Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
[STAT] Plus de matchs en 2 sets ou en 3 sets
lundi 26 octobre 2020 à 14h47 Oui, un set c'est une sorte de sous match. Selon les compétitions et la catégorie, il faut remporter la majorité des sets ce qui monte à 3 ou 5. Si un joueur a remporté 2 sets sur 3, le match est …
Analyse de la composition d'une boisson sur base de l'étiquette

L'ice-tea, meilleure boisson qu'une autre dite "faible en calories" ?

lundi 26 octobre 2020 à 14h43 En quoi est-ce surprenant en fait ? Les fruits sont composés de sucres, et pour produire un jus de fruit il te faut pas mal de fruits. Car contrairement au smoothie, le fruit entier n'est pas gardé d…
Analyse de la composition d'une boisson sur base de l'étiquette

L'ice-tea, meilleure boisson qu'une autre dite "faible en calories" ?

lundi 26 octobre 2020 à 13h13 > Au-delà de l’apport brut en calorie, il faut voir que c’est du sucre pur, donc très rapidement absorbé dans le corps, et qui en gros va se retrouver stocké immédiatement. Pour info, la complexit…
Config pour Noël

Avec pas mal de réemploi

dimanche 25 octobre 2020 à 11h53 > Heu… pas tout à fait et il serait donc pas mal d’avoir les précisions demandées sur l’OS (il serait peut-être réutilisable) et l’utilisation (Elle compte jouer à aucun autre jeu… en particulier par…
Config pour Noël

Avec pas mal de réemploi

dimanche 25 octobre 2020 à 11h00 Je pense t'avoir donné toutes les informations utiles. :D > En attendant, comme il y a plusieurs nouvelles choses (des CPU, le 5 Novembre, et des GPU, le 28 Octobre, chez AMD ainsi que des GPU, à …
Config pour Noël

Avec pas mal de réemploi

dimanche 25 octobre 2020 à 02h18 Bonjour tout le monde, Avec Noël qui approche, il sera temps de changer la configuration de ma femme qui a bientôt 8 ans. Pour info, voici sa configuration actuelle (car cela aura son importanc…
Puissance réfléchie
mercredi 14 octobre 2020 à 16h07 > Je ne comprends pas pourquoi si on a une certaine puissance PgP_gPg​ qui est générée alors on aura une puissance PrP_rPr​ qui est réfléchie dans le fil. Pourquoi on a réflexion ? Car tout ce qui…
Avoir son propre jardin, vraiment écolo ?
mardi 22 septembre 2020 à 16h50 > D’ailleurs dans le même esprit tu pollues ton sol avec les eaux de pluie, qui ruisselle sur ton toit qui est plein de dépôts de pollution (source nécessaire, j’avais lu un truc comme ca il y a très…
Avoir son propre jardin, vraiment écolo ?
mardi 22 septembre 2020 à 14h56 Comme Eskimon le dit, c'est rare les gens qui veulent vivre avec uniquement la production de leur jardin. Pour la bonne raison que c'est de toute façon assez improbable d'avoir assez de terrain et de…
Qualité de Withings depuis le rachat français ?
mardi 08 septembre 2020 à 18h22 > Des médecins dans ma famille (oui, il y a des médecins dans ma famille) m’expliquaient que bien que certaines personnes le demandent, faire un check-up sans symptôme particulier n’a généralement pa…
Quand aurais-je la fibre ?
mardi 18 août 2020 à 11h04 Puis évidemment compresser une vidéo à la volée dans un délai réduit, ce qui est nécessaire pour faire de la vidéo en direct ou du streaming comme ici, ne permet pas un bon ratio de compression qui n…
Week-end d'intégration et gestion du covid
lundi 17 août 2020 à 15h36 Personnellement je verrais la situation avec la direction de l'école. Déjà car suivant les écoles, certains évènements étudiants ont lieu dans l'enceinte de l'établissement : quelles sont les règl…
Exercice pour débuter sur les threads
dimanche 02 août 2020 à 17h12 > Il n'est pas possible d'avoir deux programmes ou threads qui écrivent dans un même fichier en même temps (enfin, surtout ils ne peuvent pas ouvrir le fichier en écriture tous les deux). Hors le flu…
Une leçon d'esprit critique pour bien s'informer dans les médias

À l'heure des théories du complots, fausses nouvelles ou erreurs médiatiques

mercredi 29 juillet 2020 à 23h40 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Une leçon d'esprit critique pour bien s'informer dans les médias en science](https://zes…
Une leçon d'esprit critique pour bien s'informer dans les médias

À l'heure des théories du complots, fausses nouvelles ou erreurs médiatiques

mardi 28 juillet 2020 à 09h59 > En fait, je me dis que tu pourrais orienter entièrement ton article autour des faits scientifiques, y compris la première partie. Cela voudrait dire parler de la qualité des sources primaires en sc…
Une leçon d'esprit critique pour bien s'informer dans les médias

À l'heure des théories du complots, fausses nouvelles ou erreurs médiatiques

lundi 27 juillet 2020 à 13h42 > Oui. Le truc, c’est que la première partie est très générale, mais que la deuxième partie ne s’intéresse qu’au cas particulier des informations scientifiques. Ça escamote plein d’autres biais sur d…
Une leçon d'esprit critique pour bien s'informer dans les médias

À l'heure des théories du complots, fausses nouvelles ou erreurs médiatiques

lundi 27 juillet 2020 à 10h33 > Il faudrait sûrement chercher un peu le meilleur exemple, mais il y a beaucoup d’articles de presse qui parlent d’études scientifiques et qui sont très approximatifs par excès de généralisation. Le…
Une leçon d'esprit critique pour bien s'informer dans les médias

À l'heure des théories du complots, fausses nouvelles ou erreurs médiatiques

lundi 27 juillet 2020 à 00h36 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a une minute) la rédaction d’un article au doux nom de « Une leçon d'esprit critique pour bien s'informer dans les médias » et j’ai pour …
Vos gestes pour la planète
samedi 18 juillet 2020 à 14h59 > J’ai vécu quelques années en appartement et on apportait nos déchets verts dans un compost collectif. Ne pas avoir de jardin n’empêche pas de composter, et le compost produit était distribué aux ge…
CPL Connecté à la box des voisins

Mais aussi à la mienne

samedi 18 juillet 2020 à 14h50 Je déconseille de faire ça pour des raisons d'assurance et de sécurité. Surtout s'il n'est pas propriétaire du logement.
Vos gestes pour la planète
samedi 18 juillet 2020 à 12h46 > Alors imaginer que d’ici 5 ans, la problématique sera « résolue », je n’y crois pas une seconde. Je suis optimiste, j'ai le droit, non ? :D Je suis d'accord, mais disons que cela sera un pas …