souvent un professionnel) ne sert qu'à faire le lien entre l'achete…
Vente d'une voiture par un tiers

Le propriétaire doit-il être présent ?

mardi 03 juillet 2018 à 10h26 NuX a bien expliqué le situation, j'ajouterais juste : > j’ai l’impression que le propriétaire doit forcément être celui qui signe la carte grise lors de l’acte de vente Attention, s'il y a plu…
Téléchargement illégal
mardi 03 juillet 2018 à 10h14 Ce que je trouve surprenant dans le propos de gasche, ce qui a déjà été évoqué plus tôt dans le sujet, c'est que d'un côté on a des consommateurs qui critiquent les industriels du secteur. Chose que …
Comment nommez-vous vos variables ?
mardi 03 juillet 2018 à 09h35 > Mais je ne suis pas fan de l’extrême inverse, style Linux. Les mkdir, chmod, strcat, dup, etc. La philosophie là dedans c’est que t’as une courbe d’apprentissage un peu plus raide mais une fois que…
RMLL 2018

Qui vient ?

mardi 03 juillet 2018 à 09h24 Le village du libre c'est bien toute la semaine, seulement le samedi c'est à un autre emplacement (sur la presque île et non au campus universitaire).
RMLL 2018

Qui vient ?

samedi 30 juin 2018 à 23h08 Perso je serais là bas toute la semaine. Je tiendrais une conférence mercredi matin et le stand de Borsalinux-fr le reste du temps. Ce serait un plaisir de faire coucou. :) S'il y a des belges (o…
JZdS Namur

Le 22 mars

samedi 30 juin 2018 à 23h04 Ok pour l'aller, on se synchronise ! Je peux passer sur Namur (et aux vus des travaux sur la E42/E411 je pense que je devrais passer par là de toute façon.) :D J'avais totalement loupé le sujet, m…
[Débat] L'intérêt du coming-out
samedi 30 juin 2018 à 22h48 > Quelle est la logique à ne pas faire d’inférence sur l’orientation d’une personne quand tu sais que 95% des gens sont hétéros ? Bah en fait si tu ne connais pas l'orientation sexuelle tu peux p…
JZdS Namur

Le 22 mars

samedi 30 juin 2018 à 22h41 > Ben euuuuh … Normalement moi, en tout cas c’est ce que je répète depuis un certain temps. Du coup, tout coup de pouce organisationnel est le bienvenu <3 Tu dis ça où ? Je ne trouve rien. :( Per…
JZdS Namur

Le 22 mars

samedi 30 juin 2018 à 22h28 Deux questions : * Qui va aux RMLL parmi les belges à Strasbourg le vendredi soir ? J'y vais seul en voiture donc avoir un compagnon de route serait super ! * On se refait un JZDS cet été ? Pas f…
Deux défis majeurs pour le Libre
samedi 30 juin 2018 à 16h24 > C’est un non-sens comme remarque. Pour avoir un système sécurisé il faut un processeur sûr et un noyau sûr. Bah non, et justement avoir une sécurité qui repose uniquement sur la sécurité de tou…
[Débat] L'intérêt du coming-out
samedi 30 juin 2018 à 15h01 @pierre, ça me rappelle un peu ce qu'avait vécu un ami à moi en fait. Et je comprends que cela peut être nécessaire dans le cadre d'un processus d'acceptation. Pour soi. J'ai un ami qui nous a adm…