Messages postés par "Skodt"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Lire intelligemment un livre en étranger
lundi 08 juillet 2019 à 12h32 Pour ce qui est des livres, ma méthode quand je débutais, c'était de ne regarder la traduction que si ça gênait vraiment la compréhension. J'essayais de comprendre avec la mise en contexte. Au fur et…
Sensation : Linux trop limité
samedi 29 juin 2019 à 09h23 J'utilise [Wine](https://www.winehq.org/) pour faire tourner des programmes windows qui n'ont pas de version Linux. Parfois c'est un peu embêtant, il faut installer quelques libs, mais en général en …
Sens Orthogonal vocabulaire technique en anglais
mercredi 10 avril 2019 à 12h32 Je traduirais ça par : "Dans tous les cas, cela démontre que l'identité et la mutabilité sont des concepts indépendants l'un de l'autre."
Mais que fait ce code ?

Et comment ?

jeudi 04 avril 2019 à 18h44 Ah non... désolé de ne pas avoir été clair X/
Mais que fait ce code ?

Et comment ?

jeudi 04 avril 2019 à 18h38 Vanadiae est sur la bonne voie. En effet on cherche à ajouter du code au point d'entrée du programme (en l'occurence 4 octets de code). Reste à savoir ce que fait ce code : `objdump -D a.out` donne: …
Mais que fait ce code ?

Et comment ?

jeudi 04 avril 2019 à 15h47 Bonjour, je vous invite à essayer de comprendre ce merveilleux bout de code C, à compiler sous Linux x86_64: ```c __attribute__ ((section (".text"))) _start = 0x050F3CB0; ``` avec la comm…
"Série" d'ordinateurs

Un peu comme les Macbook, Surface Book, etc...

dimanche 20 janvier 2019 à 22h21 J'ai un ami qui a acheté un pc via la fnac, et a réussi à s'aranger pour qu'on ne lui installe aucun OS dessus (je crois qu'il a gagné 50€ comme ça, par rapport à Windows). Sinon j'écris ces ligne…
[Maths] Marathon de problèmes
vendredi 08 juin 2018 à 10h50 Les pions sont détruits à l'étape 2, quoi qu'il se passe ?
[Maths] Marathon de problèmes
jeudi 26 avril 2018 à 10h30 Bonjour, voici ma solution pour le problème d'Ina Deep Think : > [[question]] > | On prend trois points au hasard sur une sphère. Quelle est la probabilité que les cordes qui les joignent f…
Pharaon

Qui y joue ?

mercredi 07 février 2018 à 13h00 Y rejouer m'a rappelé beaucoup de souvenirs en effet :) et oui le jeu a très bien veilli surtout avec les différents [patchs](http://www.wsgf.org/forums/viewtopic.php?f=64&t=14149&p=165662#p165662) g…
Pharaon

Qui y joue ?

mardi 06 février 2018 à 23h25 Salut à tous ! Vu que je rejoue depuis peu à Pharaon (city-builder sous l'Égypte antique pour ceux qui ne connaissent pas), je me demandais qui y joue (a joué), et leur avis sur le jeu. Voici …
Un petit interpréteur écrit en Rust
mardi 10 janvier 2017 à 20h32 Bonjour à tous, afin de me lancer au Rust, j'ai écrit un petit interpréteur, avec une syntaxe du genre caml. Pour l'instant pas grand chose n'a été fait : opérations de base ( x, +, /, - ) …
Fonction erf

Limite en +inf

jeudi 24 novembre 2016 à 21h15 @cvanaret: merci c'est rectifié ! @ blo yhg: le problème c'est qu'on a pas encore vu ce genre d'intégrale. Ça devrait être dans l'un des prochains chapitres qu'on va faire en classe. En revanche j…
Fonction erf

Limite en +inf

mardi 22 novembre 2016 à 20h16 Bonjour à tous, on définit la fonction erf (fonction d'erreur) comme suivant : $erf(x) = \frac 2{\sqrt\pi} \displaystyle \int_0^x e^{-t^2}dt$ et je voudrais montrer que $\lim_{x\to +\infty} erf(x…
Existence d'une bijection
lundi 04 avril 2016 à 20h07 Merci beaucoup, du coup je vais essayer de démontrer cela (quand j'aurais le temps !). D'ailleurs du coup dernière question, est-ce que vous connaissez un endroit où je peux en apprendre plus sur c…
Existence d'une bijection
samedi 02 avril 2016 à 09h19 OK. Merci beaucoup. Du coup une autre question encore, puisque on peut créer une bijection de $\mathbb R$ vers $\mathbb R^{2}$, et vers $\mathbb R^{n}, n\in\mathbb N$ de même, Comment généralise t on…
Existence d'une bijection
vendredi 01 avril 2016 à 21h48 Et du coup comment on démontre ça ?
Existence d'une bijection
vendredi 01 avril 2016 à 21h21 Salut à tous, je me suis demandé aujourd'hui si R et l'ensemble des fonction à valeurs réelles était en bijection. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai rien trouvé. Est-ce que vous en avez d…
Créer un motif en utilisant le modulo
mercredi 23 mars 2016 à 20h31 J'avoue ne pas très bien comprendre ton dernier exemple... Est-ce que tu pourrais réexpliquer? J'ai un code en OCaml si ça intéresse quelqu'un (je sais le langage n'est pas très adapté pour faire …
Binding ocaml pour utiliser opengl
mardi 01 mars 2016 à 14h04 Bonjour à tous, est-ce que l'un de vous a déjà utilisé un binding d'opengGl pour ocaml? J'ai essayé d'installer glMLite sous ubuntu mais j'ai eu une erreur de compilation et j'ai vu qu'il en exist…
Existence d'une dérivée
dimanche 03 janvier 2016 à 11h38 Justement la fonction racine carrée n'est pas dérivable en 0!