Malheureusement je n'ai pas de notes. Les idées me viennent généralement au fil de discussions ou en réfléchissant à la façon dont je présenterais les choses, mais je travaille sans brouillon pour garder le ton le plus "conversationnel" possible.
Cela dit j'aime assez l'idée de prendre le livre de Swinnen (que j'ai conseillé à mon neveu…), de le porter et de l'améliorer au fil de l'eau. Au début c'était ce que je voulais faire avec le tuto du site orange avant de m'apercevoir que les bases étaient à revoir complètement. À propos des bases dans le Swinnen, il y avait seulement quelques retouches à faire dans mon souvenir (par exemple le nommage des variables qui n'est pas pep-08).
Edit : a propos de Kivy, j'avoue que je suis un petit peu indécis. Pour moi, c'est incontestablement une techno d'avenir, avec beaucoup de choses excellentes qui gravitent autour, mais le statut un peu flou de sa compatibilité avec Python 3 m'embête un peu.
Edit2 : précision sur mon ancien message, je ne suis pas "par choix" dans une période-éponge, simplement je suis sous l'eau au boulot en ce moment donc je n'ai simplement pas le temps de rester concentré sur un gros projet en dehors. Par contre tout ce que j'acquiers au boulot pendant ce temps est clairement du matériel pour des tribunes libres parce que ça a un intérêt certain. Si j'avais les ressources (temps libre…) j'aurais bien fait un ensemble de billets qui aborde tous ces sujets en utilisant un toy-project comme fil rouge, par exemple développer un embryon de système de stockage basé sur redis, puis plusieurs façons d'y accéder dont une API REST avec aiohttp.web, ou un point de montage comme pseudo-système de fichiers avec fuse, le tout organisé comme des micro-sercices dans des containers docker, puis à partir de là montrer la tête qu'auraient ces services en Go, ou comment déployer tout ça avec Salt, ou encore comment élaborer une stratégie correcte de test pour faire de l'intégration continue… Chaque mot-clé étant un billet de tribune-libre. Il y a une infinité de choses à dire sur la gestion de projets en info, si on décide de sortir du cadre du seul code métier des applications.