Messages postés par "rezemika"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Exercice de programmation orientée objet sous Python
jeudi 28 mars 2019 à 17h01 *Edit : grillé par @Amaury.* Hum, j'avais mal lu. Je dois préciser qu'en plus de ta base de produits, tu devra aussi créer une base d'utilisateurs. Puisque tu utilise du CSV pour la première, tu n…
Une alternative auto-hébergeable à Zotero ?
jeudi 28 mars 2019 à 16h43 Bien le bonjour ! :) J'aime beaucoup Zotero, et je l'utilise de façon assez extensive depuis quelques temps. Cependant, je ne peux m'empêcher de regretter l'absence d'une fonctionnalité permettant…
Exercice de programmation orientée objet sous Python
jeudi 28 mars 2019 à 15h31 Salut ! Tout dépend de la finesse de gestion que tu veux avoir. Mais *a priori*, le plus simple serait probablement d'avoir une classe généraliste pour un compte enregistré en BDD, qui possèderait…
Site écolo coca

#ILoveCokeAndMyPlanet

mercredi 20 mars 2019 à 21h27 Désolé, je n'ai pas le temps de faire un message construit pour l'instant, mais je souhaiterais juste apporter une petite citation au débat. *Edit : en fait j'ai quand même fait un pavé... ^^* …
Agenda en HTML/CSS (sans JS)
samedi 09 mars 2019 à 21h52 Update : j'ai finalement trouvé une solution satisfaisante ! :) Elle permet d'avoir un rendu correct et homogène entre la version "grand écran" et la version mobile, et ne nécessite que peu de CSS…
Agenda en HTML/CSS (sans JS)
samedi 09 mars 2019 à 17h46 Merci ! J'ai tenté quelque chose d'approchant et j'obtiens un résultat assez satisfaisant. Le seul problème qui persiste est que je dois jouer avec le CSS pour trouver les bons paramètres pour que…
Agenda en HTML/CSS (sans JS)
samedi 09 mars 2019 à 13h17 Merci pour vos réponses ! :) En effet, il se trouve que je calcule le rendu de l'agenda à la volée à chaque appel de la page, avec des boucles *for* imbriquées dans le *template* de la page. Que p…
Agenda en HTML/CSS (sans JS)
vendredi 08 mars 2019 à 22h58 Bonjour ! Je suis en ce moment entrain de créer un site web minimaliste (côté utilisateur) basé sur Python et Django, auquel j'aimerais ajouter un agenda. Or, je cherche à faire cela sans Javascri…
Organisation de l'Assemblée Générale Ordinaire 2019

Trouvons une salle

samedi 02 mars 2019 à 11h49 C'est pas à côté de Paris, mais à Nantes, il y a le local [B17](https://fr.wikipedia.org/wiki/B17_Nantes) qui est fort sympathique (http://bellamy17.free.fr/). :)
Accéder à l'historique d'une conversation Messenger par l'API de Facebook
vendredi 22 février 2019 à 20h56 Bon, après quelques tentatives de recherches, il semblerait que rien n'ait remplacé la permission `read_mailbox`, et que la fonctionnalité de lecture des messages d'un utilisateur ait donc disparue. …
Accéder à l'historique d'une conversation Messenger par l'API de Facebook
jeudi 21 février 2019 à 20h38 Merci pour vos réponses ! En fait, pour l'instant, je n'ai pas utilisé OAuth, je n'ai même pas encore testé des requêtes directement via Python. J'ai fais les premiers tests avec l'« explorateur d…
Accéder à l'historique d'une conversation Messenger par l'API de Facebook
jeudi 21 février 2019 à 13h19 Bonjour ! Je travaille en ce moment sur un petit script (en Python) permettant de faire diverses statistiques sur un groupe de conversation, en l'occurrence sur Facebook Messenger (qui poste le pl…
Les exceptions avec Python 3

Comment gérer les exceptions et créer les siennes

lundi 04 février 2019 à 17h12 Salut ! À vrai dire j'avais un peu oublié ce contenu. :honte: Je vais essayer de trouver la motivation (et surtout le temps) de m'y remettre... :)
Réunion des dév' de Zeste de Savoir
lundi 14 janvier 2019 à 22h05 Désolé, je n'ai pas encore mon emploi du temps pour les jours / semaines à venir, du coup je ne peux pas vraiment répondre... (En plus, je ne suis plus spécialement un membre actif...)
35 avions à classer, combien de possibilité ?
vendredi 11 janvier 2019 à 11h14 Salut ! Tu as bien $35!$ possibilités d'agencer 35 avions. - Pour le premier, tu as 35 choix. - Pour le second, tu en as donc 34. - Pour le troisième, tu en as 33. - *Etc...* Tu as donc $…
Les différentes forces de l'ordre
samedi 05 janvier 2019 à 17h59 Bonjour les agrumes ! D'accord, merci pour ton retour ! Voilà la mise à jour ! :) -> [Les différentes forces de l'ordre françaises](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2715/les-differentes-…
Les différentes forces de l'ordre
samedi 05 janvier 2019 à 16h50 Oh, en effet, merci pour ton retour ! :) Effectivement, ta remarque est pertinente. À ton avis, devrais-je simplement ajouter les-dits articles dans la liste des références en conclusion, ou je fa…
Les différentes forces de l'ordre
samedi 05 janvier 2019 à 12h54 Personne n'a de retour critique à faire sur la bêta ? À défaut, j'envoie en validation ce week-end.
Les différentes forces de l'ordre
mardi 01 janvier 2019 à 22h42 Oyez oyez les agrumes ! Je vous annonce avec plaisir la ré-ouverture de la bêta du contenu « Les différentes forces de l'ordre françaises » ! Je vous souhaite une agréable lecture à l’adresse …
J'ai mal docteur !

Comment utiliser la douleur pour comprendre de quoi souffre un patient ?

lundi 31 décembre 2018 à 12h12 > Tu parles de Aδ ? La lettre δ c’est la lettre grecque delta minuscule, du coup ça se dit « A delta ». Tu penses que je devrais le préciser ? Pourquoi pas, je dirais que ça dépend du public auque…
J'ai mal docteur !

Comment utiliser la douleur pour comprendre de quoi souffre un patient ?

dimanche 30 décembre 2018 à 10h10 C'est super intéressant, merci pour cet article ! J'ai fais une première lecture. > les nocicepteurs Aδ, à transmission rapide et qui donnent une douleur brève, aigüe et précise ; > les noci…