Messages postés par "ache"

336 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Conserver les images en métadonnés avec ffmpeg, pour l'audio

Notamment pour les jaquettes

samedi 23 mai 2020 à 17h45 Tu es sûr ? Quelle version de ffmpeg utilises-tu ? Normalement c'est par défaut. Au pire, tu peux toujours les ajouter avec les options. `-map_metadata 0 -id3v2_version 3`. Plus d'info dans [la…
logiciel débutant créer de la musique a partir de note
samedi 23 mai 2020 à 11h23 Ce que tu cherches ressembles beaucoup au fonctionnement du [format MIDI](https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface). Je pense que tu devrais te renseigner là dessus. C'es…
Messagebox tkinter

Mes messages ne s affichent pas

samedi 23 mai 2020 à 03h44 Le paramètre pour les messages box est `message` et pas `text` qui a un autre effet. On peut voir ça dans [la documentation de tkinter](https://docs.python.org/fr/3.9/library/tkinter.messagebox.html…
Plus de visibilité pour les contenus en cours de rédaction
samedi 23 mai 2020 à 02h07 Je comprend le principe mais. + Soit on indique clairement (mieux qu'actuellement) que c'est **un contenu en cours de rédaction** et qu'il peut contenir des erreurs et/ou que l'auteur ne souhaite …
Python tkinter

Fenetres et commandes

samedi 23 mai 2020 à 00h06 Ok, je comprend ton code. Maintenant je ne comprend pas trop ton problème. Tu sais ajouter un widget à un TopLevel puisque tu le fais souvent. Par exemple à questionnaire j'ai fais ceci : ~…
Python tkinter

Fenetres et commandes

jeudi 21 mai 2020 à 23h50 Humm, c'est curieux. Je ne comprend pas bien ce dont tu parles. Je ne connais pas TopLabel. Un label (une étiquette en français), c'est le nom qu'on donne à une zone de texte non modifiable. E…
Exercice simple de programmation en Python
jeudi 21 mai 2020 à 21h50 Salut, on aurait besoin de plus d'info et des infos claires. Le réseau ne fonctionne pas vraiment comme ça. Tu as besoin d'une adresse IP et d'un port (on peut appeler ça une clé si on veut) pour …
Fingerprint web
jeudi 21 mai 2020 à 09h57 > D'accord, mais tout de même beaucoup de monde utilise des bloqueurs. De pub oui. Mais entre `Ne rien bloquer`, `Ad block`, ` Ad block +`, `Ghostery` et `uBlock Origin`, ça te fait déjà plusieurs…
Fingerprint web
jeudi 21 mai 2020 à 09h04 Le problème de bloquer les canvas, c'est que le faire peu servir de fingerprint. De même que bloquer la publicité. Le fait de bloquer le canvas se détecte et fait donc parti de l'emprunte que tu l…
Exercice simple de programmation en Python
jeudi 21 mai 2020 à 08h58 C'est pas mal ! On utilise généralement `elif` plutôt que seulement `if` quand les contritions s'excluent mutuellement. Ici l'utilisateur pourrait bouger son stick au bon moment pour aller en di…
Exercice simple de programmation en Python
mercredi 20 mai 2020 à 13h02 Aucun problème, personne n'est rancunier ici. On serra ravi de t'aider quand tu auras le temps et l'envie d'apprendre.
Exercice simple de programmation en Python
mercredi 20 mai 2020 à 11h22 Žiaden problém. Daj mi nejaké peniaze, brat.
Discussions autour du serveur Apache chez soi

Risques ?

mercredi 20 mai 2020 à 11h16 > Dans un objectif uniquement pédagogique pour l'instant, je l'utilise comme serveur web à la maison.* J'ai eu pendant longtemps un petit serveur chez moi auquel je me connectais à distance. C'est…
Exercice simple de programmation en Python
mercredi 20 mai 2020 à 11h01 Désolé, on n'est pas là pour faire ton travail. Ce n'est pas que tu es vraiment nul en Python, c'est juste que tu n'as pas appris et c'est un travail qu'on ne pourra jamais faire pour toi.
(Jeu communautaire) Trouver le nom de la personne sur la photo
mercredi 20 mai 2020 à 08h40 Attend attend, c'est Sting ? Mais si c'est lui. Comment ça ce fait que personne ne l'ai reconnu ?
(Jeu communautaire) Trouver le nom de la personne sur la photo
mercredi 20 mai 2020 à 08h21 On s'en prémunit pas. Voilà, c'est plutôt simple en fait.
Importance du bulletin de bac pour une école d'ingenieur après un DUT info?
mardi 19 mai 2020 à 23h17 Le bac n'est clairement pas une priorité. C'est même la dernière chose regardée. Tu as en premier lieu, le résultat aux concours. Ensuite, l'étude des derniers semestres (L2 ou DUT, c'est la même ch…
Apprendre l'életronique
mardi 19 mai 2020 à 17h55 Oui, pour la réalisation de projets perso et pour améliorer ma candidature si je veux postuler (éventuellement) dans l'informatique embarquée/électronique. En objectif secondaire, ça me fait une r…
Exercice simple de programmation en Python
mardi 19 mai 2020 à 17h29 Salut \o Qu'as-tu fait pour l'instant ? Quel est ton problème ? Je veux dire que n'arrives-tu pas à faire dans cet exercice ? Sur quoi tu bloques ?
Apprendre l'életronique
mardi 19 mai 2020 à 11h12 J'ai fais une L2 Math. Ce que je recherche justement c'est quelque chose qui s'approche du cours de DUT en électronique si possible. Les maths ne me font pas peur du tout, au contraire même, ça me…
Apprendre l'életronique
mardi 19 mai 2020 à 09h54 Bonjour, Je recherche des ressources pour me mettre à l'électronique. Je recherche donc des ressources pour apprendre les bases au sujet de l'électricité, du fonctionnement d'un circuit, etc. P…