Messages postés par "Renault"
27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Python ou C++ ?
La question est dans le titre. |
dimanche 30 août 2015 à 15h41 | > Même sans lib standard, C++ n'est pas du C avec des classes. Il reste le RAII et la programmation générique (qui ne nécessitent pas de bibliothèque standard) et qui sont déjà des features ultra int… |
Python ou C++ ?
La question est dans le titre. |
dimanche 30 août 2015 à 01h10 | > En toute subjectivité, je trouve que c'est un très bon langage. Il a les qualités de ses défauts. Après, il faut se remettre dans le contexte. Dans le cadre de développement noyau, tu as besoin… |
samedi 29 août 2015 à 22h57 | > Au contraire, pas mal de botnets refusent d'agir avec des droits élevés sur Windows et se contentent d'un accès FTP sur linux (StainlessRat est le plus connu dans le genre). Normalement le FTP e… | |
mardi 25 août 2015 à 16h55 | > Sauf que pour faire ça, tu as juste besoin des droits root de façon sporadique pour ajouter une redirection entre un port auquel l'user peut accéder et le port souhaité. Oui mais si les rares pr… | |
mardi 25 août 2015 à 16h20 | > Bien sûr que si. Il n'y a pas besoin des droits root pour accéder au réseau. Le but pour eux est quand même d'accéder aux ports conventionnels type 80 ou 25 qui nécessitent de tels droits pour e… | |
mardi 25 août 2015 à 13h52 | > Perso, le root ça a été uniquement pour installer Arch, puis j'ai toujours utilisé le sudo (et de rares fois le sudo su, genre pour iptables) après le premier reboot. Oui enfin, quand on parle … | |
mardi 25 août 2015 à 13h41 | > Le principal risque à se balader en root, c'est pas ces histoires de virus qui ont les même droits que root qu'on va te ressortir invariablement à chaque fois (sérieusement, à qui s'est arrivé ?) … | |
vendredi 21 août 2015 à 18h23 | > Enfin dans le monde professionnel tu peux être amené à te documenter sur le fonctionnement particulier de certains composants, comme les RAM et toutes les différentes sortes de mêmoires, donc là au… | |
Candidature 2017
DIY |
jeudi 13 août 2015 à 23h29 | > À peu près à tous les messages en fait. Cela laisse l'impression que le problème c'est le peuple parce que dans son ensemble c'est une masse difforme qui émet du bruit. Ce sur quoi je suis tout à f… |
Organisation de dépôts liés
Sous-modules ou pas sous-modules ? |
jeudi 13 août 2015 à 21h09 | Tu as pensé plutôt à utiliser l'outil « repo » de Google ? Je pense qu'il pourrait t'intéresser, en tout cas à mon travail il permet de gérer facilement ce genre de cas. |
Candidature 2017
DIY |
jeudi 13 août 2015 à 20h00 | > N'oublions pas les success story, telles que la Centrafrique, où les ethnies du Nord et celles du Sud ne partagent ni culture, ni langue, ni religion, et qui est aux portes de son premier génocide,… |
Candidature 2017
DIY |
jeudi 13 août 2015 à 13h23 | > En théorie, oui. En pratique, comme les partis dominants ont peu ou prou les même idées, il n'y a pas de véritable compromis. Responsabilité de qui ? Des élus ou électeurs ? Pour moi l'électeur… |
Candidature 2017
DIY |
mercredi 12 août 2015 à 12h56 | > Pire, le système fini par former une oligarchie où seul un petits nombres de partis ont accès au Parlement, les élections servant juste à relancer un jeu de chaise musicale entre ceux-ci. Alors, ou… |
Candidature 2017
DIY |
mercredi 12 août 2015 à 10h12 | Pour ma part, si on analyse un peu la situation, je ne suis pas convaincu qu'il y ait besoin de changer radicalement la Constitution française pour avoir un système politique bien plus performant et … |
Projet de Loi sur le Renseignement
Qu'en pensez-vous ? |
vendredi 10 juillet 2015 à 22h17 | > Aujourd'hui, dans notre monde, les informations ont une place capitale. Cela a toujours été capitale. L'Histoire est remplie d'exemple pour montrer que l'être humain a toujours été à la quête d… |
samedi 04 juillet 2015 à 13h07 | Notons que la position debout prolongée a des effets néfastes pour la santé aussi. L'idéal est bien l'alternance et non juste passer debout (qui selon moi apporte autant de problèmes nouveaux qu'il e… | |
Lenteur sur internet
Mais le téléchargement par torrent fonctionne bien |
samedi 30 mai 2015 à 19h55 | Tu sais, une communication réseau peut avoir trois facteurs qui la rendent lente : -Ta machine, si elle est trop occupée ou pas assez puissante -Ton opérateur téléphonique, si son réseau est trop c… |
Dénonciation par un bot à la gendarmerie
et condamnation pour des écrits de sécurité |
vendredi 22 mai 2015 à 00h47 | > Mais quand elle est proposée dans des délits liés aux moeurs ou plus complexes, ça part en couille. Comme ici. On est d'accord, tout comme le fait que selon moi l'avocat sert d'aiguillon. Là il … |
vendredi 22 mai 2015 à 00h34 | > Quand tu sais que tu es coupable (genre, t'as été encore une fois arrêté pour de la consommation de stupéfiants), oui, c'est préférable. Mais quand tu as les moyens de défendre ta position, non. C'… |
vendredi 22 mai 2015 à 00h22 | > D'autre part (car il faut quand même le dire), le "plaider coupable" (à la manière des USA ou de la CRPC en France) est une aberration et n'existe pas en droit belge (même si certains politiques la… |
Projet de Loi sur le Renseignement
Qu'en pensez-vous ? |
vendredi 22 mai 2015 à 00h13 | > Il est certain qu'en theorie le peuple est souverain, il y a des elections, etc, Il est aussi certain qu'en pratique il ne l'est pas, a commencer par l'affaire de la Constitution Europeenne. Pou… |