Messages postés par "Unknown"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Recuperer les éléments d'une liste

et autre problèmes

lundi 30 janvier 2017 à 14h04 Point par point: - C'est corrigé. ||tkinter as tk|| c'est un alias ? - J'avais pas mis de global, mais quand la fonction callback était appellée elle chengeait bien la variable filename dans la v…
Recuperer les éléments d'une liste

et autre problèmes

lundi 30 janvier 2017 à 11h57 Nickel, merci pour ton aide. J'ai réussi à faire tout ce que je voulais faire. Mon programme marche et fonctionne exactement comme il le faut. Du coup je ne connais pas trop les bonnes pratiques p…
Recuperer les éléments d'une liste

et autre problèmes

dimanche 29 janvier 2017 à 11h40 J'ai lu dans la doc que ça renvoie toute la colonne 2, et d'ailleurs je viens de faire un print et on voit bien qu'il contient toutes les cellules que je souhaite avoir. Qu'est-ce qu'un générateur…
Recuperer les éléments d'une liste

et autre problèmes

samedi 28 janvier 2017 à 22h48 Bonjour, Je viens d'écrire mon premier code "python" (oui il n'est pas bien, pas optimal, pas pythonique, variables mal choisies..) Mais je ne comprends pas pourquoi je n'ai qu'un seul élément …
Une valise autonome
lundi 23 janvier 2017 à 22h41 La vitesse optimale n'existe pas vraiment je pense, par contre après avoir fait plusieurs tests, vous pouvez mettre en oeuvre un facteur que vous pourrez changer dans votre code qui correspondrait au…
Une valise autonome
lundi 23 janvier 2017 à 18h05 Bonjour, C'est la distance entre quoi que vous souhaitez avoir ? Entre le propriétaire et la valise ? Si c'est le cas, est-ce que vous vous placez dans une situation complexe ? C'est à dire…
Ressort catapulte
mercredi 18 janvier 2017 à 13h47 La force de réaction N de la masse $m_1$ sur la masse $m_2$.
Ressort catapulte
mercredi 18 janvier 2017 à 13h09 Je crois que dormir ça aide: la boule décolle quand sa normale par rapport à m1 est nulle. Et après je peux en tirer ma condition avec les données.. C'est bien ça ?
Ressort catapulte
mardi 17 janvier 2017 à 18h10 Pour moi, La boule décolle quand le ressort commence à avoir une force de rappel qui le ramène vers $x_{eq}$ et que l'on est au dessus de $x{eq}$. Mais est-ce que pour des compressions proches de …
Ressort catapulte
mardi 17 janvier 2017 à 17h55 Bonjour, Je faisais un exercice assez facile sur les ressorts, j'ai réussi à répondre à la question 1 et 3 mais la question 2 me laisse perplexe. ![Image utilisateur](http://i.imgur.com/G3EkHsO…
Cylindre sur axe incliné - Condition de translation
lundi 16 janvier 2017 à 20h12 Je suis désolé pour le manque de précision... Je t'envoie la photo du document, que je n'ai pas en ma possession, et qui est confidentiel (?) (comprendre, je ne sais pas si j'ai les droits pour le di…
Cylindre sur axe incliné - Condition de translation
lundi 16 janvier 2017 à 19h18 Oups je ne sais pas ce que j'ai fait, je l'avais écrit, et puis pouf l'énoncé. :D
Cylindre sur axe incliné - Condition de translation
lundi 16 janvier 2017 à 19h02 Bonjour, Je travaille sur un exercice de physique. Pour un angle $\beta$ donné, inférieur à l'angle limite pour lequel le cylindre tombe jusqu'en bas, à partir de quelle vitesse $\omega$ le cyl…
Equations en complexe

(relativement facile)

dimanche 15 janvier 2017 à 21h37 <hs> Grillé ? Je ne me cache pas haha. sinon je ne viendrais pas poster ici. Et heureusement que je n'ai pas commencé à le préparer aujourd'hui !! Aucune honte à poser des questions en tout cas :P </…
Equations en complexe

(relativement facile)

dimanche 15 janvier 2017 à 20h09 Je viens d'essayer géogebra, y-a t-il un moyen pour rentrer mon équation et voir l'ensemble des solutions s'afficher ?
Equations en complexe

(relativement facile)

dimanche 15 janvier 2017 à 19h49 J'ai tracé un cercle sur ma feuille, j'ai place $a$ et $b$, et est ce que le centre de ce cercle est le point qui est à égal distance de a et b, avec z vérifiant ce que tu m'as indiqué ? J'ai trou…
Equations en complexe

(relativement facile)

dimanche 15 janvier 2017 à 19h33 Euh je me suis trompé d'équation en fait.. C'est $\frac{|1 + z|}{|1 - z|} = 2$, z privé de 1. Je sais que c'est un cercle puisque dans le QCM toutes les propositions contiennent un cercle (je sai…
Equations en complexe

(relativement facile)

dimanche 15 janvier 2017 à 19h05 Bonjour, J'ai deux équations de complexes où j'ai du mal à répondre: $$ \frac{|z-3|}{|z-5|} = \frac{\sqrt(2)}{2}$$ J'ai multiplié par $|z-5|$, j'ai remplacé z par a + ib, j'ai calculé le mod…
Calcul du centre de masse
samedi 14 janvier 2017 à 13h15 Le point origine où z=0 je le situe en bas du schéma, à la base R.
Calcul du centre de masse
samedi 14 janvier 2017 à 10h59 Salut, Voici l'énoncé: ![Image utilisateur](http://i.imgur.com/GXiauey.png) J'ai fait le calcul du centre de masse, avec la formule suivant que j'ai trouvé: $$\frac{1}{V}\int_0^h z a(z)^2…
Orbite circulaire - Energies
samedi 14 janvier 2017 à 10h47 Merci Adri1. Ca c'est une réponse vraiment excellente, en tout cas j'ai absolument tout compris et ça m'a bien clarifié !! Surtout l'aide avec le DL, je n'y aurai jamais pensé ! Et j'ai fait le…