Messages postés par "Alkareth"

Sujet Date Extrait
Rédaction tutoriel C

(auto)recrutement

jeudi 24 juillet 2014 à 18h10 Oui. :)
Un tuto sans captures d'écran
mercredi 23 juillet 2014 à 22h24 Salut, y'aurait besoin de quoi au juste ? Installer les logiciels que tu veux / faire les manips et les captures sur notre propre ordi, ou sur le tien *via* TeamViewer ou autre ? (Et hors-sujet, D…
Le langage Ruby
mercredi 23 juillet 2014 à 22h22 On dit *arithmétique* ! Sinon, ça a l'air sympa pour le peu qu'il y a pour l'instant, bon courage pour la suite. :)
Surcharger une fonction d'une classe parente

Par une fonction d'une classe enfant

mercredi 23 juillet 2014 à 17h44 Eeeet voilà pourquoi 'faut coder en Python 3. :p
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mercredi 23 juillet 2014 à 17h37 L'alsacien est incompréhensible pour un français, en tout cas... Et il me semble qu'il est plus abordable pour un allemand. Et : > Classification par familles : langues indo-européennes $\rightarr…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 23 juillet 2014 à 17h33 Jean-Paprenelle ? Joli nom meussieur. Y fait chaud ici, je boirais bien un diabolo-menthe-clémentine-citron (oui, tout ça) ! ^^ Edit : pour les staffeux qui traînent, il reste toujours ma "questio…
Ratiocinalis

La plus vieille présentation de ZdS :D

mercredi 23 juillet 2014 à 15h53 Je suppose que tu voulais dire "pas tellement besoin", mais puisqu'il y a un "pourquoi pas" derrière, je me permets une suggestion : j'aime beaucoup la topologie pour le peu que j'en ai fait, et je s…
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mercredi 23 juillet 2014 à 14h51 Exétron, c'est magnifique. (Et ce post est utile.)
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mardi 22 juillet 2014 à 17h51 L'eau n'est pas assez profonde pour que le bateau passe blabla. N'importe quel traducteur te dira qu'il est courant de devoir "inverser" les formulations entre le français et l'anglais (i.e. de pa…
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mardi 22 juillet 2014 à 17h38 Je plussoie l'hypothèse de Drgalino. Il n'empêche que c'est parfois abusif et malvenu. Pour ce qui est du téléversement, je serais même plus enclin à parler de "téléchargement ascendant" si vraiment …
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mardi 22 juillet 2014 à 16h09 Heu. *Hash* dans le sens de hacher vient bien du français d'après de petites vérifications, mais il n'y a aucun rapport entre le sens informatique (crypto) et les *hashtags*, si ? Sinon, *shallow*…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 22 juillet 2014 à 15h58 Tout ça donne envie d'un bon milk-shake. Barman, un bon milk-shake ! Edit : au fait on paye comment les consos ? :D
Caml, strict ou pas ?

Ou à quel point ? Ou c'est quoi strict ? Ou j'ai rien compris ?

mardi 22 juillet 2014 à 15h58 Ce qui n'empêche pas d'avoir des comportements paresseux, en Python le comportement des conditions et prédicats est le même qu'en Caml.
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mardi 22 juillet 2014 à 14h03 Glaneur de cellules c'est zôli parce que ça respecte l'acronyme original. :D Mon principal problème avec le téléversement, c'est que ce n'est pas explicite ; *verser* n'a jamais été le contraire …
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 22 juillet 2014 à 14h01 Hé, c'est bon un lait fraise. :o
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mardi 22 juillet 2014 à 13h34 Je sais, je faisais allusion à la controverse autour de celui-ci, qui ne fait pas vraiment l'unanimité. :p
De l'usage de la langue française

Librairie utilise « Anglicisme » ! — Bibliothèque esquive !

mardi 22 juillet 2014 à 12h37 Pour le verbe bugger (ou buguer ? Je préfère bugger, c'est plus esthétique comme graphie je trouve) : "ça bugue" = "ça marche pas". De rien. :D Sinon, excellent topic, principalement des réaction…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 22 juillet 2014 à 11h51 Huhu donc en fait pour le moment y'a pas vraiment de consensus et de procédure fixée, tous les staffeux ont les droits de validations et vous essayez de sortir les cours en vous mettant à peu près d'…
Caml, strict ou pas ?

Ou à quel point ? Ou c'est quoi strict ? Ou j'ai rien compris ?

mardi 22 juillet 2014 à 11h46 Merci beaucoup à vous deux, c'est parfait ! :)
Caml, strict ou pas ?

Ou à quel point ? Ou c'est quoi strict ? Ou j'ai rien compris ?

mardi 22 juillet 2014 à 02h27 Bonsoir les zestes, Je me baladais sur la toile et après une soirée fort fructueuse à découvrir plein de trucs aussi inutiles qu'indispensables, et à commencer à m'introduire au LISP (je frémis d'…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 21 juillet 2014 à 19h23 *Alkareth observa d'un oeil suspicieux les bulles qui remontaient paisiblement, par cohortes argentées et à la queue-leu-leu, les parois de sa chopine remplie d'un liquide ambré.* \- C'est quoi do…