Messages postés par "blo yhg"

7 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 10 avril 2018 à 22h37 > Je suis étonné que personne n'a encore proposé la solution la plus simple consistant à ne pas se laver les mains. :-° Source:[informaticienzero](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/697/lopen-ba…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 10 avril 2018 à 19h05 N'importe quoi, il suffit de partir sans fermer le robinet.
[Maths] Marathon de problèmes
mardi 10 avril 2018 à 10h41 Ce problème était passé sur [culturemath](http://culturemath.ens.fr/content/la-r%C3%A9ponse-du-jeudi-14-deviner-le-polyn%C3%B4me). > > Question bonus, le problème est le même mais doit être résolu…
[Maths] Marathon de problèmes
mardi 03 avril 2018 à 13h12 @InaDeepThink : Je ne comprends pas ta question, par "séparer" je n'entends pas "union", je ne vois pas quel sens ça aurait. Par exemple avec 1 ligne, on peut séparer le plan en 2. Avec 2 lignes, on …
[Maths] Marathon de problèmes
jeudi 29 mars 2018 à 20h18 @c_pages : C'était un souvenir assez lointain d'un truc que j'avais fait. J'avais constaté une similarité pour les formules puis j'avais essayé de l'interpréter. Je viens de refaire le truc et en fai…
[Maths] Marathon de problèmes
jeudi 29 mars 2018 à 19h05 > en espérant, que blo hyg ne voulait pas en proposer un J'aurais pu choisir de proposer celui que tu viens de donner. ^^ D'ailleurs voici un autre problème, et le défi que je propose est de trouv…
Compréhension condition inversion limite intégrale
jeudi 22 mars 2018 à 14h38 Intuitivement, sans la majoration par $\phi$, de la matière pourrait s'échapper vers l'infini, malgré la convergence « locale ». Un espace mesuré, c'est un espace avec une mesure, ie une fonction …
Calcul de pavage de plan avec forme quelconque

existe t-il un logiciel qui fait ça ?

mercredi 21 mars 2018 à 12h17 > entropiquement tout explose Qu'est-ce que ça veut dire ? Ça a quoi à voir avec l'entropie ? On peut voir que tous les pavages ne peuvent pas être périodiques car il y en a un nombre dénombrable …
[Maths] Marathon de problèmes
jeudi 15 mars 2018 à 12h54 [[secret]] | Soit $P = a_1 X + a_2 X^2 + ⋯ + a_m X^m ∈ ℝ[X]$ vérifiant les hypothèses. | | On commence par se ramener à l'hypothèse que l'image de $(P(n))_n$ dans $ℝ∕ℤ$ (modulo $1$) a un nombre f…
[Maths] Marathon de problèmes
mercredi 14 mars 2018 à 12h53 Ah désolé. Je ne savais pas si ça intéressait quelqu'un. Par contre dans ton problème c'est pas plutôt $P(0)=0$ ? Happy pi day.
[Maths] Marathon de problèmes
mercredi 14 mars 2018 à 01h38 Je suis désolé d'avoir bloqué le sujet, voici les réponses et quelqu'un peut poser un nouveau problème. [[secret]] | Pour le 1, on regarde la dimension de « l'espace des ellipses ». Une ellipse p…
Écriture d'une somme avec des inégalités
lundi 12 mars 2018 à 22h33 Heu pour moi c'est plutôt une identité combinatoire. Les deux preuves que je connais sont « combinatoires » (ou algébriques si on veut). C'est une identité qui je trouve a plus à voir avec le « forma…
Question(s) d'analyse
samedi 10 mars 2018 à 18h43 @Ozmox : Ce que dit oddocda est vrai, la réponse à ta question est "oui". Il y a la réponse à ta première question sur wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9rivabilit%C3%A9#D%C3%A9rivabili…
[Maths] Marathon de problèmes
vendredi 09 mars 2018 à 18h38 Heu j'ai modifié l'énoncé du 1, ce n'était pas bon.
[Maths] Marathon de problèmes
vendredi 09 mars 2018 à 18h05 [[question]] | **Problème 21.** Il est seulement demandé des réponses intuitives, sans justification formelle. | | 1. Combien de points faut-il spécifier au minimum pour qu'il y ait au plus une …
[Maths] Marathon de problèmes
vendredi 09 mars 2018 à 17h07 > > Tout ensemble ordonné fini a un élément maximal. J'en prends un quelconque, pas besoin de définir $A$ uniquement. > > Ok je vois, si tu note $B$ l'ensemble des éléments ayant cette propriété t…
[Maths] Marathon de problèmes
vendredi 09 mars 2018 à 12h40 > > | (J'écris $\Fc$ au lieu de $\Fc'$.) Soit $𝛺 ≔ [\![1,n]\!]$. On forme la partition $\{\{A,∁A\}\,|\,A⊆𝛺\}$ de $𝛺$. > > Je vois ce que tu veux dire ici, mais on est d'accord qu'il y a une erreur…
[Maths] Marathon de problèmes
jeudi 08 mars 2018 à 20h59 @Holosmos Déjà, on reformule la question en terme des complémentaires des éléments de $\newcommand{\Fc}{\mathcal{F}}\Fc$. Soit $\Fc' := \{∁ X\,|\,X ∈ \Fc\}$. On suppose que $|\Fc'|= 2^{n-1}$. On v…
[Maths] Marathon de problèmes
jeudi 08 mars 2018 à 15h27 @InaDeepThink D'accord mais il faut quand même invoquer le même argument que Holosmos à la fin pour que la droite finale ne passe plus par $M$, n'est-ce pas ? Il y a le [théorème du sandwich au ja…
[Maths] Marathon de problèmes
jeudi 08 mars 2018 à 00h34 @Holosmos J'aime bien ta preuve avec l'utilisation de la perturbation. > Moi je compte en termes de temps de travail. Mais voyons, quand on aime, on ne compte pas ! :D > Rédiger 15 lignes…
[Maths] Marathon de problèmes
mercredi 07 mars 2018 à 22h06 > Je sais pas si plonger autant dans de la topologie générale soit utile/souhaitable. À partir du moment où on connait le TVI ... pourquoi aller si loin ? C'est peut-être pas la peine de redémontrer …