Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Questions sur des termes POO
mercredi 21 mars 2018 à 21h49 > parce que c’est équivalent la plupart du temps à mettre directement l’attribut en question en public et non en privé. Personnellement il m'arrive souvent d'avoir des getter, moins des setteurs.…
JZdS Namur

Le 22 mars

mercredi 21 mars 2018 à 21h35 Je t'envoie mon numéro par MP. Je peux t'accueillir chez moi si jamais un bordel pré-déménagement ne te pose pas de soucis. Détails par MP. Pour le rdv, je dirais rendez-vous à la gare de Namur…
Etapes fabrication processeur
mercredi 21 mars 2018 à 12h35 > Seulement, j’ai quelques questions, dont je ne trouve pas les réponses. Combien de temps ça prend, de la création d’un wafer à la… Mise en boîte du processeur ? C'est très très variable, il n'y …
L'Open Source - Je n'ai pas bien compris
mercredi 21 mars 2018 à 10h39 > Le truc, c’est que ce raisonnement est nul par construction. On ne sait pas non plus si à l’avenir, ne pas utiliser Google ne sera pas considéré comme être un outcast. À moins d’avoir passé sa vie …
L'Open Source - Je n'ai pas bien compris
mercredi 21 mars 2018 à 00h56 > Vous avez peur que votre vie privée soit dévoilée ? Mais si c’est le cas, ça n’arrivera pas qu’a vous, mais à tout le monde. Du coup, on est tous à égalité. Je vois mal Google dire : Tiens, et si o…
L'Open Source - Je n'ai pas bien compris
mardi 20 mars 2018 à 22h27 > D’autant plus que Gmail est facile à utiliser. Là, il va falloir que je laisse mon Raspberry allumé, installer tout ça, faire la maintenance… trop compliqué. Rien n'oblige que tu t'autohéberges …
JZdS Namur

Le 22 mars

dimanche 18 mars 2018 à 19h53 Ce serait avec plaisir mais hélas je suis en plein déménagement du coup ce n'est pas possible pour ma part de t'héberger. :/ Mais je suis partant pour te faire un coucou. ;)
Abonnements de train pour 3-6 mois
jeudi 15 mars 2018 à 11h59 > Montpellier-Lyon : pas la même région, on exclut donc les offres TER. Ici ce n'est pas le cas mais les TER sont loin de s'arrêter aux frontières régionales. De nombreuses lignes dépassent allègr…
JZdS Namur

Le 22 mars

lundi 12 mars 2018 à 23h28 Finalement je devrais être dispo jeudi soir, si tu es là (et qu'il n'y a pas une urgence au boulot).
JZdS Namur

Le 22 mars

lundi 12 mars 2018 à 20h27 Je doute pouvoir être là mais sait-on jamais !
Quel température CPU est acceptable ?
dimanche 11 mars 2018 à 17h31 Cela dépend du processeur, il n'y a pas de règles absolues. Globalement la limite est autours de 70-120°C. De toute façon les processeurs surveillent cela et en cas de température trop élevée, la …
Bluetooth Fonctionnement
jeudi 01 mars 2018 à 13h46 > Découverte des services du point d’accès (je n’ai pas compris à quoi correspond cette étape ? ) Le Bluetooth propose plusieurs types de services. Ces services dépendent évidement du périphérique…
Quelle batterie externe pour pouvoir recharger mon PC ?

A moins de 30€ si possible !

jeudi 01 mars 2018 à 13h35 > Pour un PC, c’est une tout autre affaire: je n’ai jamais vu de laptop qui se charge par USB Oo. C'est pourtant de plus en plus courant. Par exemple le Macbook d'Apple, c'est son cas, tu n'as qu…
Quelle batterie externe pour pouvoir recharger mon PC ?

A moins de 30€ si possible !

jeudi 01 mars 2018 à 12h30 > Dois-je prendre une 10 000 ou 20 000mAh en capacité ? Je me dis que 10 000 sera suffisant, le but est de prolonger la survie de mon pc de quelques heures, pas d’en recharger toute la batterie. Ç…
Internet par laser infrarouge.
vendredi 23 février 2018 à 08h31 Chez SFR (ex-Efixo, pour les boxs de la boîte) à Marseille ils avaient fait ça pour déménager les données d'un site à l'autre (le nouveau bâtiment était à deux rues de là, et une vue directe permetta…
LCD, Position du curseur
jeudi 15 février 2018 à 11h12 La doc n'est pas très claire mais c'est difficile de t'aider sans savoir ce que tu as fait, ou sans ton code. À première vue je voie deux choses : * Tu n'as pas configuré ton affichage en mode …
(particulier) ou acheter des minis caméra pour l'embarqué ?
jeudi 15 février 2018 à 09h26 > j’ai mis une arduino sur un mini pc Je ne comprends pas ton montage ici. > dans la limite du raisonnable et donc un prix grand publique (je veut pas des caméra industriel à 5000$) dans l’abs…
Vos calculs aux résultats étranges, surprenants, inattendus et étonnants
mercredi 14 février 2018 à 14h55 Tes calculs oublient qu'une infime partie du soleil fait la réaction nucléaire qui génère la lumière et la chaleur. La quasi totalité du volume n'est qu'une réserve de carburant en fait. :-° Faudr…
Repartitionnement de disque dur
mercredi 31 janvier 2018 à 21h15 > Concernant le partionnage, j’avais lu qq part qu’il y a une limitation de taille de fichier avec le FAT32 que l’extFAT n’a pas, c’est vrai ? Oui, un fichier ne peut excéder 4 Gio sur une partiti…
Repartitionnement de disque dur
lundi 29 janvier 2018 à 09h34 > Est-ce que je peux utiliser l’option supprimer toutes les partitions pour réaliser ce que je veux faire ? À priori cette option est la bonne si tu as sélectionné le bon disque dur pour ça. Ou es…
Régimes Hypocaloriques : Risqué ?
dimanche 28 janvier 2018 à 00h50 Il ne faut pas se formaliser sur des chiffres. 2000 kca / jour c'est une moyenne, la vérité dépend en fait des activités physiques, de la corpulence et du métabolisme de la personne. Pour un sportif …