Messages postés par "Maëlan"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
`<link rel>` & touches d’accès

précédent / suivant, etc·

samedi 02 juillet 2016 à 16h26 bonjour, j’aimerais *beaucoup* que ZdS utilise les touches d’accès usuelles, au moins pour les pages précédente & suivante (traditionnellement `[[` & `]]` sur les navigateurs, voir [là][exemple] p…
UE-UK = ?
mardi 28 juin 2016 à 18h19 > > rien ne changerait sur l’île d’Irlande, car les frontières entre Éire et Royaume‐Uni font l’objet d’un accord entre ces deux états, la Common Travel Area. c’est d’ailleurs ce qui retient l’Éire d…
UE-UK = ?
lundi 27 juin 2016 à 23h14 > Le truc est que l'Irlande du Nord serait particulièrement impacté par un tel retrait. > Cela signifierait la fermeture de la frontière et la fin de la libre circulation sur l'île et l'économie de …
Echecs
dimanche 26 juin 2016 à 00h12 joli ! :-)
UE-UK = ?
dimanche 26 juin 2016 à 00h08 > @Maelan: Aucun impact dans le monde réel, HAHAHAHH. Merci, j'ai beaucoup rigolé. Source:[Hugo](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6396/ue-uk/?page=2#p115724) de rien, c’est bien pour amuser…
UE-UK = ?
samedi 25 juin 2016 à 23h25 > Les chiffres sont pour l'instant inquiétant : [·] Source:[Hugo](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/6396/ue-uk/?page=2#p115696) et me voilà, le pékin de base qui n’a pas la moindre idée de l…
UE-UK = ?
samedi 25 juin 2016 à 18h37 > > Je me permets de saisir cette remarque au vol, même si elle n’est pas en lien direct avec le sujet, parce que ce n’est pas la première fois que je la vois passer, et ça me saoule un peu qu’être o…
UE-UK = ?
vendredi 24 juin 2016 à 18h54 l’Argentine propose de prendre les Malouines pour les garder dans l’UE ? :D
UE-UK = ?
vendredi 24 juin 2016 à 18h25 > […] Gibraltar veut même demander qu’elle soit co-gouverner par l’Espagne pour rester dans l’union ! […] source ? pour l’instant j’ai seulement lu l’altruiste Espagne bondir sur l’occasion pour l…
Une égalité épatante

Détente mathématique

jeudi 23 juin 2016 à 19h52 voici ma solution algébrique bourrine, peaufinée avec Mouton sur IRC, qui consiste à interpoler « bêtement » (mais pas tant que ça !) l’expression polynômiale des sommes de ce type, à partir desquell…
Intégrale multiple
dimanche 19 juin 2016 à 17h14 si $D^\pm = D \cap \{ \pm y \geqslant 0 \}$ et que $f(x,y)$ est une fonction arbitrairement moche, impaire selon $y$, alors : $$ \begin{aligned} \int_D f(x,y) \mathrm{d}x \mathrm{d}y …
Intégrale multiple
vendredi 17 juin 2016 à 18h23 je pense que le domaine est $\{ (x,y) \in B(O;1) : x \geqslant 0 \}$. dans ce cas, je ne vois pas très bien ce que tu voulais dire avec ton troisième point, mais (sauf erreur de ma part), avec ta …
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

mercredi 08 juin 2016 à 14h01 > En théorie, je viens de gagner contre Maëlan, puiosqu'il n'a pas joué en 3 jours. Par contre, ce ne serait que très moyennement amusant de gagner comme ça, du coup je préfère qu'on rejoue. Source:…
Problème de curryfication
dimanche 29 mai 2016 à 16h23 bonjour, `$` n’est pas l’opérateur de composition, mais d’application. `f $ x` signifie simplement `f x`, mais permet d’économiser des parenthèses grâce à la priorité des opérateurs. ici, ton code…
C ou c++
lundi 23 mai 2016 à 22h56 > Si au contraire l'idée est d'apprendre le langage natif d'où découlent (une > bonne partie de) tous les autres, de comprendre le fonctionnement d'un > exécutable, les problématiques de compilatio…
C ou c++
lundi 23 mai 2016 à 18h22 > Après, il est aussi intéressant de connaitre le C que le latin (peut-être pas > aujourd'hui, mais au XIIIe) : c'est un langage universel et toutes les > communications entre langages différents p…
C ou c++
dimanche 22 mai 2016 à 23h59 <--COMMENT peste ou choléra ? COMMENT--> bonsoir, tout le monde semble d’accord qu’à choisir entre C et C++, il vaut mieux prendre C++ (et sans passer par la case C, encore). ceci dit, la quest…
Retrait des écrits de Mewtow

Divergence d'opinions

jeudi 19 mai 2016 à 19h28 ok, merci pour les stats :-)
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

jeudi 19 mai 2016 à 18h50 > Pour les parties par correspondance, je suppose qu'il va falloir se mettre d'accord sur un site tous ensemble, par simplicité, et toutes les lancer. Tu n'as pas 15 secondes par jour avant mercredi …
Retrait des écrits de Mewtow

Divergence d'opinions

jeudi 19 mai 2016 à 18h46 > Le problème est que le processus de beta-test n'est actuellement pas au point. > Certains tutoriels ne récoltent que peu d'avis, ou l'avis d'une seule > personne. Certains tutoriels ne reçoivent …
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

lundi 16 mai 2016 à 13h17 > J'ai mis à jour. Dans le tableau du groupe A, j'ai mis les blancs en gras. Est-ce que c'est clair ? Source:[Rockaround](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/6043/un-tournoi-dechecs-pour-les-agrum…