Messages postés par "Ezenku"

Sujet Date Extrait
Windows lent
lundi 04 janvier 2016 à 21h43 > Non. Pourquoi ça serait subitement ça ? Je suppose que tu parles du profil. Il est peut-être très gros ou il a un problème. J'ai eu le cas quand j'ai réinstallé mon Windows. Après quelques reboo…
Windows lent
lundi 04 janvier 2016 à 19h57 Déjà, le Docteur, c'est moi :D > Effectivement, depuis ces derniers jours, je le trouve plus lent. Certains processus plantent (temps de réponse long, fenêtre qui va planter et 30s après ça remarc…
Mort de Ian Murdock

Fondateur du projet Debian

dimanche 03 janvier 2016 à 17h17 > Je sais pas trop quoi penser, je ne vais pas me lancer dans des spéculations hâtives mais c'est super bizarre comme circonstances. C'est pour ça que j'ai préféré ne pas en parler dans mon post. …
Mort de Ian Murdock

Fondateur du projet Debian

vendredi 01 janvier 2016 à 15h05 Je ne sais pas si c'est pertinent de mettre ça ici ou dans systèmes et matériels. Ian Murdock est mort le 28 décembre 2015. Pour ceux qui ne le savent pas, c'est lui qui a fondé le projet Debia…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

jeudi 31 décembre 2015 à 21h01 Arius : je sais que l'accès aux audiences est possible (sinon le huis clos n'existerait pas) mais il n'est pas limité/contrôlé un minimum ? > "Je ne veux évidemment pas aller en prison, je suis do…
ZEP-19 : page des requêtes de tutoriels
dimanche 27 décembre 2015 à 11h23 > Je ne suis pas sûr de bien avoir saisi le sens de la question. Tu souhaiterais une barre de recherche, pour pouvoir recherche spécialement dans les requêtes de tutoriels ? En fait ma question ét…
ZEP-19 : page des requêtes de tutoriels
samedi 26 décembre 2015 à 10h59 > Aussi, je ne sais pas quel est le terme le plus approprié : " Requête " ou " Demande " ? A la base, c'est pas vraiment réfléchi : le sujet d'origine s'appelle "requêtes de tutoriels". C'était ju…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

samedi 26 décembre 2015 à 10h39 Une question que j'avais oublié de poser : sera-t-il possible de faire de la conversion d'unité, comme les prêtres le faisaient dans Age of Empires par exemple ?
dynamic dns
mercredi 02 décembre 2015 à 09h09 > Ça me semble bizarre comme comportement. Du coup, "dig ." donnerait l’ensemble des tld. Si on en croit le lien de Taurre, ce n'est pas le cas. Le comportement me semble normal aussi. Note aussi …
Problème configuration réseau Windows 8

Problème apparu d'un seul coup

samedi 28 novembre 2015 à 13h00 Bonjour, Si le problème ne se produit que sur un PC, c'est probablement le poste et pas la box qui est en cause. Tu as déjà vérifié le câble des deux côtés si j'ai bien compris. Je ne reviens d…
Boot Win7
dimanche 22 novembre 2015 à 13h24 > -L'ordre du boot est ->USB-CDROM ->Hard Disk ->CDROM OK, je croyais que ta liste d'options était aussi celle de l'ordre du boot. > -C'est à dire ? Un CD avec [Memtest86](http://www.comment…
Boot Win7
samedi 21 novembre 2015 à 21h26 > -L'ordre de boot me semble ok ( J'ai comme options : Floppy, LS120, Hard Disk, CDROM, ZIP, USB-FDD, USB-ZIP, USB-CDROM, Legacy lan ) pour USB, je boot logiquement sur USB-CDROM (J'ai testé USB-FDD,…
Boot Win7
samedi 21 novembre 2015 à 19h14 > oui (j'ai détruis mon cd d’installation en voulant le formater pour réinstaller Win 7 dessus …) Je n'arrive pas à comprendre comment tu as fait... O_o Alors : - Remets le disque dur dans l…
Boot Win7
samedi 21 novembre 2015 à 17h26 Ton CD/ta clé bootent sur une autre machine ?
Mon ip fixe ne marche pas
jeudi 19 novembre 2015 à 20h51 > adress 192.168.0.20 address 192.168.0.20 Il y a deux "d". Édit : un [exemple](https://wiki.debian.org/fr/NetworkConfiguration#Ancienne_m.2BAOk-thode) de la doc Debian même s'il ne correspo…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

lundi 16 novembre 2015 à 17h22 Ah, bonne nouvelle !
Mon /var est plein
mercredi 11 novembre 2015 à 12h05 > du -sch /var "du" c'est la commande qui t'indique combien prennent tes fichiers. C'est normal que ton total soit le même. Pour savoir s'il reste de la place c'est la commande "df -Th". …
Dual boot avec Windows depuis un ArchLinux
lundi 26 octobre 2015 à 22h15 > Je vais essayer PlayOnLinux. C'est probablement le meilleur choix, mais je rajoute quand même quelque chose : > Et puis, ça ne me tente pas trop de faire mumuse avec mon bootloader, au risq…
Installer windows sur un serveur debian
vendredi 02 octobre 2015 à 21h56 Si tu veux installer une VM Windows sur Linux en ligne de commande, KVM semble être un bon hyperviseur. Tu pourras y accéder via VNC si tu as vraiment besoin d'avoir l'interface graphique.
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

jeudi 24 septembre 2015 à 20h38 > La priorité actuelle est à la production d'une petite démo pour ceux qui se sont inscrits à l'alpha privée. Difficile encore aujourd'hui de promettre quand cette démo, longtemps repoussée, sera dis…
impossible de trouver la fonction hyper-V
mercredi 02 septembre 2015 à 18h08 Ton lecteur CD a quelle lettre ? Il faut adapter ta commande !