Messages postés par "Ezenku"

Sujet Date Extrait
Problème de connexion à Internet
samedi 18 juillet 2015 à 10h42 Alors : ```bash Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.2.3 212.27.40.240 ``` Dans ton Windows XP tu utilises deux serveurs DNS. Rien ne pro…
samedi 18 juillet 2015 à 10h20 Ouais donc c'est un problème de DNS : ton PC n'arrive pas à faire la correspondance entre www.zestedesavoir.com et 176.31.187.88. /etc/resolv.conf indique comment le PC résout les noms qu'on lui d…
samedi 18 juillet 2015 à 09h10 C'est toujours en VM chez toi ? Si oui, quelle configuration réseau, autant de l'hyperviseur que de la VM ? Sinon quelques observations : - ping et http OK ici pour 74.125.25.94 - ping KO et…
pilote d'affichage nvidia windows kernel
mercredi 15 juillet 2015 à 20h15 Et aussi les MàJ/patchs du jeu, s'il n'y a que lui qui plante ?
Projet de Loi sur le Renseignement

Qu'en pensez-vous ?

jeudi 09 juillet 2015 à 08h53 J'ai pas encore lu l'article de Reflets, mais selon Korben, [il y a des choses bien marrantes](http://korben.info/les-clients-dhacking-team-vont-adorer.html).
Disques durs externes qui ne sont plus affichés lorsqu'ils sont branchés
jeudi 09 juillet 2015 à 08h52 Il n'a pas essayé sur un autre OS, sauf si l'autre ordinateur sur lequel il a testé n'était pas sous Windows. C'est effectivement une des dernières pistes à explorer.
mercredi 08 juillet 2015 à 23h06 Par hasard, tu n'as rien fait de particulier avec tes disques ? Pas de transport, chocs ? pas de débranchement sauvage sans déconnecter le disque de façon logicielle avant sur ce PC ou un autre ? Pou…
mardi 07 juillet 2015 à 22h53 As-tu essayé de changer de port USB ? De changer aussi de câble USB ?
Message administration pour format potable
mardi 07 juillet 2015 à 09h35 > du 3 Juillet 2007 C'était bien il y a huit ans ? Ça me paraît un peu tard pour râler... > pour les doctorants contractuels à partir de la rentrée 2015-2016. Je dirais "concernant les cont…
ZEP-09 : Sondages

Mettre en statistique l'opinion du peupl.

lundi 06 juillet 2015 à 12h27 > L'avantage est double : cela oblige à faire des compte-rendus et cela facilite grandement la participation de la communauté. Notamment, on risque d'en usiter massivement pour retoucher la page d'ac…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

dimanche 05 juillet 2015 à 20h55 Je plussoie fortement le loup. Vous savez si ils feront des commentaires même si vous n'êtes pas choisis ? Ça serait intéressant malgré tout :)
Champs textes illisibles

sous Debian 8 Jessie

samedi 04 juillet 2015 à 19h04 Pourquoi pas... Mais je viens de remarquer un truc : le champ réponse rapide s'affiche normalement, tandis que les champs pour créer un nouveau sujet s'affichent comme le login (capture dans le pr…
Champs textes illisibles

sous Debian 8 Jessie

samedi 04 juillet 2015 à 18h06 Iceweasel. Saroupille m'a bien suggéré d'utiliser Lynx mais bon :D À noter que le problème se produit aussi avec un Firefox "officiel". Edit : j'ai installé un autre navigateur (Qupzilla) et…
Champs textes illisibles

sous Debian 8 Jessie

samedi 04 juillet 2015 à 12h23 Bonjour à tous. J'ai du réinstaller ma Debian suite à un problème lors du passage vers Jessie (Debian 8). En lieu et place de Gnome incompatible avec le pilote propriétaire ATI, je teste LXDE. …
Changements radicaux pour la recherche sur la ZEP-12
vendredi 03 juillet 2015 à 15h16 Je ne peux pas dire quelle solution est la meilleure (ou s'il en existe d'autres) mais je rebondis là-dessus : > PS : Contrairement à mon voisin du dessus, je trouve le POC incompréhensible d'un p…
Votre coin informatique
vendredi 03 juillet 2015 à 14h59 > Et puis marcher un permanence, à force, ça fait beaucoup aussi, donc je suis pas sûr que ce soit vraiment meilleur sur le long terme comme unique solution. Il n'y a pas de solution unique je pen…
Suprimer le mot de passe d'un utilisateur existant
vendredi 03 juillet 2015 à 14h52 > Sinon passwd est pas content quant je ne lui mais pas de mot de passe mais j'ai trouvé l'option delete ou -d pour le supprimer d’après le manuel.(je préfère quand même demander je ne veux pas faire…
jeudi 02 juillet 2015 à 17h54 > Pour te motiver C'est pas un problème de motivation, mais ta demande n'était pas très précise. Je ne peux pas deviner ce que tu connais de l'utilisation de Linux ou non... Bref : Tu ouvr…
Messages de la ZEP-12
jeudi 02 juillet 2015 à 17h12 Effectivement, j'étais pas sur la bonne version. Désolé !
jeudi 02 juillet 2015 à 17h09 > J'ai trouvé l'option disable-password de adduser mais je ne suis pas sûr donc si vous savez comment faire sa m’intéresse. 3 choses : - Adduser sert à ajouter un compte, pas à les modifier. …
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

jeudi 02 juillet 2015 à 17h02 > Ceux que nous comptons approcher pour l'instant ne devraient pas nous forcer à intégrer une protection quelconque et dans la mesure où le jeu est en solo, nous ne voulons aucun contrôle forçant un …