Messages postés par "Spit"

4 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Quelles sont vos chaussettes ?

C'est bête mais bien s'habiller doit s'accompagner de belles chaussettes !

dimanche 06 août 2017 à 19h06 Que des chaussettes complètement noires, 15euros le lot de 10 chez H&M. Pas de problème en cas de perte comme ça, et j'ai jamais compris les chaussettes fantaisistes :) Bon par contre je supporte …
Renseignements sur Raspberry PI

Confirmations avant de me lancer

samedi 05 août 2017 à 16h11 Salut ! Je pense que c'est la bonne section, les sujets relatifs au Raspberry Pi trouvent plus de réponse par ici :) Bon, déjà, il faut savoir que le Raspberry Pi a des ressources limitées, il …
Problème téléversement arduino
mardi 01 août 2017 à 18h57 HamzaSaadaoui, il faudrait que tu fasses un nouveau sujet.
Capteur d'humidité et écran lcd

arduino

mardi 25 juillet 2017 à 16h30 Oui, il faut réaliser une moyenne, et actualiser la valeur en pourcentage à un rythme différent. Exemple: - Tu fais 20 mesures (ou plus) sur 60 secondes. - Tu actualises la valeur en pourcenta…
Capteur d'humidité et écran lcd

arduino

mardi 25 juillet 2017 à 16h02 Ça correspond aux spécifications données par le fabriquant: ![Le tableau de valeurs donné par le fabricant](https://img4.hostingpics.net/pics/915497Capturex.png) - Sol sec: 0 < valeur mesurée <…
Capteur d'humidité et écran lcd

arduino

mardi 25 juillet 2017 à 15h34 Tu le mets où ton capteur actuellement ? C'est possible que tu nous fasses un relevé plus long ? Au vu de ta valeur, je dirais que tu es dans un sol humide, je pense qu'il faudrait essayer dans d…
Capteur d'humidité et écran lcd

arduino

mardi 25 juillet 2017 à 15h17 C'est pas vraiment plus stable que chez toi ... - Sol sec: écart maximum de 38 (valeur entre 19 et 57) - Sol humide: écart maximum de 7 (valeur entre 584 et 591) - Dans l'eau: écart maximum de 2…
Capteur d'humidité et écran lcd

arduino

lundi 24 juillet 2017 à 15h04 L'écran LCD fonctionne bien tout seul ?
Partir en Espagne avec une CNI périmée
lundi 03 juillet 2017 à 21h59 > Ah oui j'ai oublié de préciser que le passeport est périmé depuis 1 an et demie (pas besoin de le refaire si on n'en a pas besoin d'après mes parents sauf qu'au moment où on en a besoin bah il est …
Scanner
mardi 30 mai 2017 à 12h13 Personnellement, je scan tous mes documents avec mon téléphone, c'est efficace pour l'administratif si tu n'as pas besoin d'une qualité hors normes.
Faire un pont H avec des mosfets sous ISIS
lundi 29 mai 2017 à 12h18 Salut, Ton pont n'est pas chargé, mets au moins une résistance (100 Ohms par exemple, en // de ton multimètre) si tu veux observer quelque chose.
Consommation d'un écran tactile Arduino

intensité consommé en ampère d'un écran tactile

vendredi 19 mai 2017 à 20h26 Tu vas t'amuser sur le routage de la carte et la validation ^^ J'ai pas compris pour les accus, tu as besoin de 8.4 Volts pour les recharger ? Ou de 8.4 Volts pour alimenter ton système ? Si c'…
Consommation d'un écran tactile Arduino

intensité consommé en ampère d'un écran tactile

vendredi 19 mai 2017 à 15h51 Bonjour, Bon déjà, faire de l'embarqué avec un système basé sur arduino, ça me paraît ambitieux :p Concernant l'écran, j'ai essayé de trouver directement la documentation de l'écran (et non du …
Université pour étudier les mathématiques
jeudi 18 mai 2017 à 16h12 > En maths, peut-être, mais en soi, non. Je suis dans un labo adossé à une école d'ingé (labo de matériau) et une bonne des doctorants viennent d'école d'ingé. Donc faire une thèse une fois ingénieur…
Le Rap. Un monde. Un style. Une provocation ?...

Nous parlons du Rap nous découvrons ce monde. Grâce à vous !

lundi 15 mai 2017 à 14h30 BAM ! Déterrage :diable: Juste pour venir parler d'un petit collectif Rennais qui avait fait grand bruit lors de la sortie de leur premier clip, **Columbine**. Depuis celui-ci, ils ont sorti 2 alb…
Le consulting pour ingénieurs juniors

Arnaque ou opportunité ?

vendredi 12 mai 2017 à 10h51 > Bon le lien de zeqL est rigolo, il y a du vrai, mais il ne faut pas tout prendre pour argent comptant. > > Ce n'est pas surprenant que les SSII cherchent des juniors. Cela reste des profils pas …
Le consulting pour ingénieurs juniors

Arnaque ou opportunité ?

jeudi 11 mai 2017 à 22h14 >je ne vérifie toujours le CV des consultants de la boite et s'il s'agit d'un type sans expérience professionnel (pas forcément de consulting, sinon c'est on se mord la queue), je refuse le contrat e…
Le consulting pour ingénieurs juniors

Arnaque ou opportunité ?

jeudi 11 mai 2017 à 15h46 Bonjour, J'ai récemment été approché par une société de conseil via Linkedin pour une proposition de poste en tant que consultant junior. J'ai été plutot surpris de me faire démarcher d'une telle …
voiture roborisée
jeudi 11 mai 2017 à 13h43 > Également, un point important est la présentation de ton sujet. En l'occurence, ça manque de ponctuation, et tu comprends j'espère que ça peut être assez désagréable à lire quand on essaye de réflé…
Création de PCB: quel fournisseur et où acheter les CMS ?
mercredi 10 mai 2017 à 22h07 Les classeurs de composants ça peut servir, pour mon usage personnel j'utilise plutôt des pochons plastiques et des grandes boîtes à tiroirs. Le flux ça permet de mieux répartir la soudure, ça lie…
Création de PCB: quel fournisseur et où acheter les CMS ?
mercredi 10 mai 2017 à 19h09 Salut ! Je vois que tu as avancé :D **Fournisseurs de CMS** - Tu peux les trouver chez tous les gros fournisseurs de composants (Farnell, Radiospare, Wurth etc.) - Tu peux grouper ta comman…