Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Téléchargement illégal
vendredi 29 juin 2018 à 11h06 La loi est un autre moyen qui est je pense nécessaire. Mais comme toi je pense que le boycott est sans doute à court terme le plus efficace. Il semble évident que certaines lois posent soucis pour…
Téléchargement illégal
vendredi 29 juin 2018 à 10h48 > Du coup, c’est bien beau de dire qu’on est dans une démocratie et tout1 et qu’on peut faire un boulot de longue haleine pour changer la loi. Sauf que, soit ça ne changera rien parce que ce n’est pa…
Téléchargement illégal
vendredi 29 juin 2018 à 10h17 > Ba au final tu parle d’élitisme mais c’est surtout dans ton message qu’on ressent un certain "elitisme culturel" comme si aimer un blockbuster ou lui trouver une qualité cinématographique était imp…
Téléchargement illégal
jeudi 28 juin 2018 à 16h33 > > Imaginons tu est cinephile (donc passionné de cinema) > > OK, imaginons. Si j'étais cinéphile : Source:[nohar](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10899/telechargement-illegal/?page=2#p…
Deux défis majeurs pour le Libre
mercredi 27 juin 2018 à 13h45 > Tout solution qui est construite en supposant qu’on peut faire confiance au code du noyau, en particulier si elle repose sur des logiques compliquées en interne, est fondamentalement limitée à caus…
Rachat de Github par Microsoft, votre avis ?
mardi 05 juin 2018 à 17h39 Je suis d'accord avec toi, là où je n'ai pas été clair je pense c'est dans la notion de _surprise_. Github n'était pas libre, ne le deviendra pas. N'a pas été exemplaire en portabilité des données…
Rachat de Github par Microsoft, votre avis ?
mardi 05 juin 2018 à 16h11 > Tout permet de supposer qu’ils vont continuer à faire des choses de crapules dans les moment où ça les intéressera. Je pense que non, Microsoft a vraiment une nouvelle stratégie économique et de…
Sèche corps, sèche!
mercredi 30 mai 2018 à 21h37 > Par manger équilibré, tu veux dire? Globalement c'est 50% de fruits / légumes (ne pas prendre que des fruits), 25% de féculent (pâtes, pommes de terre, riz, etc.) et 25% de protéine (viande, po…
Sèche corps, sèche!
mercredi 30 mai 2018 à 20h44 > Je ne compte pas faire un régime strict. Je veux manger à ma faim. Un régime n'implique pas une baisse du volume alimentaire ingéré. Un régime est juste une liste de contraintes, volontaires ou…
Sèche corps, sèche!
mercredi 30 mai 2018 à 18h52 > Des conseils? Merci! Mange équilibré (ne te prive pas de quelques excès à l'occasion), fais du sport, dors bien et tient le cap jusqu'à la fin de ta vie. Vraiment. À part si tu es un sportif …
Lancer un sleep en bash (sans freezer le programme c)
mardi 29 mai 2018 à 16h47 Si tu n'as jamais été confrontée à la programmation système, ce n'est pas étonnant d'être un peu perdu au début car il est vrai que c'est déroutant. Pour que ton exemple fonctionne comme attendu, …
Lancer un sleep en bash (sans freezer le programme c)
mardi 29 mai 2018 à 13h59 Tu n'as pas saisi le fonctionnement de `fork` et `exec`. Après ta fonction `fork`, tu as deux processus qui vont exécuter le même code. La seule différence sera la valeur de `pid`, le fils aura co…
Lancer un sleep en bash (sans freezer le programme c)
mardi 29 mai 2018 à 11h38 > je maitrise pas très bien la commande fork, je vais peut etre dire une bêtise mais si le processus parent meurt, il me semble que sa tue aussi le fork (l’enfant) ? Non, ce raisonnement n'est val…
Lancer un sleep en bash (sans freezer le programme c)
mardi 29 mai 2018 à 11h15 Le problème est que `system` induit un `fork`, `exec` puis un `wait`. En gros si l'exécution est dans un autre processus (un sous-shell), ton programme va attendre la fin de celui-ci avant de poursu…
Conditions dans les threads POSIX

pthread_cond_t

jeudi 24 mai 2018 à 15h36 En fait ton programme fonctionne comme attendu (imparable n'est-ce pas ?). En fait `pthread_cond_wait` est sans doute bien réveillé lors de l'appel de `pthread_cond_broadcast` mais à ce moment là …
Travailler en informatique tout en conservant du temps libre
mardi 15 mai 2018 à 09h51 > Et je crois qu’il n’y a qu’en France ou on critique une personne qui en fait un peu plus en disant que c’est indubitablement néfaste pour les autres ^^. Je pense qu'il ne faut pas trop se repose…
L'informatique et les générations
mercredi 09 mai 2018 à 22h25 > Quand j’ai posé la question à ma mère, elle m’a de suite répondu : car les plus jeunes sont nés avec ça. OK. Mais concrètement, ça apporte quoi "d’être né avec l’informatique" ? Tu apprends mieu…
navigateur web consommant moins de 30mo de ram
vendredi 27 avril 2018 à 12h43 Cela me semble très compliqué d'avoir un navigateur moderne qui soit aussi léger. Quel est le projet ? Pourquoi une telle contrainte matérielle ? Est-ce réaliste ? Car bon, le JavaScript ça deman…
Sans diplôme ?
lundi 23 avril 2018 à 10h18 Pourquoi as-tu arrêté ces formations ? Si ce n'est pas indiscret. C'est de toute façon une question qui va intéresser n'importe quelle boîte qui voudrait t'embaucher. Faut savoir l'expliquer et le ju…
Question sur la légalité de ce que je souhaiterais (peut être) faire
dimanche 22 avril 2018 à 20h35 > Mais selon la page Wikipedia sur les droits d’auteurs, les langues construites ne rentrent pas dans la catégorie "droit d’auteur". Ce que tu cites n'est pas exhaustif. Le droit d'auteur est un p…
Travail dans l'informatique : que recherchez-vous dans une offre ?

Comment attirer les expérimentés dans une start-up ?

jeudi 19 avril 2018 à 10h33 > Je vous trouve quand même super exigeant dans ce que vous attendez d’une offre d’emploi Je dirais que c'est essentiel, car on sait ce qu'on veut (et ce qu'on ne veut pas). Il ne faut pas oublier…