Messages postés par "Renault"
27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
vendredi 22 mai 2015 à 00h06 | > Oui, c'est vrai qu'on avait évoqué aussi le 5$ day ! Ce qui m'avait un peu étonné. Je me demande comment Ford est arrivé à proposer ce salaire qui était, si je me souviens bien, un peu plus du doub… | |
mercredi 01 avril 2015 à 17h06 | > Est-ce que le simple fait de recevoir ces mails (que d'évidence il ne veut pas que je reçoive) est un problème ? C'est celui qui a fait la bourde qui est responsable. > Est-ce que le fait d'a… | |
Lunette, teinte et travail sur ordinateur
Réalité ou bullshitisme marketing ? |
samedi 28 mars 2015 à 20h53 | Je conseille également, pour reposer les yeux, d'utiliser des thèmes et des fonds sombres pour travailler. Personnellement je lis les PDF en couleurs inversées en permanence, mes logiciels ont tous … |
En vue de l’éclipse du 20 Mars 2015
astronomie avec trois bouts de ficelle |
samedi 21 mars 2015 à 23h38 | > Je me posait une question : peut-on regarder une éclipse (ou simplement le Soleil) avec deux filtres polarisés ? J’entends par là deux réseaux linéaires qu’on placerait presque perpendiculairement … |
En vue de l’éclipse du 20 Mars 2015
astronomie avec trois bouts de ficelle |
samedi 21 mars 2015 à 14h35 | À Marseille, trop de nuages pour le voir... Je me souviens en 1999 être allé en Normandie spécialement pour le total, pareil, les nuages ont tout cassé. 2005-2006 restera la seule année où j'ai pu… |
La Bourse et les autres moyens de financement
Faut-il fermer la Bourse ? |
vendredi 27 février 2015 à 13h00 | > Ensuite, pour l'UE, le problème de base est celui de la démocratie, pratiquement inexistante (voir BCE, etc.). L'UE a des soucis, mais je ne pense pas que la démocratie soit réellement le problè… |
Rédaction tutoriel C
(auto)recrutement |
samedi 21 février 2015 à 22h41 | > Le meilleur exemple est le maintien du COBOL dans la finance et le milieu bancaire où le coût de maintenant bien que prohibitif est compensé par les volumes d'argent en jeu. Et encore, j'ai eu … |
Rédaction tutoriel C
(auto)recrutement |
vendredi 20 février 2015 à 15h56 | D'une certaine façon le C est de ce point de vue presque aussi primitif que l'assembleur ce qui en fait sa force pour avoir une sorte d'assembleur portable (ce que tu soulignes par rapport à son poid… |
lundi 16 février 2015 à 23h24 | C'est pour ça malgré tout que dans la série il y a des types comme ceux que j'ai mentionné plus haut qui ne sont pas des informaticiens au sens strict mais qui ont apporté pas mal de choses sans être… | |
lundi 16 février 2015 à 22h52 | Je pense qu'il faut se concentrer sur l'informatique. Dans un sens, l'informatique est une sous-branche des maths et elle réutilise très souvent de nombreux outils des maths. Le soucis est qu'en p… | |
mercredi 11 février 2015 à 09h39 | Oui oui ça avance, je prends beaucoup de temps à rechercher des informations précises et exactes (ce qui n'est pas toujours évident). De plus j’ai un ami qui doit relire mon travail également. J'espè… | |
vendredi 06 février 2015 à 22h23 | Je souhaite rebondir sur un propos de nohar, indépendamment des questions de l'OP : > La programmation d'OS est certainement le domaine de l'informatique le plus ingrat et le plus difficile, talon… | |
Exploiter Linux "reel" dans une VM
parce que des fois j'aimerais bien... |
vendredi 30 janvier 2015 à 10h04 | > Ces drivers sont utilisables et à peu près stables maintenant ? Je els utilise sous W7 régulièrement sans soucis, lecture/criture. |
dimanche 25 janvier 2015 à 15h30 | Une rupture ne peut se mesurer qu'après son achèvement, de même que l'âge d'or ou l'apogée ne peuvent se mesurer qu'après le début d'un déclin mesurable. Cela n'entre pas selon moi en contradiction a… | |
dimanche 25 janvier 2015 à 14h00 | Je parie sur le fait que tu as des éléments dans ton buffer d'entrée. Pour faire simple, quand tu fais un scanf, il lit et stocke tout ce qui a été tapé au clavier jusqu'au \n de la touche entrée. S… | |
dimanche 25 janvier 2015 à 13h43 | > 'évolution sociale, technique, économique, etc. s'inscrit toujours dans une continuité longue, les choses arrivent petit à petit, se mettent en place avec plus ou moins de heurts et finissent pas a… | |
dimanche 25 janvier 2015 à 00h19 | C'est plus simple à comprendre, à identifier son rôle dans un tas de code, etc. Le terme simple ne se réduit pas à "ce qui a le moins d'éléments en jeu". ;) | |
samedi 24 janvier 2015 à 23h42 | > Je trouve ça beaucoup plus simple de faire une permutation sur les deux variables considérées directement. On évite un intermédiaire, c'est plus simple dans ce sens. Après on fait plus de calculs … | |
samedi 24 janvier 2015 à 23h24 | Disons qu'à part pour l'élégance de la solution, dans un vrai programme il est préférable de passer par une variable intermédiaire pour des raisons de simplicité, à moins que le langage n'offre la pe… | |
samedi 24 janvier 2015 à 19h21 | > Joli celle là @dri1, je connaissais pas cette tournure et elle est assez élégante :o Source:[Holosmos](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2274/permuter-2-variables/?page=1#p40789) J'aime bie… | |
mardi 20 janvier 2015 à 15h18 | Je ne dis pas le contraire mais le conflit dure depuis 60 ans, ils n'en ont pas marre ? Depuis 20 ans il n'y a pas de progrès significatifs, ni de main tendu de la part de l'Israël. Je me doute que l… |