Messages postés par "Alkareth"

Sujet Date Extrait
Introduction à l'élèctronique numérique
dimanche 10 août 2014 à 19h46 +1 pour les tableaux de Karnaugh, c'est un truc de base important. Pour les codes correcteurs, tu peux voir ce que j'ai fait à ce sujet, ça peut servir de support même si c'est pas spécialement desti…
Donnez un zeste de parole à Clem !
vendredi 08 août 2014 à 14h28 Ben euh c'est un jeu de mots avec l'expression "grain à moudre", grain, pépin, agrumes, tout ça. Alors que "du zeste sur la planche" on perd totalement l'expression originelle "du pain sur la planche…
Donnez un zeste de parole à Clem !
vendredi 08 août 2014 à 14h08 Parce que ça ne veut rien dire ? :-°
Donnez un zeste de parole à Clem !
vendredi 08 août 2014 à 12h20 Je retente : "Ici, vous trouverez du pépin à moudre[ pour votre moulinette à connaissances]." (La deuxième partie de la phrase étant facultative. ^^ )
imwrite et l'unicode
jeudi 07 août 2014 à 22h01 1. Rajoute un `# -*- coding: Utf-8 -*-` en haut de ton code. 2. Vérifie que ton code est bien encodé en Utf-8. 3. Change `"é.png"` pour `u"é.png"`. Si rien de tout ça ne marche, passe à Python 3…
Donnez un zeste de parole à Clem !
jeudi 07 août 2014 à 20h27 "La zeste soit de l'ignorance !" (Peut-être un brin trop tordu...)
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

jeudi 07 août 2014 à 20h05 > Un astéroïde, c'est du caillou, par définition. Ça, ce sont juste des blocs de glace. :D Source:[@dri1](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/620/flare/?page=5#p13995) Faux. Un astéroïde, c'est…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

jeudi 07 août 2014 à 19h48 -- THE DOCTOOOOR ! EXTERMINAAA... *Alkareth s'ébroua, le regard dans le vide pendant quelques secondes pour autant qu'on pût en juger à travers son casque, puis se reprit.* -- Désolé, j'sais pa…
ruby ou python
jeudi 07 août 2014 à 18h09 > Contrairement à Python, Ruby est un langage 100% Orienté Objet, ce qui assure une plus grande consistance et aussi 3,4 fois plus de *hype* quand tu programmes. Source:[katana](http://zestedesavoir…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

jeudi 07 août 2014 à 17h12 > tristou, je crois qu'il y a quelqu'un pour toi. L'a pas l'air commode. Source:[Chaopale Lamecarlate](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/697/lopen-bar-a-smoothies/?page=19#p15216) Je suis ni …
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

jeudi 07 août 2014 à 13h31 *La boîte de conserve sortit soudain de sa transe prolongée.* \- EXTERMINAAAA... Euh. Pardon. Barman, un café siouplé !
ZEP-11 : Interface de statistiques sur les tutoriels

Des chiffres, des graphes, du kikimeter !

samedi 26 juillet 2014 à 00h23 Bonne idée cette ZEP, actuellement on manque de retour après la rédaction à part les commentaires. Moi je verrais bien un bouton "Statistiques" dans la barre d'outil d'édition d'un tuto/article, et o…
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

vendredi 25 juillet 2014 à 23h50 Je plussoie l'idée de favoriser la hiérarchisation intelligente à la structure. Le problème réside alors dans la manière de présenter ça au lecteur en restant lisible et ergonomique (et pas *trop* dé…
Page d'accueil à refaire entièrement
vendredi 25 juillet 2014 à 23h41 Le jargon de designer, c'est purement incompréhensible. :D C'est vrai qu'une maquette sera bienvenue, malgré le ton péremptoire de ton message je suis d'accord avec toi sur le fond : la page d'ac…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

vendredi 25 juillet 2014 à 19h00 Faut préciser que tu veux la dumper au plafond avec anti-gravité pour le confort de consommation, non ?
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

vendredi 25 juillet 2014 à 18h02 Tu gagnes le titre de Darth Doctor. :p (Et une étoile noire offerte en contrepartie de quelques technos temporelles, ok ?)
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

vendredi 25 juillet 2014 à 17h29 1. C'est la vraie orthographe, mais on va pas lancer un débat sur Star Wars ici. :p 2. Tristou, une alliance, ça te tente ? :D
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

vendredi 25 juillet 2014 à 16h26 Planer n'est pas voler, jeune impertinent. La force t'enseignera la vérité dans la souffrance. (Tiens, Batman contre Darth Vader, qui gagne ? :D Lançons les paris !)
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

vendredi 25 juillet 2014 à 16h08 Un tas de ferraille noir ? Tsss, plus aucun respect... Et en plus il nous impose la musique d'ambiance. *Alkareth siffla d'un trait son reste de bière, se leva et se dirigea d'un pas un peu grinça…
Valoriser les interventions des contributeurs actifs
vendredi 25 juillet 2014 à 16h01 > PS : connaitre chaque mois le message avec le plus de +1 du bar à Smoothies, ce serait cool. Ca permet de repérer facilement le meilleur troll du mois. Source:[Natalya](http://zestedesavoir.com/fo…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

vendredi 25 juillet 2014 à 13h59 Bar communautaire, j'aime bien le concept. Mais en vrai ça serait pas trop viable... :lol: Enfin, si c'est comme ça, *Alkareth passa derrière le comptoir et se servit une Orval pression.*