Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
CPL Connecté à la box des voisins

Mais aussi à la mienne

samedi 18 juillet 2020 à 12h31 Le plus probable est que ton réseau électrique et celui de ton voisin sont trop interconnectés et mal isolés. Et donc vos installations CPL peuvent aller chez l'autre logement. Donc je dirais qu'à…
Vos gestes pour la planète
samedi 18 juillet 2020 à 12h18 > Pour moi c’est une réponse intéressantes car ce sont plus des démarches que des actions concrètes. Dans le sens une ligne philosophique qui débouche sur des actions. Et j’ai l’impression qu’en deho…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

jeudi 16 juillet 2020 à 00h10 Je partage ton opinion dans l'ensemble, disons que je pense qu'avec quelques changements on pourrait améliorer la situation je pense. Mais j'ajouterais quelques nuances. > Mais j’ai trouvé lame…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

mercredi 15 juillet 2020 à 22h47 > @Arius : Merci pour ces informations juridiques que je ne connaissais pas. Cela dit, rien d’étonnant à ce que la loi interdise l’insurrection, même si ça semble manifestement anticonstitutionnel. C…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 15 juillet 2020 à 15h07 [Oui](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10401/jzds-namur/)
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 15 juillet 2020 à 15h03 > Cela s’est toujours fait sur Bruxelles et le week-end jusqu’à présent (il avait été question de Namur également, mais cela ne sait pas encore fait). Cela a été fait une fois, quand notre caribou…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

mercredi 15 juillet 2020 à 12h19 > Contre-exemples : l’ouverture d’un squat pour loger des personnes à la rue ; le blocage de raffineries pour faire plier un gouvernement. En quoi ces actions ne sont pas des opérations de communi…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

mercredi 15 juillet 2020 à 12h02 > Même remarque que pour beaucoup de posts ici : la proposition est plus que simpliste. "par essence"? Selon qui ? Est-ce que c’est une pseudo-évidence, ou est-ce que tu as des sources pour appuyer c…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

mardi 14 juillet 2020 à 23h07 > Ca a vraiment du sens pour vous, un "juste milieu" dans ce genre de lutte ? Moi je n’en vois pas… Soit chaque être humain est traité de la même manière, accède aux mêmes chances et aux mêmes droits…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

mardi 14 juillet 2020 à 22h07 > Le sujet du véganisme est un sujet d’empathie pure et simple en même temps. C’est une question de morale, et il n’y a pas vraiment de rationnel dedans : il s’agit "juste" de la valeur que l’on donn…
Vos gestes pour la planète
mardi 14 juillet 2020 à 20h52 > Une led données pour 50.000 heures par le fabricant chinois, passe brusquement a 1000 heures par le fabricant d’ampoules, mais grille généralement a 100 heures… Cherchez l erreur…. 100h, c'est …
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

mardi 14 juillet 2020 à 19h06 > Mais apparemment dans la population générale on convainc mieux et plus de gens en basant sa communication sur l’émotion. Ce qui explique que la plupart des organisations (au moins celles assez gros…
Militer sert-il vraiment à quelque chose aujourd'hui ?

Où il est question de débat public et d'enjeux de société...

mardi 14 juillet 2020 à 18h36 > D’accord, j’entends l’argument que pour qu’un sujet existe il faille faire preuve de violence aujourd’hui, et d’actions choc pour faire parler de soi. Mais dans ce cas, en quoi ça diffère du terror…
Vos gestes pour la planète
mardi 14 juillet 2020 à 14h42 > La question de la lumière, on oublie qu’on a fait beaucoup d’avancées sur les ampoules. Oui, c'est moins pertinent aujourd'hui, et cela reste un impact limité. Il est plus intéressant de change…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 14 juillet 2020 à 14h25 > Le taux de décès de la Belgique est presque le double de celui de la France. L’un des plus élevé au monde. Donc n excès de protection me semble légitime. Pour info, la Belgique a aussi une maniè…
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
samedi 11 juillet 2020 à 10h32 Pour moi le vrai problème dans ce dossier réside en un mot : la communication. Non pas que tout citoyen peut comprendre les tenants et aboutissants du nucléaire (ou d'autres sujets complexes), mais o…
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
vendredi 10 juillet 2020 à 16h59 > Je regarderai de plus près le lien que tu donnes sur Greenpeace, Renault, mais si ça concerne la question du Co2 je me souviens, de l’époque où je me documentais plus, qu’il y avait des discussions…
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
vendredi 10 juillet 2020 à 16h45 > Aussi, on peut se moquer des gens qui pensent que le nucléaire est mauvais pour le climat, alors que ça n’émet pas de gaz à effet de serre (en tout cas moins que les autres technologies dominantes)…
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
vendredi 10 juillet 2020 à 15h41 > Je ne suis pas d’accord. Je pense que c’est justement une vue court-termiste. Le référendum bafoué sur Maastricht est un exemple typique qui a fortement renforcé l’extrême-droite Française en impos…
La sécurité dans le nucléaire en péril ? Un témoignage
vendredi 10 juillet 2020 à 09h47 Je ne suis pas du milieu, donc je ne vais pas juger de la réalité du terrain. Mais critiquer l'argumentaire. Le fait qu'une centrale fonctionne avec du matériel ancien n'a rien de choquant. C'est …
Achat sur BackMarket : Quels sont mes droits ?
vendredi 10 juillet 2020 à 00h00 > Puis-je demander un renvois une seconde fois ? Oui car la description ne correspond pas à ce qui a été vendu et tu as de toute façon un délai de rétractation de 14 jours sans justifications. …