Messages postés par "tit_toinou"

Sujet Date Extrait
Requêtes de tutoriels
samedi 18 juillet 2015 à 15h08 J'avais des exemples je ne les ai pas marqué au fil du temps ; je te balancerais tout quand j'me souviendrais de ce à quoi j'ai réfléchi ces dernières années ;) . PS : c'est pas parce que tu peux …
Transformez vos données avec les référentiels

Formulation rigoureuse du « principe du parapluie » et utilisation concrète en science et en algorithmique

samedi 18 juillet 2015 à 11h10 > > Tes remarques viennent principalement du fait que l'exemple choisi est trop simple. > > Je pense justement que c'est ce qui pourrait faire son intérêt si bien exploité. Montrer que l'algo naïf…
Transformez vos données avec les référentiels

Formulation rigoureuse du « principe du parapluie » et utilisation concrète en science et en algorithmique

samedi 18 juillet 2015 à 08h53 > Salut, > > Je suis assez mitigé, sans vouloir faire un jeu de mots douteux (enfin, si, un peu, on va pas se mentir :p ). > > En fait, je ne comprends pas ce que tu essayes de faire passer com…
Requêtes de tutoriels
samedi 18 juillet 2015 à 08h41 Ouais pourquoi pas faire un tuto physique et maths et un autre tutoriel séparé sur des méthodes de programmation dont quelques idées seraient issue du premier tuto. En ce qui concerne la POO je me…
Suggestion : pouvoir renseigner les tutoriels prérequis
vendredi 17 juillet 2015 à 07h23 Salut, Une petite fonctionnalité sympa serait de pouvoir renseigner quels sont les tutoriels qui sont des prérequis essentiels au tutoriel en question. Cela permettrait : - De créer des peti…
Requêtes de tutoriels
vendredi 17 juillet 2015 à 07h07 > **Les dimensions des variables physiques, mathématiques mais aussi celles issues des algorithmes** pourrait faire l'objet d'un Zeste intéressant et trouver application pratique dans beaucoup d'autr…
Requêtes de tutoriels
jeudi 16 juillet 2015 à 21h09 **Les dimensions des variables physiques, mathématiques mais aussi celles issues des algorithmes** pourrait faire l'objet d'un Zeste intéressant et trouver application pratique dans beaucoup d'autres…
Il y a-t-il assez de validateurs ?
jeudi 16 juillet 2015 à 20h58 Je relance le sujet pour savoir si vous êtes toujours à cours de validateurs ? Merci d'avance
Des vignettes sur les chapitres de tuto ?
mercredi 15 juillet 2015 à 01h31 Du coup c'est prévu d'intégrer des images aux chapitres au final ?
Transformez vos données avec les référentiels

Formulation rigoureuse du « principe du parapluie » et utilisation concrète en science et en algorithmique

mardi 14 juillet 2015 à 17h33 *Bonjour à tous,* -> [Lien de la beta du tutoriel : Transformez vos données avec les référentiels !](https://zestedesavoir.com/contenus/beta/495/transformez-vos-donnees-avec-les-referentiels/) <- …
jQuery : écrivez moins pour faire plus !
dimanche 24 mai 2015 à 00h14 Salut, ZdS refuse de valider le tutoriel > Désolé, mais nous n'allons pas être en mesure d'accepter ton tutoriel. > > Ce serait bien d'avoir un tel tutoriel, mais le fait qu'il ne soit pas à j…
ZEP-03 : Page résumant les tutos en rédaction
vendredi 26 décembre 2014 à 15h27 Super cette ZEP ! L'auteur pourrait aussi mettre un petit message sur ce qu'il reste à faire dans le tutoriel et/ou ce qui ne va pas et/ou comment on pourrait l'aider autrement que par les catégories…
Des vignettes sur les chapitres de tuto ?
dimanche 21 décembre 2014 à 17h48 Salut, Désolé de faire ressurgir le sujet mais la possibilité de mettre une icône du tutoriel existe, seulement les icônes ne s'affichent pas ([exemple avec mon tutoriel](http://zestedesavoir.com/…
Tutoriel sur le modèle de couleurs TSV

+ Tutos sur la Vision par ordinateur et le Traitement d'images

jeudi 11 décembre 2014 à 00h32 [Une première version du tutoriel est en ligne : ).](http://zestedesavoir.com/tutoriels/611/les-espaces-de-couleurs-rvb-et-tsv/)
Il y a-t-il assez de validateurs ?
mardi 11 novembre 2014 à 23h55 Ok et vous n'avez pas au moins 1 personne qui fait du JS ?
Reflex4you - Votre nom en image colorée
jeudi 06 novembre 2014 à 00h55 Salut, J'ai suivi le même chemin dans ma recherche de visualisation des fonctions complexes quand j'étais en Terminale. Cela m'a mené à produire beaucoup d'images. Des colorées comme celles de May…
Il y a-t-il assez de validateurs ?
mardi 28 octobre 2014 à 10h42 Vu que personne n'a pris mon tuto sur jQuery j'imagine qu'il leur manque des validateurs Javascript.
Il y a-t-il assez de validateurs ?
jeudi 16 octobre 2014 à 18h26 Je suis content de l'apprendre ; en attendant mon tutoriel sur jQuery est en attente d'un validateur depuis le mois d'août :p .
Tuto: Les nombres complexes
jeudi 09 octobre 2014 à 09h47 Salut, Je n'ai pas tout lu mais le sujet me semble être abordé de façon scolaire. ZdS à mon avis est le lieu où l'on peut tester des approches différentes. Début de réflexion : une introduction…
Problème avec la balise secrète avec des maths

Baliseception

jeudi 09 octobre 2014 à 09h33 Salut, Lorsque je met des maths dans une balise secret j'obtient une jolie nuée de balises secrètes : [[secret]] | On a $f(x)=ax+b$. | Puis on a $f(B)=\beta$ !
Il y a-t-il assez de validateurs ?
jeudi 04 septembre 2014 à 17h15 Salut à tous, J'ai un tutoriel "en attente d'un validateur" depuis quelque temps. Je me demandais si ZdS dispose d'assez de validateurs pour suivre le flot ininterrompu de tutoriels qui doit arri…