Messages postés par "blo yhg"
7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
mercredi 07 mars 2018 à 18h39 | Oui, c'est ça. La solution peut aussi se découper comme suit : [[secret]] | Soit $X$ un espace connexe, soit $f, g : X→ℝ$ continues et soit $x,y ∈ X$ tel que $f(x) ≥ g(x)$ et $f(y) ≤ g(y)$. Alors… | |
lundi 05 mars 2018 à 16h17 | J'ai relu et ok en fait c'était clair pour la notation $B$. C'est juste que j'ai lu un peu trop rapidement en lisant surtout les formules. J'ai regardé l'inégalité et ne l'ai pas comprise… Désolé. Pa… | |
lundi 05 mars 2018 à 11h22 | Je ne comprends pas la preuve de InaDeepThink non plus… Je pense qu'il y a un problème entre la notation pour le $B$ de $G\setminus \{A\}$ et le $B$ de $G$ tout entier, il faudrait deux notations dif… | |
lundi 05 mars 2018 à 01h00 | @Lucas84 > Est-ce que c'est logique de mettre un 2 sur la diagonale de la matrice d'adjacence ? C'est pas clair pour moi que c'est mieux dans tous les cas (et puis ça rend la définition du degré m… | |
dimanche 04 mars 2018 à 22h06 | > > Si je considère le graphe $G$ tel que $V(G) = \{A, B\}$ et $E(G) = \{ \{A, A\}, \{A, B\} \}$ alors $\deg(A) = 3$. Pourquoi pas $2$? On compte la boucle deux fois? > > Ce genre de trucs ça dé… | |
dimanche 04 mars 2018 à 21h51 | > Et c'est trompeur, parce que la topologie induite sur une partie $F$ d'un espace vectoriel normé $E$ peut ne pas être la même que celle engendrée par une distance que l'on pourrait définir directem… | |
dimanche 04 mars 2018 à 13h03 | Un exercice de topologie générale. [[question]] | **Problème 18.** Soit $f,g : S^1 → ℝ$ deux fonctions continues ayant même image ($S^1$ est le cercle). Montrer qu'il existe $x ∈ S^1$ tel que $f… | |
samedi 03 mars 2018 à 13h50 | Pour le problème 17 : [[secret]] | On procède par [analyse-synthèse](https://fr.wikipedia.org/wiki/Raisonnement_par_analyse-synth%C3%A8se). Soit $(x,y) ∈ G^2$ une solution au problème, c'est-à-di… | |
jeudi 01 mars 2018 à 13h30 | @InaDeepThink > 'Fin bref, c'est juste une autre explication des choses, je ne comprends pas l'intérêt de pinailler là dessus :) Je ne pinaille pas, c'est juste que je ne comprenais vraiment pa… | |
mercredi 28 février 2018 à 18h04 | Mais que vient faire « $\gcd(n^a-1, n^b-1) \not\mid n$ » dans tout ça ? Et pourquoi distinguer le cas où $n^a-1$ et $n^b-1$ sont premiers entre eux dans la parenthèse ? | |
mercredi 28 février 2018 à 13h40 | [[secret]] | > Or clairement $\gcd(n^a-1, n^b-1) \not\mid n$, car $\gcd(n^a-1, n) = 1$ (sauf si $n^a-1$ et $n^b-1$ sont premiers entre eux mais cela ne se produit que si $n = 2$ et $a = 1$). | | … | |
mardi 27 février 2018 à 14h47 | > Remplacer $m := n^{\gcd(a, b)}$, c'est pour alléger la notation ? Non, c'est que si j'ai bien compris tu appliques la factorisation que tu donnes au début à $(n^{\gcd(a,b)})^{a/\gcd(a,b)}$. … | |
mardi 27 février 2018 à 00h19 | Pour le deuxième problème, pour (b), je ne me souviens plus de la solution mais je sais que c'est plus difficile que le 1 et le 2.a. Pour le 1, dans ta preuve, il faut remplacer $n$ par $m := n^{\gcd… | |
samedi 24 février 2018 à 21h03 | Salut, Ligne 19, ça ne devrait pas être plutôt `part.getPosition()` et `part.getMass()` ? Et ce qu'il y a dans ton `else` ce n'est pas un cas particulier déjà traité dans ton `if` ? edit : Sino… | |
samedi 24 février 2018 à 14h43 | > C’est pas vraiment le théorème des gendarmes D'après [wikipédia](https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_des_gendarmes), c'est le même nom que ce soit des suites ou des fonctions depuis… | |
vendredi 23 février 2018 à 16h56 | Je pose un nouveau problème (deux en fait). [[question]] | **Problème 16.** | | 1. Quel est le pgcd de $n^a - 1$ et $n^b - 1$ (pour $a,b,n ∈ ℕ$ et sans prendre en compte les cas limites) ? En … | |
jeudi 22 février 2018 à 15h17 | Heu mais j'ai dit n'importe quoi dans mon dernier post. Dans la dernière manière de faire, l'ensemble des $(x,y) ∈ G^2$ tels que $xy = yx$ ne forment pas un sous-groupe. Je voulais une manière symétr… | |
mardi 20 février 2018 à 15h59 | Attention, en C++, l'opération modulo donne `(-1) % 5 == -1`. Si tu sais que `n >= -m`, tu peux calculer ce que tu veux en faisant `(n+m) % m`. | |
vendredi 16 février 2018 à 00h05 | On a comme *hypothèse* que $ABC=1$. On commence avec ça. Ensuite on pose $a := \sqrt[3]{A}$, etc. On a quoi comme valeur de $abc$ ? Donc on peut appliquer la propriété précédente au triplet $(a,b,c)$… | |
jeudi 15 février 2018 à 23h32 | Il faut appliquer l'inégalité de la question précédente à un triplet $(a,b,c)$ tel que $a^3 = A$, $b^3 = B$ et $c^3 = C$, afin que $a^3 + b^3 + c^3 ≥ 3$ soit équivalent à $A+B+C≥3$. Donc il faut pren… | |
jeudi 15 février 2018 à 19h58 | J'ai l'impression qu'il est plus facile de donner une description formelle de la consigne en donnant directement un code solution. |