Messages postés par "Unknown"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

vendredi 13 janvier 2017 à 20h50 Merci Holosmos j'irai voir à la Fnac. Il s'agit bien de Carnets de science. Vous en connaissez d'autre dans le même style ?
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

vendredi 13 janvier 2017 à 18h11 Je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'avais vu sur internet que le CNRS sortait une nouvelle revue, et donc j'étais dans une librairie et j'ai demandé si ils avaient cette revue. Malhe…
Avis pour améliorations

Je sais pas comment aller plus loin

vendredi 13 janvier 2017 à 18h00 Pour les images, tu peux passer par imgur ou quelque chose du style, ou bien encore les mettre dans ta galerie d'image de Zeste de Savoir.
Orbite circulaire - Energies
vendredi 13 janvier 2017 à 17h57 Bonjour, Je viens de lire dans un corrigé que dans le cas d'une orbite circulaire d'un satellite (ou d'un caillou...), on avait comme relation: $E_{tot} = - E_{cin}$ Est-ce que quelqu'un po…
Qui veut des stickers ? \o/

Et en passant, on invente un système de distribution décentralisé.

jeudi 12 janvier 2017 à 19h09 Je n'en sais rien, je suppose que c'est pendant le transport, il a du pleuvoir ? Maintenant ils sont redevenus plats et la qualité n'a pas été altérée.
Qui veut des stickers ? \o/

Et en passant, on invente un système de distribution décentralisé.

jeudi 12 janvier 2017 à 16h55 Ok, définitivement réglé. (Google Photos c'est fini !) EDIT: Pour ceux qui ont la flemme de retourner voir: ![Image utilisateur](http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484236421-img-2017…
Les master en informatique sur Panam !

Bah oui, faut bien chercher xD

jeudi 12 janvier 2017 à 14h02 C'est pas exceptionnellement dur d'accès ENS Info ? Ou bien je dois confondre avec ULM ou quelque chose comme ça.
Qui veut des stickers ? \o/

Et en passant, on invente un système de distribution décentralisé.

jeudi 12 janvier 2017 à 14h01 Ah, chez moi elle s'affichait, merci du signalement. Je pense avoir rectifié le problème. Désolé !
Qui veut des stickers ? \o/

Et en passant, on invente un système de distribution décentralisé.

jeudi 12 janvier 2017 à 10h55 Hello, J'ai bien reçu les stickers, l'affiche, et la carte postale (marrante au passage ! :D ) ![Image utilisateur](http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484236421-img-20170112-100941.jp…
Raisonnements en algèbre linéaire
dimanche 08 janvier 2017 à 15h54 On prend un vecteur colonne, unitaire, $\vec{u}$, on le multiplie à sa transposée et on obtient A. et du coup A est de dimension $m * m$
Raisonnements en algèbre linéaire
dimanche 08 janvier 2017 à 15h41 Matrice de rang 1, le retour. Soit $\vec{u}$ un vecteur unitaire de $\mathbb R_m$ et $A = \vec{u} \vec{u}^T$ 1. Montrer que $\vec{u}$ est un vecteur propre de A (quelle est la valeur propre corr…
Raisonnements en algèbre linéaire
dimanche 08 janvier 2017 à 14h52 Bonjour, Voici [le document](http://moodle.epfl.ch/pluginfile.php/1756423/mod_resource/content/1/DixPreuves.pdf) sur lequel je travaille. J'en suis au 6ème raisonnement, à la 2ème partie. Je…
Deep learning, c'est quoi?
samedi 10 décembre 2016 à 10h22 Je ferai quelques retours approfondis un peu plus tard, j'ai presque tout lu ! je précise que j'aime beaucoup le format et que je suis en bac + 1. Est-ce que vous auriez des références de livre…
Le phénomène de nutation
mercredi 30 novembre 2016 à 19h58 Merci :) Ce que je cherche à comprendre, c'est pourquoi l'angle varie entre R et P ? et pourquoi une toupie se stabilise t-elle ? (ça il me semble que c'est à cause des forces de frottements qui f…
Le phénomène de nutation
mercredi 30 novembre 2016 à 19h33 Bonjour, Voici une toupie: ![Image utilisateur](http://images.math.cnrs.fr/IMG/jpg/nutation-2.jpg) Je comprends le phénomène de précession (assez bien normalement). Par contre j'ai beaucoup de…
Les paradoxes

Et autres petites énigmes étonnantes ou contre-intuitives

mercredi 30 novembre 2016 à 19h27 C'est dingue j'ai vu ce problème hier et j'y ai réfléchi aujourd'hui. et maintenant il est ici ! Mais en fait la solution est évidente. Le problème quand on retire les coins à l'infini, c'est que ça …
Ellipse - PF1 + PF2 = 2a
mardi 29 novembre 2016 à 18h47 Ok, je crois avoir compris comment faire. Par contre je ne comprends pas ce que serait mon hypothèse du coup ? Une hypothèse c'est pas quelque chose que l'on teste, et si ça se vérifie alors l'hyp…
Ellipse - PF1 + PF2 = 2a
mardi 29 novembre 2016 à 16h28 La définition d'une ellipse c'est: $ \frac{x^2}{a^2} + \frac{y^2}{b^2} = 1 $ L'hypothèse est: $ PF1 + PF2 = 2a $ la conclusion à atteindre c'est.. $PF1 + PF2 = 2a$ ? La conclusion j'ai…
Ellipse - PF1 + PF2 = 2a
mardi 29 novembre 2016 à 12h25 Mon hypothèse c'est que c'est égal a 2a.. Est ce que je devrais partir de l'équation d'une ellipse pour démontrer ça ?
Ellipse - PF1 + PF2 = 2a
mardi 29 novembre 2016 à 11h26 Mon ellipse ressemble à ça: ![Image utilisateur](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/6/65/Ellipse_Properties_of_Directrix_and_String_Construction.svg/330px-Ellipse_Properties_of_D…
Ellipse - PF1 + PF2 = 2a
mardi 29 novembre 2016 à 10h51 Bonjour, Je travaille de mon côté sur les ellipses, et j'ai du mal à comprendre pourquoi $PF1 + PF2 = 2a$ (intuitivement je comprends bien, mais le démontrer mathématiquement...) J'ai posé f la di…