L'idée n'est pas que l'auteur se protège, mais qu'il protège le bon déroulement de la discussion qu'il lançe
Tu part forcement du principe que le système de vote est mauvais dans toute les situations donc ? Tu ne vois pas des cas ou ca se passe bien ?
@viki : comme sur IRC, tes comparaisons sont nazes (et tu t'es pris un des rares votes que j'ai mis dans tout le sujet (+1/-1 confondu))
Visiblement ceux qui sont globalement pour la suppression (Taurre, Itello, …) de ce système, ne veulent pas le faire pour eux même (vu que le rendre optionnel par utilisateur ne vous intéresse pas), mais pour les autres.
J'aimerais rebondir sur cette phrase de firm1 pour reprendre ce que j'ai pu dire plus tot. J'ai l'impression que vous ne faites pas ca pour vos sujets, votre confort, mais parce que vous avez peur que les gens soient tous des moutons et que donc les +1/-1 soient inequitable.
Et alors ?
On s'en fout non ?
Résumons les cas possibles :
- Dans un fofo technique, ca marche plutot bien je pense que tout le monde s'accorde a le dire (non ?)
- Dans un fofo Communautaire :
- Un mec lance une vanne -> elle est bonne plein de +1
- Un autre renchérit -> elle est moins bonne en comparaison, plein de -1. C'est l'jeu ma pov' Lucette
- Un modo passe pour demander d’arrêter les vannes et revenir au sujet : Generalement plein de +1 pqrce que les gens le pensent tous (interpretation : "on a bien ris c'etait sympa, reprenons "). Seules qqun qui ne savent/veulent pas s'arreter balance du -1 : on s'en fout
- Un message haineux/raciste et compagnie est écrit : blinde -1 principe moral (et j'espere signalement a la moderation)
- Des -1 d'affiler sur une suite de messages : Troll qui s'ennuie
- Blinde de -1 sans raison apparente : L'idee/opinion propose par le post n'est probablement pas partagee.
Oui, ce systeme n'est pas parfait et a ses derives. J'ai l'impression qu'il y a un seuil psychologique de "3". Si un post recois 3 +1 et zero ou 1 -1, il sera plussoye plus rapidement (Et encore plus vite au fil que la difference s'agrandit, effet de groupe). Idem dans l'autre sens. Est-ce que c'est grave ? Non. Deux posts plus loin on aura deja oublie le score… A la rigueur qqun ira copier le lien du post dans sa bio pour s'en souvenir lors des longues soirees d'hivers…
Cela manque de cohérence si ce n'est pas justifier et expliquer, ce qui n'est pas le cas en l'espèce puisque les raisons seraient exposées en indiquant : « Votes désactivés par l'auteur ».
Non. J'ai pour réflexe de chercher les pouces quand je veux les utiliser. Si on me les enlève un sujet sur deux je perds autant de temps…