Messages postés par "lthms"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Ajouter un theme-color

Parce que c'est beau

mardi 16 février 2016 à 16h53 La question bonus étant : quelle couleur pour quelle sémantique ?
Lancer une application plusieurs fois en une seule instance
lundi 11 janvier 2016 à 10h23 Faut faire un petit client/serveur alors. Le client check la présence d’un serveur, le spawn s’il n’y en a pas.
Retours d’utilisation de NixOS
dimanche 10 janvier 2016 à 10h39 J’ai essayé de m’intéresser à Nix, le langage… C’est pas le langage le plus intuitif du monde x). Mais bon ! Je vais essayer de perséverer. Je dois avouer que l’idée d’avoir des environnements de …
Retours d’utilisation de NixOS
vendredi 08 janvier 2016 à 14h36 Bonjour, Depuis quelques temps, je louche de manière de plus en plus appuyées sur [NixOS](http://nixos.org), un système d’exploitation reposant sur le système de paquet *nix*. Les promesses de ce …
Purgatoire
mercredi 16 décembre 2015 à 11h16 Merci pour les retours (: Je me permets juste de répondre sur un point : non, ce que tu as lu n’est pas un tome, mais la première partie du roman (qui n’en aura pas plusieurs, a priori). Pour le r…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

mercredi 16 décembre 2015 à 11h12 Courage !
Purgatoire
mercredi 11 novembre 2015 à 22h15 Je profite du Nanowrimo pour écrire la suite justement (et en bépo par dessus le marché) ! Il y a déjà cinq chapitre de rédigés, pour un total d’un peu plus de 18 000 mots. Je suis pile dans les temp…
Formation Low Level Programming
lundi 12 octobre 2015 à 17h53 Oui, globalement, les offres ne manquent pas à l’étranger.
Formation Low Level Programming
lundi 12 octobre 2015 à 17h08 Y a en effet toujours besoin de gens qui touchent ces technos, mais ce n’est pas certain que tu puisses trouver ton bonheur partout en France. Cela étant dit, des boîtes qui ont des besoin de ce genr…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

lundi 12 octobre 2015 à 00h34 Tiens c’est marrant mais l’ambiance sur la dernière screen est différente je trouve… Vous avez changé des reglages niveai éclairage ? La façon dont est rendu le ciel de l’espace et ses étoiles ? Ou a…
Ma première monade

À la recherche d’avis sur ce qui pourrait être amélioré

lundi 12 octobre 2015 à 00h26 Tout ce que tu as écrit est très intéressant, je n’y ai pas encore répondu par simple manque de temps ! Je te fais un retour sur tout ça rapidement. Pour ce qui est des perfs, je ne saurai pas trop d…
Ma première monade

À la recherche d’avis sur ce qui pourrait être amélioré

samedi 10 octobre 2015 à 12h30 > Pour appliquer une fonction ou non en fonction du temps, on prend une fonction ``p : t -> Bool``, ce que l'on veut modifier ``x : t -> v``, on couple les deux en un truc de type ``t -> (Bool,v)``. …
Ma première monade

À la recherche d’avis sur ce qui pourrait être amélioré

samedi 10 octobre 2015 à 12h13 Pour des raisons d'abstraction. Dans l'idée, ça me permet de n'exporter que ces trois fonctions plutôt que les constructeurs de `Interval`. De cette façon, je peux changer l'implémentation de `Interv…
Ma première monade

À la recherche d’avis sur ce qui pourrait être amélioré

samedi 10 octobre 2015 à 12h00 Oh… Maintenant que tu le dis… J’ai peut-être juste réimplémenté ça en effet x). Je vais me pendre /o/ **Edit :** En effet, il suffisait d'écrire ```haskell newtype Gradiente a v = Gradiente…
Ma première monade

À la recherche d’avis sur ce qui pourrait être amélioré

samedi 10 octobre 2015 à 11h40 Partons sur le but final. J'ai par exemple un lieu, qui est globalement décrit par un nom et une description. Ce lieu peut subir des événements qui modifient son nom où sa description. Je veux qu'il …
Ma première monade

À la recherche d’avis sur ce qui pourrait être amélioré

samedi 10 octobre 2015 à 10h53 Salut les zesteux ! TL;DR: Je demande l’avis des zesteux sur ce code https://gist.github.com/Ikyushii/52f797c5647ae94515aa Il y a quelques temps, je me suis mis à Haskell. Le langage m’intéress…
Créer un sommaire des zeps
jeudi 08 octobre 2015 à 08h44 Dans les PEP, c’est pas la PEP 0 qui liste toutes les autres ?
ZEP-12 : refonte du principe des tutoriels et articles

Avec pour base atomique ... l'extrait

mercredi 07 octobre 2015 à 21h27 On veut la RC3 /o/.
Donner la possibilité d'utiliser des morceaux de zds ailleurs

Un découpage sain est-il envisageable ?

mercredi 07 octobre 2015 à 16h24 Ça peut être une chouette idée en effet. D’ailleurs ça peut aussi faciliter la QA en diminuant la pile logicielle non ?
Innover, toujours possible ?

Débat et réflexion sur les possibilités du développeur amateur

mardi 06 octobre 2015 à 14h39 Vous avez quatre heures.
bépo et azerty incompatibles ?
mardi 06 octobre 2015 à 14h01 > Ha oui, tenter le NaNoWriMo sans avoir une frappe fluide en BÉPO, tu vas en baver… Source:[SpaceFox](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4174/bepo-et-azerty-incompatibles/?page=1#p76523) Arha…