Messages postés par "Nobody"

2 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
(Octobre 2015) Créez une calculatrice
mardi 20 octobre 2015 à 01h28 Partie 2; OCaml. [[secret]] | ```ocaml | type tree = | Tree of tree * op * tree | | Value of float | | and op = float -> float -> float | | let rec eval = function | Tree (l…
Les bases de la programmation

Ou comprendre ce qu’est un programme, un langage de programmation, l’algorithmique.

lundi 19 octobre 2015 à 19h07 La dernière partie ne me semble pas très pertinente : si cette partie doit permettre au lecteur de « choisir un premier langage de programmation à apprendre », je ne comprends pas ce que font le COBO…
Supremum et infimum
jeudi 08 octobre 2015 à 19h58 > * prouver qu'il y a une contradiction entre $1-\epsilon$ est majorant et le fait que $\forall m \in \mathbb{N^*}, \lim_{n\rightarrow\infty} \frac{m}{m+n} = 1$ Source:[Aabu](http://zestedesavoir.co…
Supprimer un char dans un string par son id
jeudi 02 juillet 2015 à 23h12 Quel langage ? Edit : en ruby utilise `string.slice!(index)`.
Projet de Loi sur le Renseignement

Qu'en pensez-vous ?

dimanche 10 mai 2015 à 15h13 Page 7 : > « Art. L. 821-7 (nouveau). – Les techniques de recueil du renseignement > mentionnées au titre V du présent livre ne peuvent être mises en oeuvre à > l’encontre d’un magistrat, d’un …
Progdupeu.pl est-il déserté par sa communauté ?

Aider la communauté de Progdupeu.pl : est-ce le devoir de ZDS ?

jeudi 07 mai 2015 à 23h43 Lern-X> Il y a eu plusieurs maintenances dans le passé. Nul besoin de s’inquiéter.
Progdupeu.pl est-il déserté par sa communauté ?

Aider la communauté de Progdupeu.pl : est-ce le devoir de ZDS ?

jeudi 07 mai 2015 à 00h05 > Et histoire que ce soit bien clair, il n'y a rien de charitable dans ma démarche : mon idée n'est pas de « sauver » PdP, mais bien de l'achever et de sauver *sur ZdS* ce qui peut l'être, en l'occur…
Polymorphisme ad-hoc
lundi 04 mai 2015 à 20h18 > Il empêche le compilateur de sortir une erreur, mais une autre erreur (celle de [ce message](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3052/polymorphisme-ad-hoc/?page=1#p55248)) est levée lorsque j'app…
Polymorphisme ad-hoc
dimanche 03 mai 2015 à 17h57 Aehm, en fait si je déchiffre bien l’erreur, le type de ton tuple est `(Num t, Num t1) => (t, t1)`. Comme toi t’as instancié précisément `(Int, Int)`, ben le type du tuple n’est pas assez précis(é) p…
Apprenez à programmer en Caml Light

Venez découvrir le langage de programmation Caml Light !

mardi 10 mars 2015 à 19h03 Pourtant le DA-OCaml ressemble pas mal à un listing de fonctionnalités… Je pense que personnellement j’aurais vraiment du mal à me lancer dans la lecture d’un cours aussi long. Comme bonne ressource …
Utiliser proprement l'écriture mathématique en $\mathrm{\LaTeX}
samedi 28 février 2015 à 22h31 Plusieurs coquilles : * « Bien sûr, tout d'abord les deux manières d'écrire des maths. » ; il manque un verbe. * une multitude de packag**e** * « Ainsi, dès maintenant, je vous conseille de touj…
Tutoriel sur le Brainfuck

Héhé

jeudi 26 février 2015 à 23h48 > -proposer un version dans un langage de prog. simple et bas niveau, afin que chacun puisse comprendre (typiquement le C, voir l'Algorithmique) et laisser un lien vers le topic "Créez un compilateur…
Le langage C
lundi 23 février 2015 à 22h21 Pour ce qui est des exercices d’ailleurs : * Dans le chapitre sur les tableaux multidimensionnels, l’énoncé de l’exercice nommé « produit des lignes » est pas très clair : simplement « Produit des…
Le langage C
lundi 23 février 2015 à 01h02 (Un détail : le nom du site est progdupeupl, pas « progdupeu ».) > En tout dernier, n'hésitez pas à [laisser un commentaire](http://progdupeu.pl/forums/sujet/29/tutoriel-le-langage-c), ça fait tou…
Que pensez-vous de mes réponses ?
samedi 13 décembre 2014 à 22h20 Ça semble correct. :)
Exprimer le terme général d'une suite exprimée en fonction d'une autre

Elle-même exprimée en fonction de cette même suite

dimanche 07 septembre 2014 à 12h44 edit : oh j’ai mal lu désolé.
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

samedi 16 août 2014 à 00h42 J’ai un code ocaml qui optimise certaines boucles. [[secret]] | ```ocaml | type optimization_token = | MoveAdd of int * int | (* AddTo n m ajoute m fois la valeur de la cellule courante à la…
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

lundi 11 août 2014 à 14h53 GuilOooo, merci pour ton commentaire. À vrai dire, c’est la première fois que j’utilise cette structure de données. [[secret]] |```haskell |import Data.Char |import Text.Parsec |import Text.Pa…
Créer un compilateur/interpréteur Brainfuck

Tous langages

lundi 11 août 2014 à 01h35 Une modeste contribution à ce topic en haskell. [[secret]] |```haskell | import Data.Char | import Text.Parsec | import Text.Parsec.String | import System.Environment | | -- Un Zipper pour…
Requêtes de tutoriels
jeudi 07 août 2014 à 17h42 Pourquoi c'est dans « Bugs et Suggestions » ?
Suppression du système de notation des messages
jeudi 07 août 2014 à 13h30 > Au moins ça a l'avantage de canaliser pas mal de trolls d'un côté et de permettre à d'autres d'exprimer leur avis sans ajouter de bruit inutile dans la discussion… Et comment différencie-t-on le…