Messages postés par "Renault"

27 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Régulation de la glycémie
jeudi 11 mars 2021 à 18h14 Ne lisez pas ce lien, c'est du grand n'importe quoi.
Relativité restreinte et simulataneité

Paradoxe de la règle et du trou

jeudi 04 février 2021 à 21h41 Oui, ils vont voir des choses en effet qui paraissent contradictoire. Après tout cela peut se vérifier, en gros ce qu'il faut c'est calculer par exemple la position des extrémités et du milieu de …
Relativité restreinte et simulataneité

Paradoxe de la règle et du trou

mardi 02 février 2021 à 19h38 Je trouve que tu t'exprimes mal, j'ai du mal à savoir si ton but est de visualiser comment cela se passe en vrai ou si ton but est de résoudre l'exercice. Je vais partir du principe que ton but es…
COVID-19, SARS et vaccins

Petit tour de tout ce bestiaire

mardi 19 janvier 2021 à 13h54 J'ai relu et voici mon avis. En soit c'est un bon travail de recherche, sourcé et assez complet, bravo car cela n'a pas dû être facile ! Cependant je trouve que de manière globale, comme cela a…
Perte d'emploi et lancement d'une activité freelance
samedi 02 janvier 2021 à 16h43 > Oui, par ce que ma vie privée ne regarde que moi et de ces questions étaient indiscrètes et si je ne répondais pas, on racontait un tas d’histoires sur moi qui au final me portaient préjudice car l…
Perte d'emploi et lancement d'une activité freelance
samedi 02 janvier 2021 à 16h01 > Je ne sais pas s’il s’agit de moi, mais en ce qui me concerne je ne suis plus vraiment ce qu’on pourrait qualifier de débutant dans le domaine et j’ai fait aussi 4 entreprises différentes (+ une va…
Perte d'emploi et lancement d'une activité freelance
samedi 02 janvier 2021 à 02h31 > Je ne dirais pas que l’hypocrisie est le maître-mot de l’entreprise ou du salariat car cela dépend finalement grandement de chaque entreprise. Il s’agit là de la même hypocrisie que l’on retrouve …
Calcul du rendement exergétique d'une pompe à chaleur
dimanche 27 décembre 2020 à 15h52 > Par conséquent, selon moi, l’exergie associée à ce flux QinQ_{in}Qin​ ne devrait pas être nulle, au regard de la définition. Sauf que si, car l'objectif ici est de mesurer un rendement de produc…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
vendredi 25 décembre 2020 à 16h54 > > Donc selon toi on devrait supprimer les langues ayant plus de 50 ans car elles ont un vocabulaire ou des constructions non neutres, on devrait aussi bannir Noël, Pâques et autre de la culture car…
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
vendredi 25 décembre 2020 à 16h25 Donc selon toi on devrait supprimer les langues ayant plus de 50 ans car elles ont un vocabulaire ou des constructions non neutres, on devrait aussi bannir Noël, Pâques et autre de la culture car le …
Que faire quand un choix de présentation d'un tutoriel est fortement contesté ?
vendredi 25 décembre 2020 à 16h06 > > Évidemment l'image peut être choquante, puisqu'elle me choque dans son contexte d'utilisation. > Source:[gasche](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/14885/que-faire-quand-un-choix-de-present…
Les zAwards 2020: sondage

La communauté doit s'exprimer !

jeudi 24 décembre 2020 à 14h48 > Est-ce réellement nécessaire de répondre à un sondage [dont on aura jamais les résultats](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13480/les-zawards-2019-les-resultats/?page=2#p222003) ? Source:[Spa…
Quand utiliser 'the' en anglais ?
mercredi 23 décembre 2020 à 03h04 > Le fait que l’élément soit connu ou non de l’interlocuteur est pour moi une définition assez vague, et j’ai tendance à mettre souvent the, trop souvent j’ai l’impression quand je compare à d’autres…
Détection d'obstacles par nuage de points
mardi 15 décembre 2020 à 23h33 > Une des contraintes que nous a donné l’ESA est que l’algorithme doit tourner intégralement sur le rover car on peut avoir plusieurs pilotes à la fois. La gestion de la priorité de pilote fait parti…
Détection d'obstacles par nuage de points
mardi 15 décembre 2020 à 11h42 Je ne parviens pas à comprendre le workflow avec cet outil. Pour moi il y a en fait deux machines dans ton projet : * Le rover, qui est piloté et a des capteurs sur lui pour connaître son envir…
La solitude impacte-t-elle votre productivité semi-/professionnelle ?
lundi 14 décembre 2020 à 10h15 > Non, ne pas voir ses amis et sa famille en chair et en os et ne pas pouvoir aller au cinéma pendant quelques semaines, ce ne sont pas des raisons sérieuses de se sentir mal. Ne pas trouver de trava…
Config pour Noël

Avec pas mal de réemploi

jeudi 03 décembre 2020 à 13h44 > C’est chaud l’âge minimum légal du mariage en Belgique :o Coquin va. ;) > Mais quel est l’intérêt de prendre un CPU dont on utilisera qu’une p’tite partie et qui revient plus cher ? Si c’est …
Config pour Noël

Avec pas mal de réemploi

mercredi 02 décembre 2020 à 23h28 J'avais en tête *Cooler Master Hyper 212 Black Edition* au cas où que cela serait jugé nécessaire. Je n'en étais pas sûr que cela le serait.
Config pour Noël

Avec pas mal de réemploi

mercredi 02 décembre 2020 à 23h15 Bon l'objectif serait de commander prochainement la config. :) Quelques détails pas mentionnés après quelques réflexions. Tout d'abord la tour doit présenter les boutons de façade... en façade. Pa…
Conseils pour éviter les projets pros foireux

Surtout pour l'informatique, mais pas uniquement

vendredi 27 novembre 2020 à 16h16 > Leur priorité, c’est juste de placer des prestas dans des boîtes qui payent, et c’est ce qui ouvre la porte à toutes les dérives que l’on connaît. Mouais, ça dépend, je suis dans une SSII et je …
Pourquoi saisir un tribunal judiciaire ?

Est-il compétent/adapté pour répondre à de simples questions ?

vendredi 13 novembre 2020 à 20h34 Je ne suis pas sûr que ce soit eux que tu dois voir en premier. Mais c'est difficile à en être sûr sans connaître ta situation. Tout d'abord, tu peux voir la police selon la situation pour notamme…