Messages postés par "Maëlan"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

dimanche 15 mai 2016 à 12h45 tu peux peut‐être écrire en gras le score des blancs ?
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

dimanche 15 mai 2016 à 00h48 tu oublies qui avait les blancs après avoir noté le résultat ?
Un tournoi d'échecs pour les agrumes

Tous niveaux, 2 types de parties

vendredi 13 mai 2016 à 22h20 moi aussi je veux jouer aux échecs ! au moins aux parties par correspondance. j’aimerais faire le tournoi rapide mais je crois que mon emploi du temps ne soit pas d’accord. :-( --- > En effet, …
Comprendre les encodages

ASCII, latin-1, Unicode, UTF-8… quésaco ?

vendredi 13 mai 2016 à 21h46 Bonjour, La bêta du contenu « Comprendre les encodages » a été désactivée.
Vos avis sur les épreuves
vendredi 13 mai 2016 à 21h36 > - L’épreuve de français de l’X a provoqué un fou rire général dans ma salle (je pense qu’on n’est pas la seule salle comme ça). Source:[Karnaj](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/6060/vos-avis-…
Echecs
vendredi 06 mai 2016 à 01h08 oui non effectivement, c’était pas malin (j’avais surtout calculé sur Tg5)…
Echecs
jeudi 05 mai 2016 à 19h49 salut, j’ai remarqué que, bien qu’elle paraisse bloquée, la dame tape indirectement sur h7, certes obstruée par deux pièces, mais des pièces susceptibles de bouger rapidement dans une optique d’…
Comprendre les encodages

ASCII, latin-1, Unicode, UTF-8… quésaco ?

dimanche 10 avril 2016 à 22h23 j’ai finalement mis à jour le tutoriel, en ajoutant : - un passage sur la composition de points de code Unicode, - des tableaux sur le coût mémoire d’UTF‐16 et d’UTF‐8 et leur intérêt …
L' art est mort ...pourquoi ?

Pourquoi aucun nouveau génie en peinture , en littérature , pourquoi de réels nouveaux mouvements créatifs n' émergent ils pas

samedi 02 avril 2016 à 13h01 @ Dominus Carnufex : est art qui parle art, se veut art et se dit art. @ fredwillem : t’inquiète c’est qu’un truc de scénaristes, il revient dans la saison 7.
Que pensez-vous de Star Wars 7 ?
lundi 07 mars 2016 à 00h07 @ [math.2mene](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4913/que-pensez-vous-de-star-wars-7/?page=4#p101479) : si j’en crois sa légende, le pouce rouge signifie « inutile », pas « pas d’accord ».
champs de texte illisibles avec un thème sombre

sans doute un peu de CSS

dimanche 06 mars 2016 à 20h30 j’ai enquêté rapidement avec l’inspecteur Firefox, et il semble que la couleur gris foncé vienne de cette règle : ### généré d’après `_forms.scss:343` : :::scss filename="_forms.scss" linen…
tableaux complexes & légendes
dimanche 06 mars 2016 à 17h30 > Ce qui m'embête c'est la légende qui est foireuse. oui c’est effectivement le plus gênant. > La division/fusion de cellules étant plutôt rarement désirable. je l’ai remarqué parce que je m…
champs de texte illisibles avec un thème sombre

sans doute un peu de CSS

dimanche 06 mars 2016 à 17h25 bonjour, beaucoup de champs de texte du site sont illisibles pour les utilisateurs comme moi qui utilisent un thème sombre pour leur gestionnaire de fenêtres. en effet, dans un tel thème, les ch…
tableaux complexes & légendes
dimanche 06 mars 2016 à 16h48 bonjour, certaines fonctionnalités des tableaux présentées [ici][doc] ne semblent pas marcher. - les cellules multilignes ont l’air boguées. - la syntaxe `Table:` pour les légendes n’est …
Binding ocaml pour utiliser opengl
dimanche 06 mars 2016 à 15h12 salut, sur la liste de diffusion OCaml[^1] vient d’être annoncé un _binding_ d’OpenGL ⩾ 3, plus précisement de GLES 3 (quoi que ça puisse être, j’y connais rien moi) : [gles3][]. [^1]: [archive…
certain caractère Unicode fait planter ZdS
dimanche 28 février 2016 à 19h53 merci pour le rapport WinXaito. :-)
Comprendre les encodages

ASCII, latin-1, Unicode, UTF-8… quésaco ?

dimanche 28 février 2016 à 19h43 [un bogue](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/5494/certain-caractere-unicode-fait-planter-zds/) avait tronqué mon message, j’ai édité pour y remettre le texte complet, qui précise les points é…
certain caractère Unicode fait planter ZdS
dimanche 28 février 2016 à 18h37 bonjour, en éditant un message (premier d’un nouveau sujet), j’ai voulu y placer des caractères Unicode peu courant, dont le premier était U+1D4E5 (un V majuscule manuscrit). aucun souci lors de…
Comprendre les encodages

ASCII, latin-1, Unicode, UTF-8… quésaco ?

dimanche 28 février 2016 à 03h47 Coucou, voici le tutoriel que j’avais initialement publié sur le SdZ, dans une version revue et subtilement augmentée. -> [Vienzy voir !](http://zestedesavoir.com/contenus/beta/1114/comprendre-le…
ZEP-05 : Refonte du traitement markdown pour l'export
mercredi 17 février 2016 à 17h30 arrête, tu fausses les stats
Que pensez-vous de Star Wars 7 ?
samedi 09 janvier 2016 à 14h19 tu veux parier vhf ? j’ai 50 dataries sur moi.