Messages postés par "entwanne"

287 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Une pop-up de confirmation quand on quitte une page en rédaction
jeudi 15 septembre 2016 à 12h02 > Ton usage n'est pas l'usage de tout le monde (de la même manière pour le mien, bien évidemment :) ). Le choix de l'option pourrait être une possibilité, à voir avec les dév (car de ce que j'ai comp…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

jeudi 15 septembre 2016 à 00h10 > par intermediare j' entend ceux qu'ont lu openclassroom+Swinnen+codes sources à droite à gauche + avoir codé plusieurs petits projets. Source:[buffalo974](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/29…
Une pop-up de confirmation quand on quitte une page en rédaction
mercredi 14 septembre 2016 à 20h54 > Non, il ne décide pas, il envoie une info supplémentaire : *Hey, tu vas fermer la page, mais tu as du contenu non enregistré.* Source:[Roipoussiere](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6927/une…
Partager un logiciel Python sur plusieurs OS
mercredi 14 septembre 2016 à 20h51 Je déconseillerais en premier lieu les solutions à base de *cxfreeze* ou *py2exe*, qui embarque un interpréteur Python et toute la bibliothèque standard pour chaque projet, alors que ça peut très bie…
S'assurer qu'un id est unique
mercredi 14 septembre 2016 à 20h46 Je parlais de créer ton propre type de champ parce que c'est ce que [j'avais été amené à faire](https://github.com/RodolpheOrg/Rodolphe/blob/master/rodolphe/utils/fields.py) pour générer un *UUID* da…
S'assurer qu'un id est unique
mercredi 14 septembre 2016 à 16h33 En effet, tu essaies d'accéder à l'attribut `objects` du modèle alors que celui-ci n'existe pas encore (il n'existera qu'une fois que le bloc de création de classe aura été évalué). Je ne connais …
S'assurer qu'un id est unique
mercredi 14 septembre 2016 à 15h41 En fait, le corps de la classe est évalué directement, donc seuls sont utilisables les noms qui existent déjà. Mais les corps des méthodes, par exemple, ne sont évalués que lorsqu'elles sont appel…
S'assurer qu'un id est unique
mercredi 14 septembre 2016 à 15h34 Et en déclarant la fonction/méthode `genslug` avant les attributs de classe ? (en utilisant la version sans `self`, qui n'a aucune raison d'exister dans ce scope). Je te conseille aussi d'ajouter…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

mercredi 14 septembre 2016 à 10h46 Qu'appelles-tu un niveaux intermédiaires ? Car je crois qu'au contraire, les contenus les plus avancés s'adressent aux gens de niveaux intermédiaires, et qu'au-delà de ces niveaux, les développeurs …
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

mardi 13 septembre 2016 à 20h50 Oui bien sûr, il y a encore tout ce boulot après, je parlais simplement des étapes nécessaires pour pouvoir commencer le travail collaboratif. Après, libre à nous de l'importer directement sur le sit…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

mardi 13 septembre 2016 à 19h55 > Ok, donc on fait quoi ? Je ne sais pas quel est l'état de l'importation sur ZdS (donc je ne sais pas non plus quelle est la bonne approche pour rédiger hors-ligne), mais si tu crées un tuto avec pl…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

mardi 13 septembre 2016 à 16h22 En effet, le résultat est beaucoup plus digeste. Il contient toujours quelques balises *HTML*, mais le travail de post-traitement est bien moindre.
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

mardi 13 septembre 2016 à 15h37 J'ai voulu regarder un peu le travail que représenterait l'import du cours de Gérard Swinnen, et surtout s'il y avait moyen d'automatiser le tout. La source est en `odt`, qui n'est déjà pas géré e…
ZdS au Capitole du libre

L'événement du Logiciel Libre à Toulouse

mardi 13 septembre 2016 à 12h17 > Les prix augmentent. Source:[Roipoussiere](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6366/zds-au-capitole-du-libre/?page=3#p123601) Habituellement, ils augmentent pendant un certain temps puis bai…
Réaliser un pain au levain

Mieux vaut pain en poche que plume au chapeau

mardi 13 septembre 2016 à 12h13 Salut, J'ai lu ce début de cours, et en voyant les derniers paragraphes, je me demande si seul le pain au levain sera abordé, ou si tu parleras aussi de la levure. Sinon, tu as une erreur sur l…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

samedi 10 septembre 2016 à 11h57 > Cela dit j'aime assez l'idée de prendre le livre de Swinnen (que j'ai conseillé à mon neveu...), de le porter et de l'améliorer au fil de l'eau. Au début c'était ce que je voulais faire avec le tut…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

vendredi 09 septembre 2016 à 22h03 Ah, ok, bonne chance pour ces nouveaux projets alors ! Est-ce qu'il y a tout de même un endroit où tu tenais à jour les notes de ce que tu voulais intégrer à ton cours ? J'ai quelques messages de …
Où est passé le téléchargement PDF des tutoriels ?
vendredi 09 septembre 2016 à 21h43 Je up car le problème ne semble pas tout à fait réglé. Sur [ce tutoriel](https://zestedesavoir.com/tutoriels/954/notions-de-python-avancees/), récemment mis à jour, tous les formats apparaissent sau…
Suivi de l'association

Les dernières infos

vendredi 09 septembre 2016 à 15h33 > Elle a répondu : en fait nous n'avions rempli qu'une "fiche d'information qui ne vaut pas demande de transfert", selon elle. Elle dit aussi que nous n'avions pas le numéro de compte et qu'elle vien…
Algorithme d'Angres et dégradé chromatique
vendredi 09 septembre 2016 à 08h05 Mais en quoi est-ce un problème ? C'est juste que dans un cas tu effectues une rotation sur les points de ton cercle, et dans l'autre tu ne t'occupes que de décaler le dégradé (ce second cas semble p…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

vendredi 09 septembre 2016 à 07h55 > Il est publié. Mais si quelqu’un a des remarques ou des pistes d’améliorations… Source:[Karnaj](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/2972/redaction-dune-collection-de-tutoriels-python/?page=13#p…