Messages postés par "Bibibye"

Sujet Date Extrait
PokéZeste !

le topic des joueurs de Pokémon

mardi 28 juillet 2015 à 20h17 Je ne suis pas un joueur de Pokemon TCG. :) Le jeu est sympa, mais étant un ancien joueur de Magic, je ne le trouve pas assez profond (pas de pile, pas de réaction pendant le tour de l'adversaire).
PokéZeste !

le topic des joueurs de Pokémon

samedi 25 juillet 2015 à 17h41 Au démarrage du jeu : cadeau mystère -> recevoir -> depuis internet. Ou un truc du genre. Je l'ai récupéré hier, c'est cool que Nintendo se décide à distribuer ce genre de pokémon via internet.…
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

dimanche 12 juillet 2015 à 13h57 Sympa, j'avais entendu parler de ce langage, mais jamais vu la moindre réalisation avec. Il faudrait que je me renseigne plus en détail dessus :)
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

vendredi 12 juin 2015 à 12h43 Je trouve ça assez maladroit de citer Linus Torvalds. Déjà parce que le bonhomme est assez peu ouvert au dialogue, et que tout ce qu'il dit l'est toujours comme une vérité absolue et évidente (pas be…
Pimp my Prompt!

A quoi ressemble votre prompt

samedi 06 juin 2015 à 16h47 Je m'étais amusé à afficher mon avatar à l'ouverture d'une session sur mon netbook. Ça donne ça : ![Terminal](http://zestedesavoir.com/media/galleries/1024/88f71662-1560-4b86-8a71-a1591940204c.png…
Programmez en orienté objet et en français avec Linotte
jeudi 04 juin 2015 à 00h15 > Au passage, je viens de me poser une question. Ne serait-il pas techniquement possible de traduire le C++ par exemple ou tout langage compile ? Une passe supplemetaire du compilateur, en amont, fer…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

lundi 25 mai 2015 à 20h47 Le problème avec les commentaires, c'est qu'ils doivent être maintenus, au même titre que le code. Dupliquer l'information rend cette maintenance difficile, et des commentaires qui ne sont pas à jour…
Helium, écriture d'un compilateur en python
mercredi 06 mai 2015 à 19h10 > A part ça vous me parler de Git, je connais mais je ne pense pas que mon code mérite encore une page git. Je veux juste donner accés à mon code pour ce topic donc la balise secret suffirat. git …
Helium, écriture d'un compilateur en python
mardi 05 mai 2015 à 23h22 Tu peux utiliser le bloc spécial secret pour masquer du contenu, mais si tu veux héberger ton code, tu peux te tourner vers des services du genre github (et si tu ne connais pas git, c'est un bon moy…
Recherche d'un co-auteur sur les paradigmes de programmation
jeudi 30 avril 2015 à 15h06 > > Du coup, parler de clauses de Horn ou de logique du premier ordre dans ce genre de tuto, j'ai un peu peur que ça fasse fuir du monde. > > Concrètement, je ne pense pas que les pré-requis logiq…
Recherche d'un co-auteur sur les paradigmes de programmation
jeudi 30 avril 2015 à 13h55 Le truc c'est justement qu'en prog logique, il n'y a pas des masses de langages, et si on veut abstraire... C'est de la logique ! Du coup, parler de clauses de Horn ou de logique du premier ordre dan…
Recherche d'un co-auteur sur les paradigmes de programmation
mercredi 29 avril 2015 à 19h08 Je sais me servir de Prolog, et je peux sans doute expliquer comment ça fonctionne, et pourquoi c'est utile. Après, tout dépend de ce que vous attendez de la présentation d'un paradigme.
La poésie chez les zesteux

Envie d'écrire ou de parler de poésie ?

mercredi 29 avril 2015 à 17h43 À noter que Lovecraft a aussi écrit de la poésie. [[secret]] | ``` | Out of what crypt they crawl, I cannot tell, | But every night I see the rubbery things, | Black, horned, and slender, with…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

vendredi 24 avril 2015 à 21h46 C'est aussi pour ça que j'attend un tuto clair sur Python : je lui trouve pas mal de qualités, mais j'ai régulièrement l'impression de voir des énormités dans le langage. Du coup je ne sais pas si c'…
Rédaction d'une collection de tutoriels Python

Qui ? Quoi ? Comment ?

vendredi 24 avril 2015 à 21h24 Sympa comme initiative, je compte bien suivre l'évolution des tutos. Cette approche de dépendances entre tutos devrait être étendue à tout le site (je ne sais pas s'il y a quelque chose de prévu lors…
Déterminisme et équations de Riccati
mercredi 22 avril 2015 à 16h18 +1 pour @dri1. Je ne connais pas les équations de Ricatti dont tu parles, mais il semble que tu confondes machine avec oracle et machine non-déterministe, qui sont deux notions bien différentes. U…
Utiliser proprement l'écriture mathématique en $\mathrm{\LaTeX}
mardi 31 mars 2015 à 23h51 @Holosmos : Je vois pas bien ce que tu veux dire (faire un graphe ?). Après, il y a aussi une notation séquentielle plus pratique, mais c'est dommage, c'est joli avec les barres. On doit certainem…
Utiliser proprement l'écriture mathématique en $\mathrm{\LaTeX}
mardi 31 mars 2015 à 23h36 J'ai lu le tuto assez rapidement, et je pense qu'il va me servir d'aide mémoire lorsque j'aurais des rapports avec beaucoup de maths à rédiger. La dernière fois que j'ai eu besoin d'utiliser les bali…
Pi Day

Rendez hommage à Pi !

dimanche 15 mars 2015 à 13h24 Et mine de rien, cette journée reste pour eux une occasion de parler de Pi, et la vidéo est intéressante :) Pour ma part, j'ai profité de cette journée pour implémenter un programme qui calcule Pi…
Pi Day

Rendez hommage à Pi !

vendredi 13 mars 2015 à 17h03 > > demain est un jour assez exceptionnel : 3.14.15 (date anglo-saxonne) > > Date nord-américaine. Les anglais sont civilisés et utilisent dd/mm/yyyy. Et encore, les canadiens se font des noeuds a…
Pi Day

Rendez hommage à Pi !

vendredi 13 mars 2015 à 14h50 Bonjour à tous ! Comme vous le savez peut être, demain est un jour assez exceptionnel : 3.14.15 (date anglo-saxonne). Le 14 mars porte un nom particulier, le [Pi Day](https://fr.wikipedia.org/wiki…