Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Travail dans l'informatique : que recherchez-vous dans une offre ?

Comment attirer les expérimentés dans une start-up ?

mardi 17 avril 2018 à 10h54 > quels sont les critères qui vont vous décider à vous intéresser à une entreprise plutôt qu’une autre ? Outre l'évidente question de la position géographique (et dont tu ne peux pas faire grand c…
Pertinence statistiques sécurité routière
lundi 16 avril 2018 à 16h57 Tu remarqueras en fait que tu compares au début deux années précises et proche et ensuite une décennie. Et si tu regardes entre 2001 et 2013, la baisse est effective, régulière mais depuis cela stagn…
En informatique : 35H ou 39H ?
lundi 16 avril 2018 à 10h37 Sans vouloir démonter le CPF, c'est une bonne idée mais qui me semble mal adapté et pas vraiment équivalent à ce que souhaite le PO. Le nombre d'heures que le CPF propose par an est trop faible pour …
En informatique : 35H ou 39H ?
dimanche 15 avril 2018 à 21h55 Tout dépend aussi de la boîte, les grandes structures sont souvent plus rigides que les plus petites dans un sens comme dans l'autre. Par exemple dans une grande structure, si l'employé dépasse le no…
Parlons d'autres langues!
jeudi 12 avril 2018 à 14h00 > Par contre, même en y réfléchissant, je suis incapable de t’expliquer à quoi servent et comment gérer ces foutus articles : ils sont là, je les connais mais c’est tout. Je ne vois pas en quoi le…
Parlons d'autres langues!
jeudi 12 avril 2018 à 13h28 > Dans le genre expérience rigolote, si vous êtes francophone natif : essayez d’expliquer l’utilité des articles à quelqu’un qui parle une langue dans laquelle il n’y a pas d’articles (dans mon cas c…
Parlons d'autres langues!
jeudi 12 avril 2018 à 12h42 Il faut dire que c'est difficile d'entendre une différence quand tu es tellement habitué à le prononcer de la même manière. Contrairement aux franciliens je sais faire la différence entre brin et …
[C++] question liste d'initialistion et projet perso
mercredi 11 avril 2018 à 21h21 > Certains préfixe leurs membres de classes par ’m_’, d’autres leurs paramètres par ’p_’. Dans ma liste d’initialisation j’ai mis le même le nom pour le membre et le paramètre, la coloration syntaxiq…
Améliorer son niveau d'anglais assez rapidement
mardi 03 avril 2018 à 23h06 > Je vais être amené, dans un futur proche (cet été normalement), à déménager au Canada, un pays officiellement bilingue, mais dans une province anglophone (Ontario), et l’anglais est donc un plus no…
Changer de carte graphique

Au minimum 2-3GB de cache

mardi 03 avril 2018 à 01h35 Après tu fais l'inverse, tu mets de la pâte thermique neuve puis tu installes le bloc dans les trous prévus sur la carte mère.
Problème de carte graphique

Ou pas ?

lundi 02 avril 2018 à 15h25 > EDIT: quelqu’un vois la consommation en énergie, ou il va falloir que je me tape le manuel? Pour le calcul de l'alimentation, en général la formule que j'utilise est : (Pcpu + Pgpu) * 2 / 0.8 …
Bibliothèque "thread-safe"
samedi 31 mars 2018 à 21h16 Ce terme signifie que si ton programme a plusieurs thread et que chacun d'eux font un appel simultané à des fonctions de la bibliothèque, le résultat obtenu sera celui attendu à savoir une réponse co…
Problème de carte graphique

Ou pas ?

vendredi 30 mars 2018 à 14h38 > Pour moi, tu peux globalement éliminer la RAM (ça génère des beaux crashs et autres comportements hasardeux, mais rarement de freeze). Bof non, ça arrive souvent (j'ai déjà eu le cas).
Problème de carte graphique

Ou pas ?

vendredi 30 mars 2018 à 13h19 Vérifie aussi si tes systèmes et ton UEFI sont bien à jour au passage. Car des pilotes défectueux, cela arrive aussi.
Conseils de conception objets
jeudi 29 mars 2018 à 13h20 > de sorte que chaque client ne dépends que des composants dont il a besoin et pas de Hardware. Ca peut aussi faciliter la création de "méta composants" (genre un capteur qui dispose d’un paramètre T…
Conseils de conception objets
jeudi 29 mars 2018 à 11h09 > Si je ne me trompe pas, cette partie ne maintient pas réellement d’autres données que les positions mémoires auxquelles écrire Même pas, ça c'est le but du noyau Linux de le faire. Par exemple,…
Conseils de conception objets
jeudi 29 mars 2018 à 09h55 Bonjour, Dans le cadre d'une application professionnelle, j'essaye de concevoir une application orientée objet en C++14 dans la mesure du possible. Ayant plus l'habitude d'un C procédural ou C …
Programmation : Choix d'un langage en fonction du domaine
lundi 26 mars 2018 à 10h03 > Si vous me permettez, j’aimerais ajouter une petite question bonus que me fait soulever le topic : mis à part dans le développement web, ça marche vraiment l’activité en freelance en informatique ?…
Programmation : Choix d'un langage en fonction du domaine
lundi 26 mars 2018 à 09h22 > J’aimerai donc savoir si Java sera vraiment obligatoire ou si vous pensez que tel ou tel langage peut être intéressant dans ma situation… Java n'est pas obligatoire, dans le développement logic…
JZdS Namur

Le 22 mars

vendredi 23 mars 2018 à 20h35 C'était un plaisir, n'hésite pas si tu repasses dans le coin ! Niveau météo hélas, on ne peut jamais rien promettre ici. :D
Créer une varaible environnement dans linux
jeudi 22 mars 2018 à 10h42 Car une variable d'environnement ne remonte pas, elle n'est transmise qu'à des processus enfants. Si jamais tu faisais un fork() de ton programme afin d'en créer un autre depuis celui-ci, le nouveau …