Messages postés par "rezemika"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?
mardi 21 janvier 2020 à 17h48 @Arius @Phigger : J'ai effectivement quelques connaissances en électrotechnique, et même si un tel projet pourrait me plaire, je ne me souviens pas avoir déjà tenté d'écrire un tuto sur les bases de …
Le lâcher-prise : la gestion du stress

Prendre conscience de soi et vivre le moment présent

samedi 18 janvier 2020 à 12h10 Salut ! J'ai fais une première lecture rapide, personnellement je trouve ce contenu très intéressant et très bien rédigé. Je suis justement entrain de lire « Le développement de la personne » de C…
Ubuntu, snap et frugalité
jeudi 16 janvier 2020 à 14h29 J'ai aussi ce problème, et ça me désespère de l'informatique au plus haut point. Mon téléphone, un Xperia Z2 qui a un Snapdragon 801 et 3Go de RAM, est aussi rapide que mon Thinkpad X250 pour un usag…
Chronométrer le temps de fonctionnement d'un appareil 220v ou 380v

Chronometre temps de fonctionnement avec arduino

jeudi 07 novembre 2019 à 13h50 Il s'agirait d'une entrée « tout ou rien », donc non, il n'y a pas besoin d'utiliser une entrée analogique. Un simple `digitalRead()` devrait faire l'affaire. Cependant, puisqu'il s'agit d'un projet …
Les réseaux de zéro

Sortie du livre le 17/02/2022 !

dimanche 03 novembre 2019 à 19h01 Okay, merci pour ces précisions (comme quoi j'ai encore des choses à préciser dans ma petite tête ^^ ), et merci pour tout ton travail sur ce tuto ! :)
Les réseaux de zéro

Sortie du livre le 17/02/2022 !

dimanche 03 novembre 2019 à 15h13 > Effectivement, cette notion de classe utilisée ici est un vestige d'une époque où le tuto était agencé différemment (2011 :-° ). J'ai corrigé ça dans la version brouillon, ce sera visible à la proc…
Les réseaux de zéro

Sortie du livre le 17/02/2022 !

samedi 02 novembre 2019 à 18h34 Salut ! J'ai commencé à lire ce (très grand) tuto, avec un regard de débutant toutefois. Dans le style, je le trouve très bien écrit et agréable à lire, et je ne peux que t'en féliciter ! :) Po…
Chronométrer le temps de fonctionnement d'un appareil 220v ou 380v

Chronometre temps de fonctionnement avec arduino

samedi 02 novembre 2019 à 12h37 > Je pense que ce contacteur fera l'affaire. Attention cependant, j'ai pris un modèle au hasard pour la photo. Ne prends pas ce modèle exactement, il faut que tu en prennes un qui ait des contacts…
Chronométrer le temps de fonctionnement d'un appareil 220v ou 380v

Chronometre temps de fonctionnement avec arduino

mercredi 30 octobre 2019 à 17h11 Ah d'accord, donc oui ce sont pas des interrupteurs domestiques. ^^ Je vois, du coup je pense effectivement que démarrer un relai à plusieurs contacts serait la solution optimale. Du coup, un des …
Chronométrer le temps de fonctionnement d'un appareil 220v ou 380v

Chronometre temps de fonctionnement avec arduino

lundi 28 octobre 2019 à 12h19 Salut ! Je commence par une question assez prosaïque : s'agit-il d'un interrupteur domestique classique, ou est-ce qu'il a plusieurs contacts ? Parce que si l'appui sur un bouton peut faire bascul…
Django : contexte multiple passé a un template bug
mardi 10 septembre 2019 à 17h33 Salut ! Je pense que le problème vient du fait qu'en faisant `detail_collaborateur = Collaborateurs.objects.filter(id=collaborateurs_id)`, tu récupère en fait un Queryset, qui équivaut à **une lis…
Votre appareil photo vous ment ! (mais le contraire serait bien embêtant)
mardi 03 septembre 2019 à 11h58 Pour ma part, je trouve le tout plutôt clair (et fort intéressant), je n'aurais pas grand chose à rajouter... L'avis d'un néophyte serait surement plus constructif.
Votre appareil photo vous ment ! (mais le contraire serait bien embêtant)
mercredi 21 août 2019 à 10h43 En effet, ça me semble bien plus abordable (de mon humble point de vue tout du moins). Du reste, à part quelques petites typo, je n'ai rien de vu de choquant ou d'incompréhensible pour moi. :)
Votre appareil photo vous ment ! (mais le contraire serait bien embêtant)
lundi 19 août 2019 à 13h47 Super initiative, c'est un sujet intéressant, et souvent traité de façon un peu superficielle quand on apprend la photo. :) J'ai fais une première lecture et je n'aurais qu'une seule remarque pour…
Afficher un tag de template provenant de la base de données
mercredi 14 août 2019 à 12h35 Salut ! Dans Django, seul le template lui-même est censé contenir utiliser le langage de templates. C'est pour ça que l'inclusion du contenu de la variable `attribute` fonctionne, mais ce n'est pa…
Les exceptions avec Python 3

Comment gérer les exceptions et créer les siennes

vendredi 09 août 2019 à 12h03 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Les exceptions avec Python 3](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2627/les-exceptions-avec-py…
Les exceptions avec Python 3

Comment gérer les exceptions et créer les siennes

jeudi 08 août 2019 à 19h26 Oups, c'est corrigé. Merci ! :) [[secret]] | ```python | import requests | | | class CustomException(Exception): | """Une exception propre à ce script.""" | pass | | | BASE_U…
Les exceptions avec Python 3

Comment gérer les exceptions et créer les siennes

jeudi 08 août 2019 à 18h11 D'accord, merci bien ! Du coup, j'ai essayé de refactoriser un peu pour en faire quelque chose de plus "réutilisable", ça donne ça. :) ```python import requests class CustomException(Exce…
Les exceptions avec Python 3

Comment gérer les exceptions et créer les siennes

jeudi 08 août 2019 à 16h35 J'ai tenté de faire un petit script d'exemple pour l'usage des exceptions. Est-ce que vous auriez des critiques à faire dessus ? (Je dois dire que j'ai du mal à trouver des exemples de codes simples …
Les exceptions avec Python 3

Comment gérer les exceptions et créer les siennes

lundi 05 août 2019 à 13h18 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l’adresse suivante : -> [Les exceptions avec Python 3](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/2627/les-exceptions-avec-p…
Vos MEILLEURES alternatives privacy-friendly

DéGAFAmons Internet avec des BONS services

samedi 03 août 2019 à 23h31 Coucou ! En alternative à Slack, il y a aussi [Zulip](https://zulipchat.com) qui est sous licence libre, plutôt bien sécurisé, et qui est totalement gratuit (sauf si tu héberge une communauté avec de…