Messages postés par "Thunderseb"

249 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
L'écosystème du Javascript

Tout ce qui touche de près ou de loin à Javascript

lundi 06 juillet 2015 à 18h00 A propos du full stack JS, il y a aussi [Backbone.js](http://backbonejs.org/) qui est assez populaire. Niveau doc, comme je pense que ça a été dit, ce que je préfère reste MDN : https://developer…
L'écosystème du Javascript

Tout ce qui touche de près ou de loin à Javascript

dimanche 05 juillet 2015 à 14h18 C'est pour ça que je n'utilise quasiment que le JS de base, car dépendre de technos/libs tierces incertaines est une mauvaise chose. On a a déjà discuté ailleurs, même Node.js souffre du problème : a…
L'écosystème du Javascript

Tout ce qui touche de près ou de loin à Javascript

dimanche 05 juillet 2015 à 06h36 > Par contre c'est quoi l'apport d'XUL comparé à du XML classique ou des WebComponents ? Source:[viki53](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3542/lecosysteme-du-javascript/?page=2#p64369) Le XU…
L'écosystème du Javascript

Tout ce qui touche de près ou de loin à Javascript

samedi 04 juillet 2015 à 16h16 > Mmh pour XUL il s'agit quand même d'une techno à l'abandon, qui se meurt. Le XUL est supprimé au profit du HTML5 (même si des fonctionnalités de XUL sont encore pratique hein) Source:[AmarOk](http…
L'écosystème du Javascript

Tout ce qui touche de près ou de loin à Javascript

samedi 04 juillet 2015 à 15h44 Moi je propose aussi [XUL](https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Mozilla/Tech/XUL), de Mozilla. XUL en tant que tel est du XML, mais qui s'utilise avec du JavaScript et une API ad-hoc, pour faire …
Your StartPage!
samedi 04 juillet 2015 à 00h13 Moi c'est classique, Google.fr avec Firefox. Je hais cette page avec les mosaïques des sites les plus consultés. Quand j'ouvre un nouvel onglet, il est vide. ||Ctrl + T|| et puis ||Alt + Home|| si j'…
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

dimanche 28 juin 2015 à 22h57 Car ça ne veut rien dire. Même si c'est planifié sur 5 saisons, si les audiences ne sont pas là, y'aura pas 5 saisons.
ZEP-14 : Refonte de l'assistant d'édition Markdown

Tentons de l'améliorer au besoin des membres !

samedi 20 juin 2015 à 06h26 Voilà typiquement le problème : ça dévie et aucun consensus sur la techno à utiliser n'émerge. Je suis partisan d'améliorer simplement l'éditeur : aperçu AJAX simple avec clic sur un bouton, ajout …
ZEP-14 : Refonte de l'assistant d'édition Markdown

Tentons de l'améliorer au besoin des membres !

vendredi 19 juin 2015 à 16h52 Ouais, l'upload par dnd est plus complexe. Mais pas si compliqué que ça, du moins pour la partie JS. Et pour l’aperçu, le plus simple reste XHR. Un simple bouton "Visualisation", une requête XRH …
ZEP-14 : Refonte de l'assistant d'édition Markdown

Tentons de l'améliorer au besoin des membres !

vendredi 19 juin 2015 à 16h32 > Et on ne peut pas rendre markItUp ou autre plus général ? On aurait un module JS auquel on fournirait notre syntaxe markdown et il se chargerait de créer les boutons. > > Je ne connais pas le fo…
Besoin de traducteurs !
mercredi 10 juin 2015 à 19h31 Huhu, bienvenue au club ! Je taff dans ce domaine aussi (pour TNT) et c'est la même galère chez nous. Les gens de l'est ne sont globalement pas problématiques. Ils ne comprennent pas grand-chose …
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

lundi 01 juin 2015 à 04h05 > - **Luther** : série policière qui se déroule à Londres centré sur le personnage de John Luther interprété par l'acteur et producteur Idris Elba (le même qui a joué dans l'excellente série **The Wi…
LibreOffice Base

LibreOffice Base 6.0 pour les débutants

lundi 25 mai 2015 à 21h09 Salut, Je viens aux nouvelles concernant le 3e chapitre. Du neuf ?
La longueur des articles sur Zeste de Savoir

Conseiller les auteurs ou free style complet ?

mardi 19 mai 2015 à 17h40 Ces données Google Analytics sont assez éloquentes ! En plus il me semble que le taux de rebond est assez haut, ce qui indique que peu de gens restent sur le site après avoir découvert les articles..…
La longueur des articles sur Zeste de Savoir

Conseiller les auteurs ou free style complet ?

lundi 18 mai 2015 à 18h28 Ce qui faut c'est aussi que cette différence entre article et dossier soit visuelle. Mais ça, ça touchera surtout la mise en page de l'accueil.
La longueur des articles sur Zeste de Savoir

Conseiller les auteurs ou free style complet ?

lundi 18 mai 2015 à 16h55 Pour moi les articles sont globalement trop longs. Mais je me demande si on n'a pas un problème de vocabulaire : sur la plupart des sites d'info, un article, c'est comme une article de journal. 5 min…
installer les modules npm
lundi 04 mai 2015 à 19h47 Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Comme tu le dis, il n'y a pas vraiment d'organisme qui s'occupe du JS. Y'a bien l'ECMA qui chapeaute la syntaxe et les fonctions de base, mais personne qu…
installer les modules npm
dimanche 03 mai 2015 à 03h09 De base, Node.js ne gère pas assez de trucs. Pour moi, le système des modules est un atout qui devient vite une faiblesse. Je kiff Node, mais pas son écosystème.
installer les modules npm
dimanche 03 mai 2015 à 00h33 Oublie le XML. Je n'ai pas trouvé de librairie correcte pour gérer ça avec Node car il ne le gère pas nativement comme les navigateurs le font. Tourne-toi plutôt vers le JSON.
À propos de l'auteur
samedi 02 mai 2015 à 21h41 Ca, ça n'a pas toujours de rapport... Si tu lis mon tuto de JS et que tu regardes mon travail (agent de sécurité), ce n'est pas pertinent :p
À propos de l'auteur
samedi 02 mai 2015 à 17h07 Moi je trouve ça bien. Si ce n'est pas utilisé à bon escient il y aura toujours la possibilité de "modérer" cet encart. Suffit de limiter le nombre de caractères. Placer des liens Twitter/FB/G+/L…