Messages postés par "Ge0"

16 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Gcc sous Debian crée une bibliothèque et non un exécutable
mercredi 15 novembre 2017 à 11h13 En effet. > system calls as such are not part of POSIX. This standard defines a programming interface, i.e. functions that are required to be implemented as specified for a system to be compliant …
Gcc sous Debian crée une bibliothèque et non un exécutable
mercredi 15 novembre 2017 à 07h44 Je ne sais pas. Je sais juste que dans le cas d'une compilation statique, ça peut poser problème puisque tu embarques dans le binaire la libC avec toi, et donc les wrappers de syscalls qui vont se…
Gcc sous Debian crée une bibliothèque et non un exécutable
mardi 14 novembre 2017 à 17h53 > *Mmm*... Je peux te dire de ce côté que les exécutables de base (par exemple `/bin/ls`) sous OpenBSD sont compilés en statique *avec* le PIE, notamment pour permettre à l'administrateur d'employer …
Gcc sous Debian crée une bibliothèque et non un exécutable
mardi 14 novembre 2017 à 10h31 > Cela étant, la création d'exécutables statiques avec le PIE [semble ne pas être une sinécure](https://gcc.gnu.org/ml/gcc/2015-06/msg00008.html) sous GNU/Linux (note : le message en question date de…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 14 novembre 2017 à 08h13 > The uploader has not made this video available in your country. Change de pays, non-humain.
Gcc sous Debian crée une bibliothèque et non un exécutable
mardi 14 novembre 2017 à 08h09 Tu pourrais nous dire d'où vient précisément le problème avec `gdb` ? De mon côté j'essaie de compiler en statique sur mon ArchLinux mais à l'heure où j'écris ces lignes, je ne trouve pas le paque…
Gcc sous Debian crée une bibliothèque et non un exécutable
dimanche 12 novembre 2017 à 12h47 > Peux-tu détaillé ce que que tu veux dire par là ? > Source:[Taurre](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9689/gcc-sous-debian-cree-une-bibliotheque-et-non-un-executable/?page=1#p166362) L'o…
Gcc sous Debian crée une bibliothèque et non un exécutable
samedi 11 novembre 2017 à 18h41 > J'ai pas vraiment tout compris le pourquoi du comment, mais avec `g++ -o TestExe -no-pie main.cpp` j'obtiens bien un exécutable. Source:[Xaviou](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9689/gcc-sou…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 08 novembre 2017 à 23h39 > Pas sûr de ce que tu veux dire par "standardiser son utilisation". Le langage lui-même est standardisé depuis plus de 20 ans. Faire en sorte que le même code fonctionne sur tous les navigateurs,…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mercredi 08 novembre 2017 à 23h16 > (La POO en JS est class-less, y'a bien un mot-clé `class`, ce qui est une connerie, mais ça permet pas du tout de créer de classes comme ce serait en Java/PHP/Ruby/Python/C# etc. Evite de les utili…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 31 octobre 2017 à 16h24 Lourd !! J'avais acheté Nioh aussi qui est dans ce que je recherche au niveau du thème mais je n'y ai pas beaucoup joué. En ce moment je passe un petit peu de temps sur Gran Turismo Sport (rien à voi…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 31 octobre 2017 à 15h43 On se retrouve sur le ring de Clash of Code ! :zorro:
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 31 octobre 2017 à 15h21 C'est quoi ton ID sur Coding Game ? Le mien : https://www.codingame.com/profile/aef918a5cdbd0d1d59a9b17ae48644cc0448831
C modifier fichier de conf
mardi 31 octobre 2017 à 15h20 > Si tu trouves que c’est encore trop compliqué, je t’invite à utiliser un autre langage de programmation comme Python, bash, … Je t’invite également à me remettre -1 au passage, ça fait toujours pla…
C modifier fichier de conf
mardi 31 octobre 2017 à 14h07 On t'a donné les outils pour le faire. Ça devrait aller, je pense.
C modifier fichier de conf
mardi 31 octobre 2017 à 11h10 Salut, Il y a plusieurs façons de faire (et ça m'a l'air délicat). Ce que je ferais, c'est : charger le fichier ne mémoire dans un buffer, remplacer `162` par `240` et réécrire le buffer dans le f…
Activation du thème d'Halloween

édition 2017

mardi 31 octobre 2017 à 09h59 Clémentine est sublime sur la PA. Y a-t-il d'autres changements à remarquer ?
Activation du thème d'Halloween

édition 2017

lundi 30 octobre 2017 à 18h44 On peut pas le laisser un peu plus longtemps pour ceux qui ne passeraient pas demain ? :D
Coincé au TP n°1
vendredi 27 octobre 2017 à 11h11 > Il me semble qu'on ne peut pas définir une valeur avec une condition ternaire comme ceci. > > L'usage standard est : > > nb_jours -= (bool) ? x : y; Source:[A-312](https://zestedesavoir.…
buffer overflow
mercredi 25 octobre 2017 à 23h35 > On dirait qu’il interprète la valeur de chaque caractère de ’\xf4’ et non la valeur représentée en hexadécimal car lorsque je regarde ma stack, elle ne contient pas \xf4\x83\x04\x08 mais les valeur…
buffer overflow
mardi 24 octobre 2017 à 16h15 Salut d3m0t3p, tu utilises quelle syntaxe de ligne de commande pour envoyer ta payload via l'entrée standard ? J'ai un peu la flemme de télécharger l'image sur wargame, mais pour moi ça serait …