Messages postés par "Bibibye"

Sujet Date Extrait
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
lundi 05 octobre 2015 à 07h39 Le défaut de programmer autrement qu'en anglais, et c'est d'autant plus vrai en Java, c'est que la lecture devient inconsistante à cause des mots clés et des fonctions / classes de la bibliothèque st…
Quels jeux possédez vous sur votre pc/console?
dimanche 04 octobre 2015 à 13h00 J'ai beaucoup trop de jeux pour en faire la liste, mais en ce moment je joue surtout à : - La série Monster Hunter (MH4U, MH3U, MHP3rd, MHFU). - Pokémon Rubis Oméga - Crypt of the Necrodancer -…
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
samedi 03 octobre 2015 à 11h08 Le gist n'est pas nécessaire, il vaut mieux que tout soit sur zds pour faciliter la lecture de tout le monde (si le code est trop grand, utilise des balises secret).
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
samedi 03 octobre 2015 à 10h43 Le tableau de pointeurs sur fonctions, pourquoi pas, c'est aussi ce que j'ai fait dans la correction. Mais était-ce bien nécessaire de redéfinir la fonction `pow` ? ;)
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
vendredi 02 octobre 2015 à 22h37 Effectivement, merci pour la correction. Après plusieurs passes sur l'énoncé, les valeurs avaient été changées, mais pas le résultat.
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
vendredi 02 octobre 2015 à 20h40 Tu n'es pas encore très loin, mais j'ai déjà quelques conseils pour toi. - Le premier conseil, et c'est assez général : évite de mélanger l'anglais et le français dans ton code. Choisis une langue…
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
vendredi 02 octobre 2015 à 18h48 Ce n'est peut être pas clair, mais par nombre flottant, je ne désigne pas forcément le type `float` (ce qui n'aurait pas de sens car ce type n'existe pas forcément dans tous les langages). Donc peu i…
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
jeudi 01 octobre 2015 à 22h54 Il n'y a pas de règle à ce niveau là, c'est toi qui vois ;)
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
jeudi 01 octobre 2015 à 19h06 Suite à des remarques de Vayel, j'ai modifié l'énoncé pour qu'il soit plus clair et que les participants expérimentés n'aient pas à lire toutes mes explications. Bon défi à tous ! :)
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
jeudi 01 octobre 2015 à 00h03 Bonjour à tous ! Pour ce mois d'octobre, je vous présente un défi de programmation assez classique : créer une calculatrice. Ce défi s'adresse à des personnes de tous niveaux, et je pense qu'un…
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

mercredi 30 septembre 2015 à 23h25 Générateur de phrases et solveur de Sudoku... Hum, je sens que je vais sortir Prolog dans les prochains mois :) EDIT : Le défi d'octobre est publié [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/416…
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

mercredi 30 septembre 2015 à 21h25 Oui. En revanche, on a quelque chose pour Novembre ?
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

dimanche 13 septembre 2015 à 21h21 Il suffit d'ajouter des affichages de la mémoire à chaque instruction, je pense que tous les codes proposés peuvent être facilement modifiables. Tu penses à autre chose pour aider le debug ?
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

vendredi 11 septembre 2015 à 07h01 A priori Emeric est seul juge pour le moment. J'ai une conversation avec lui où je le tiens au courant de ce que je fais, ça ne devrait pas poser de soucis de t'ajouter dedans.
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

lundi 07 septembre 2015 à 21h46 Tu as presque 2 mois pour essayer de le faire. Même si ta solution n'est pas parfaite, c'est pas grave, c'est juste histoire de montrer une manière de faire (et de montrer qu'on peux le faire). En…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
lundi 07 septembre 2015 à 20h30 Je me permet de réagir à propos des défis de Clem : les auteurs sont assez libres, et la difficulté des défis est à leur appréciation pour le moment. La priorité étant déjà d'avoir un rédacteur par m…
(Septembre 2015) Une fonction de hachage moderne

Où nous allons parler de SHA-1, SHA-2 mais surtout SHA-3

dimanche 06 septembre 2015 à 20h44 @mehdidou99 : L'idée c'est aussi que le lecteur apprenne des choses durant le défi, et chacun peut comprendre plus ou moins facilement les explications données. Il n'y a pas de lots à gagner ou de cl…
(Septembre 2015) Une fonction de hachage moderne

Où nous allons parler de SHA-1, SHA-2 mais surtout SHA-3

mardi 01 septembre 2015 à 11h38 Dans la deuxième fonction de permutation `B[y,2*x+3*y]`, il ne s'agirait pas plutôt de `A[y,2*x+3*y]` ? EDIT : ah non, faut que je relise. EDIT 2 : Pour la fonction d'éponge, l'histoire de vite…
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

vendredi 28 août 2015 à 22h36 [Sisi](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1011/creer-un-compilateurinterpreteur-brainfuck/?page=3#p16530) :)
Le « Plus / Moins » le plus horrible du siècle !
mardi 25 août 2015 à 17h35 Je m'étais déjà amusé à écrire un code de plus ou moins immonde. L'idée était que les identifiants devaient uniquement être composés de 1, de I et de l. Des defines permettent de rendre le tout illis…
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

mercredi 12 août 2015 à 17h43 J'ai cru comprendre que personne n'avait encore rédigé de défi, j'ai donc commencé à en écrire un de mon côté. Il s'agit de l'implémentation d'un calculatrice, avec plusieurs niveaux. Le niveau 1 …