Messages postés par "rezemika"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les exceptions avec Python 3

Comment gérer les exceptions et créer les siennes

samedi 03 août 2019 à 11h22 Ah ? D'après mes VDD, il y avait encore plusieurs petites choses à modifier... Je vois ! Cependant, je ne suis pas sur que je saurais vraiment formuler cette infobulle. Si tu as envie de l'écrire,…
Les exceptions avec Python 3

Comment gérer les exceptions et créer les siennes

vendredi 02 août 2019 à 18h16 Salut ! Désolé, j'ai pris beaucoup de distances avec ZdS, je n'ai pas avancé depuis... Je te remercie pour ton retour ! Cependant, je serais limité par mes propres connaissances en Python, puisque je…
YouTube : retirer la barre de vidéos "à regarder ensuite"
vendredi 02 août 2019 à 17h22 Salut ! Il y a l'extension *[Minimal](https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/minimal-internet-experience/)* qui rend plusieurs sites web (et notamment YouTube) beaucoup plus légers, et je crois …
[Suggestion] Agrandir la liste des langages de programmation dans le Markdown
jeudi 01 août 2019 à 22h02 > On pourrait éventuellement ajouter un lien en bas de la liste des langages dans l'éditeur qui pointe vers une page quelconque listant tous les langages disponibles de façon exhaustive. Source:[Ama…
Connaitre la tailles des éléments sur une photo ?

Identifier la taille/proportion des éléments

samedi 13 juillet 2019 à 23h58 C'est en effet compliqué à calculer de façon "propre". Toutefois, il est aussi possible d'avoir une approximation acceptable en se basant sur des éléments dont la taille est connue. Par exemple, [la …
La photographie numérique reflex

La photographie numérique reflex

mardi 02 juillet 2019 à 14h02 Salut ! J'ai fais une première lecture rapide. La partie sur les histogrammes me semble un peu confuse, de même que le terme de « puissance lumineuse ». Elle mériterait probablement d'être étoffée…
Surchauffe arduino
vendredi 28 juin 2019 à 18h42 > > Ajout : J’ai tout débranché sur mon arduino, et lorsque je branche le +5 sa reste allumé. Par contre, des que je branche le GND, tout s’eteint. Si je branche uniquement le gnd, sa fonctionne corr…
Hydrolyse et respiration cellulaire
mercredi 05 juin 2019 à 13h11 Salut ! Je crains de ne pas pouvoir beaucoup t'aider pour ce sujet. Toutefois, je pose ici quelques vidéos qui m'ont bien aidé à comprendre la glycolyse et la respiration cellulaire, en espérant qu'e…
L'Arnigel est-il vraiment « homéopathique » ?
samedi 01 juin 2019 à 10h41 Oh, au temps pour moi... > Pour le dosage, les 7 g de "teinture mère" contiennent quelle proportion de produit supposément actif ? C'est une bonne question. Ça n'est malheureusement pas précisé…
L'Arnigel est-il vraiment « homéopathique » ?
vendredi 31 mai 2019 à 22h33 Bonjour ! Par curiosité, j'ai lu il y a peu les textes écrits en tout petit sur un tube d'Arnigel, où il est écrit, entre autres, qu'il contient 7 grammes de teinture mère d'Arnica. Il est aussi é…
API Prénom & NOM
mercredi 22 mai 2019 à 20h54 Si c'est une fonctionnalité très importante pour ton projet, tu peux peut-être aller voir du côté des bases de données de l'INSEE, pour avoir la liste des prénoms donnés à la naissance, mais le résul…
La 4ième révolution industrielle et la formation permanente
dimanche 12 mai 2019 à 23h46 Pourquoi commencer directement ton post par [une question biaisée](https://fr.wikipedia.org/wiki/Faux_dilemme) ? Quel débat cherche-tu à lancer, plus précisément ?
Avoir moins d'empathie ?
vendredi 10 mai 2019 à 11h09 > Aller voir un psychiatre n'a dans cette démarche aucun sens, bien sûr, à part le fait d'être remboursé par la Sécu :p Certes, je ne suis pas non plus très fan de la psychanalyse. Je disais ça su…
Avoir moins d'empathie ?
jeudi 09 mai 2019 à 17h00 Eh bien, merci pour vos réponses ! > Hello, juste une petite précision, si tu souhaites faire des recherches là-dessus, l'empathie est en fait la capacité à comprendre les émotions des autres, la …
Avoir moins d'empathie ?
mercredi 08 mai 2019 à 17h53 Bonjour ! Depuis un moment maintenant, je me suis rendu compte que je faisais face à un problème récurrent, notamment dans un contexte de secourisme (mais pas uniquement). En fait, voir une blessu…
Phase de développement d'un site web
lundi 22 avril 2019 à 13h49 Bonjour, Avec aussi peu d'informations, je crains que personne ne pourra te répondre. Pourrais-tu étayer un peu ta question ? :)
Compter le nombre d'occurence
samedi 06 avril 2019 à 14h20 > Pour simplifier le travail : > ```py > s = "Ceci est un exemple" > e = set(s) > e > {'x', 'n', 'l', 'C', 'u', 't', ' ', 'm', 'c', 'i', 'p', 'e', 's'} > ``` > > Comme ça, tu sais quelles le…
Compter le nombre d'occurence
mercredi 03 avril 2019 à 22h09 Salut ! En fait, il existe déjà un module dans la librairie standard de Python qui fait ce travail-là, et qui se nomme [Counter](https://docs.python.org/3/library/collections.html#collections.Coun…
Une alternative auto-hébergeable à Zotero ?
dimanche 31 mars 2019 à 14h03 > L'extension Firefox peut peut-être produit du BibTeX pour les références que tu lui donnes, et ensuite tu stockes ça ? Source:[gasche](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12280/une-alternative-…
Une alternative auto-hébergeable à Zotero ?
samedi 30 mars 2019 à 12h55 Merci pour vos réponses ! Si j'ai bien compris, il serait donc possible d'avoir quelque chose de ce style en hébergeant (par exemple) un service NextCloud sur mon RPi, et en y plaçant le "répertoi…
Exercice de programmation orientée objet sous Python
samedi 30 mars 2019 à 12h40 > @Necros211 Je viens de re-vérifier et je ne m'étais pas trompé, c'est bien Python 2.7 :) Source:[Alexouu](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12278/exercice-de-programmation-orientee-objet-sous…