Messages postés par "tit_toinou"

Sujet Date Extrait
Transformez vos données avec les référentiels

Formulation rigoureuse du « principe du parapluie » et utilisation concrète en science et en algorithmique

jeudi 07 avril 2016 à 12h20 Mon "concept" ne se résume pas à de l'algèbre linéaire ; il n'y a pas forcément d'éléments de base qui permettent de construire tous les autres. (il existe peut être par exemple des coordonnées po…
Transformez vos données avec les référentiels

Formulation rigoureuse du « principe du parapluie » et utilisation concrète en science et en algorithmique

jeudi 07 avril 2016 à 02h12 > Ah non en effet, j'avais en tête que $D_f+D_c=1$ par convention, mais non. Fin bref, ça ne change strictement rien à ma remarque, passer d'un repère à l'autre se fait par une application non linéai…
Transformez vos données avec les référentiels

Formulation rigoureuse du « principe du parapluie » et utilisation concrète en science et en algorithmique

jeudi 07 avril 2016 à 01h43 > les relations sont linéaires entre les différentes échelles Source:[adri1](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3632/transformez-vos-donnees-avec-les-referentiels/?page=1#p105221) Ah bon ?
Transformez vos données avec les référentiels

Formulation rigoureuse du « principe du parapluie » et utilisation concrète en science et en algorithmique

jeudi 07 avril 2016 à 00h29 J'ai essayé de dire plusieurs choses dans la même phrase le message est mal passé. Oublions le sens qu'ont ces mots en physique. > Si je comprends bien, il y a deux postes tu voulais utiliser "réf…
Transformez vos données avec les référentiels

Formulation rigoureuse du « principe du parapluie » et utilisation concrète en science et en algorithmique

mercredi 06 avril 2016 à 22h20 J'ai envie de développer un concept maths / algo et pour ce faire je privilégie un vocabulaire vierge dans le domaine des maths : référentiel me semble donc plus approprié que repère / changement de …
Transformez vos données avec les référentiels

Formulation rigoureuse du « principe du parapluie » et utilisation concrète en science et en algorithmique

mercredi 06 avril 2016 à 21h22 La technique présentée dans le tutoriel **apparaît **inutile car les deux premiers chapitres présentés ici sont une introduction (il n'y a donc pas encore de vraie utilisation dans ce que j'ai publié…
Transformez vos données avec les référentiels

Formulation rigoureuse du « principe du parapluie » et utilisation concrète en science et en algorithmique

mercredi 06 avril 2016 à 14h06 Ca marche je vais mettre le résumé plus tôt. Le tutoriel a l'air dense ; je suis en train de le remettre en forme en moyen tutoriel pour qu'il soit plus léger et plus clair. Pour le rythme, le tutor…
Transformer un mini tuto en moyen tutoriel

Bouton "Ajouter une partie"

lundi 04 avril 2016 à 13h47 > Pas nécessairement ! tu n'as qu'à réimporter l'archive depuis l'interface de rédaction de ton tuto et ça sera impec ^^ Source:[artragis](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5744/transformer-un-m…
Transformer un mini tuto en moyen tutoriel

Bouton "Ajouter une partie"

dimanche 03 avril 2016 à 23h15 Ok merci je viens d'éditer le manifest et de créer à la main les slugs.. Il me reste plus qu'à refaire la galerie d'images.
Transformer un mini tuto en moyen tutoriel

Bouton "Ajouter une partie"

dimanche 03 avril 2016 à 19h22 Salut, J'ai cherché un peu et n'ai pas trouvé comment transformer un mini tutoriel en moyen tutoriel ? Si cela n'est pas encore possible, un bouton "Ajouter une partie" en dessous du bouton "Ajou…
Vjing Aesthesy | Mes Work In Progress

Création de contenu vidéo audio-réactif

jeudi 31 mars 2016 à 19h44 Salut ! Sympa la visu. Je pense que tu devrais sous Blender essayer de la décliner en plusieurs vidéos histoire de pouvoir VJer un peu sur la musique et varier le rendu ;) .
Export After Effect trop lourd !

Passage Adobe Premiere <-> After Effects

jeudi 31 mars 2016 à 19h40 Salut ! Oui précise nous quels paramètres de rendu tu as utilisé. En sortie d'AE sans passer par Adobe Media Encoder il n'y a plus de H264 depuis quelques versions (il y a le codec H264 de Quickti…
Contribuez à la rédaction d'articles scientifiques

Partagez vos idées, recherchez un co-auteur et plus encore !

lundi 28 mars 2016 à 19h05 On ne s'y retrouve plus dans les 5 pages, peut être que l'OP peut éditer le premier post et tenir à jour une liste des articles scientifiques proposés / où il y a besoin d'aide ?
Transformez vos données avec les référentiels

Formulation rigoureuse du « principe du parapluie » et utilisation concrète en science et en algorithmique

lundi 28 mars 2016 à 02h25 Bonjour les agrumes ! La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Transformez vos données avec les référentiels !](http://zestedesavoir.com/contenus/beta/495/trans…
Transformez vos données avec les référentiels

Formulation rigoureuse du « principe du parapluie » et utilisation concrète en science et en algorithmique

lundi 28 mars 2016 à 01h37 Oyez oyez les agrumes ! Je vous annonce avec plaisir la ré-ouverture de la bêta du contenu « Transformez vos données avec les référentiels ! » ! Je vous souhaite une agréable lecture à l'adress…
Transformez vos données avec les référentiels

Formulation rigoureuse du « principe du parapluie » et utilisation concrète en science et en algorithmique

dimanche 02 août 2015 à 13h50 Désactivation de la beta du tutoriel **Les systèmes de données comme outil de transformation** Pour plus d'informations envoyez-moi un message privé.
Analyse dimensionnelle en mathématiques ?
dimanche 19 juillet 2015 à 10h22 Juste pour ma défense adri1 je présentais l'analyse dimensionnelle telle que je la voyais et comment elle pouvait servir à faire un tutoriel axé débutant sur ce site (enfin pas du niveau mécanique de…
Analyse dimensionnelle en mathématiques ?
samedi 18 juillet 2015 à 19h58 Salut, Alors oui effectivement, vue sous cette angle je dirais non, cette approche n'est pas *nécessaire*. Mais c'est pareil en physique, à aucun moment l'analyse dimensionnelle n'est nécessair…
Requêtes de tutoriels
samedi 18 juillet 2015 à 17h56 Oui on pourrais ouvrir un nouveau sujet ça serait fort intéressant. Quelques exemples simples qui me viennent en tête : 1. La distance euclidienne met une racine sur une somme de distances au…
Requêtes de tutoriels
samedi 18 juillet 2015 à 15h14 Et alors ? Déjà tu fait intervenir un coefficient de conversion caché et ensuite tu fais ce que tu veux.
Transformez vos données avec les référentiels

Formulation rigoureuse du « principe du parapluie » et utilisation concrète en science et en algorithmique

samedi 18 juillet 2015 à 15h11 > > Sinon le tutoriel serait sous cette forme : je donne un problème, ah bah en fait ça se simplifie, et si on faisait plus compliqué ? bam je suis obligé de passer par les systèmes de données > >…