Messages postés par "Blackline"

46 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Hexagonal Compact - Compacité
jeudi 16 mai 2024 à 04h50 Si on a donc accès à la hauteur des mailles ($\text{H}_{maille}$) et à l'aire de l'hexagone ($\text{A}_{hexagone}$), on a donc le volume complet de notre maille : $$ V = \text{H}_{maille} \times …
Calcul de pH à l'équivalence
dimanche 17 mars 2024 à 16h28 Souhail je t'invite à poster ton propre poste et nous montrer ton exercice. Generalement un tableau d'avancement et une rédaction rigoureuse du $K_a$ aide beaucoup.
Général ou Sti2D ?
vendredi 24 mars 2023 à 11h03 Tout est possible mais les prépa et écoles d'ingénieurs ont plus de place pour les bac Généraux que les STI2D qui sont plutôt destinés aux BTS/BUT. Tu dois trouver une balance entre les deux "Spéc…
Les petits pixels...

...font les grands design !

vendredi 17 mars 2023 à 07h46 Sur un ordinateur, résolution 1920*1080 page d'accueil : ![le Z se cache](/media/galleries/5678/21259152-a38b-4a69-8714-7ca7b1a88c7e.png)
Général ou Sti2D ?
lundi 13 mars 2023 à 15h03 En général il y a aussi l'option NSI qui est intéressante et plus adapté à mon avis. Vu qu'elle n'est pas cité plus haut je me permet de l'affichée ici. [En savoir plus sur l'option NSI](https://w…
Modification de champ de saisie et dynamique

Actionscript 3.0

vendredi 03 mars 2023 à 10h52 Bonjour les agrumes :) , [[secret|Contexte :]] | L'idée est que l'on saisisse des lettres et des chiffres dans une matrice et que ces inputs soit dynamiquement convertis. Si j'écris "a" je veux …
Introduction à l'astronomie

Une introduction à l'astronomie

jeudi 02 mars 2023 à 01h28 Je crois que ce que tu communique là est un lien privé de ton compte qui n'est pas partageable.
Introduction à l'astronomie

Une introduction à l'astronomie

mercredi 01 mars 2023 à 15h58 > Heu ... il faut revoir tes sources. **William** **Herschel**l a observé ma planète **Uranus** le 13 mars 1781. Source:[etherpin](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/16467/introduction-a-lastr…
Introduction à l'astronomie

Une introduction à l'astronomie

mercredi 01 mars 2023 à 00h39 En regardant, ils parlent bien de Joseph Fraunhofer pour le Soleil, ils parlent aussi de l'effet Doppler (En France on preferera appelé l'effet sur des ondes électromégnétique l'effet Fizeau, et sur …
Introduction à l'astronomie

Une introduction à l'astronomie

mardi 28 février 2023 à 17h40 Petites questions : - Dans la partie "Radiation et Spectre" L'effet Fizeau et l'analyse de Fraunhofer va-t-elle être discutée ? - Est-ce que vous parlerez de l'histoire folle de Hershell,John …
Rotation autour d'un axe spécifique dans Blender

Problème méthodologique

mercredi 22 février 2023 à 12h41 C'est trop bien c'est ce que je voulais ! Merci beaucoup. En mode Axis Angle, ce qu'on rentre dans les paramètres x,y,z j'imagine que c'est un vecteur du coup ?
Rotation autour d'un axe spécifique dans Blender

Problème méthodologique

mardi 21 février 2023 à 23h25 Bonjour les agrumes :) , J'aimerais animer un objet et pour se faire j'aurais besoin d'apprendre à faire plusieurs choses, notamment faire tourner un objet sur lui-même, lui faire subir des inver…
Plastique et usure

Chauffe eau

samedi 05 novembre 2022 à 19h28 Bonjour Adrien, L'augmentation de la température accélère les processus chimiques[^1], donc a priori la dégradation serait plus rapide. Si ton couvercle est opaque, alors peu de rayon lumineux ent…
Choix microscope pour observer les bactéries
mercredi 26 octobre 2022 à 23h41 Bonjour, ça dépend du budget, si t'as pas un objectif x40 c'est assez décevant. Tu peux trouver des microscope abordable ([exemple](https://www.amazon.fr/HUTACT-Microscope-Professionnel-grossissem…
Plastique et usure

Chauffe eau

dimanche 09 octobre 2022 à 00h32 Les polluants dont tu parles, par exemple les perturbateurs endocriniens se forment avec le vieillissement du plastique exposé notamment à la lumière et à l'eau. Les grandes chaines (polymères) de pl…
Température et pression des pneus
samedi 23 juillet 2022 à 01h28 On oublie aussi le fait que tout les matériaux ne sont pas équivalents et si les pneus sont vieux peut-être sont-ils un peu plus perméable ?
Experience de milgram
mercredi 20 avril 2022 à 14h01 Il y a quelques pistes au sujet de la soumission à l'autorité sur cet excellent documentaire : [Le Jeu de la mort](https://www.youtube.com/watch?v=y4vL89T4epI)
Chromatographie Cognac Armagnac (HPLC, GC-MS/ UV-VIS IR)
lundi 07 février 2022 à 14h40 GM-MS j'imagine que c'est plutot une GC-MS ? Bah si t'as ça, tu devrait avoir tout ce dont tu as besoin, c'est royale pour ce genre d'analyse :o Es-tu chimiste ?
Spectroscopie maison
lundi 07 février 2022 à 05h01 > J’ai trouvé les instructions sur Youtube si ça vous intéresse. ça m'interesse :o
Comment cela s'établit?
mercredi 13 octobre 2021 à 05h50 Bonjour, Une tentative a été réalisée [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13141/loi-de-butler-volmer/)
[Chimie] Titrage d'un antibiotique
vendredi 17 septembre 2021 à 18h36 L'éthanol avant l'ajout de sel de baryum ne devrait pas poser de problème à vu de nez je suis d'accord. L'idée ici est de doser les ions baryums, alors que ces derniers précipitent avec la présence d…