Messages postés par "KFC"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Router les requetes DNS du reseau local
samedi 04 mars 2023 à 11h57 Ok, donc je resume: 1. Ma topologie devra ressembler a: Internet <-> [ISP router] <-> [MK/RB router] <-> Tout le reste 2. Pas de relay DHCP car cela voudrait dire le configurer sur le router d…
Router les requetes DNS du reseau local
vendredi 03 mars 2023 à 09h04 L'IP reecrite est correcte (sur l'image ci-dessus on voit la reecriture de kdm.kinga -> 192.168.0.113). Je vais checker Wireshark pour voir. Je peux aussi eventuellement mettre une regle NAT pour …
Router les requetes DNS du reseau local
jeudi 02 mars 2023 à 19h34 Je vois l'evenement dans les logs. En fait j'ai meme decoupe cela en deux temps: une regle mangle sur les nouvelles connections qui marque le paquet "via-dns" et ensuite les regles NAT sur les paque…
Router les requetes DNS du reseau local
jeudi 02 mars 2023 à 09h56 J'ai reecrit mes regles de zero. J'arrive a avoir tous les paquets DNS envoyes au serveur DNS local. Mes clients ont bien un acces a internet via un navigateur avec une resolution DNS qui fonctionn…
Router les requetes DNS du reseau local
mercredi 01 mars 2023 à 19h52 Sauf si j'ai manque un truc, je n'ai qu'un seul bridge avec tous les ports dedans. J'ai un ethernet sur le LAN, 5 SFP et 4 SFP+. Tous dans le meme bridge. Par contre, j'ai deux interfaces: ethern…
Router les requetes DNS du reseau local
mercredi 01 mars 2023 à 13h37 J'ai trouve pourquoi activer l'option "Use IP Firewall" n'est pas suffisant: https://forum.mikrotik.com/viewtopic.php?t=144890#p712998 Il faut que je desactive le hardware offloading sur le port q…
Router les requetes DNS du reseau local
mercredi 01 mars 2023 à 12h50 Voici mes regles de firewall. Le DNS est 192.168.0.120. [![Firewall rules](/media/galleries/791/31de56eb-98df-42e4-9665-f34c7955d68e.png.120x120_q95_crop.png)](/media/galleries/791/31de56eb-98df…
Router les requetes DNS du reseau local
mercredi 01 mars 2023 à 09h20 J'ai bien trouve dans le menu Bridge > Settings une option "Use IP Firewall" qui n'etait pas cochee. Par contre, cela n'a rien change: rien n'est route proprement. Les regles que j'ai ajoute au F…
Router les requetes DNS du reseau local
mardi 28 février 2023 à 11h22 > Première option, tu pourrais configurer ton serveur DNS manuellement sur tes appareils. Un peu plus de travail que d'utiliser DHCP mais ça a l'air d'être le plus propre dans ton cas. Impossible …
Router les requetes DNS du reseau local
dimanche 26 février 2023 à 22h37 Bonjour a tous, J'ai un petit soucis avec la configuration de mon serveur DNS sur le reseau local. Ce que j'essaye de faire c'est de capturer toutes les requetes DNS faites sur mon reseau local po…
Moniteur pour second (et éventuellement 3ème) écran
vendredi 27 janvier 2023 à 14h31 FYI - Philips fait aussi ce genre de *joystick* en replacement des boutons, en tout cas sur le [modele](https://www.philips.fr/c-p/345E2AE_00/monitor-moniteur-lcd-ultrawide) dont je dispose. C'est…
Question sur les cartes reseau SFP+ et fibre singlemode
mardi 27 décembre 2022 à 21h58 > Je n’ai jamais utilisé de pig tail, faute d’avoir le matériel et le savoir faire pour souder les fibres. J’ai toujours utilisé des câbles dont les deux extrémités avaient leur connecteur. Ton li…
Question sur les cartes reseau SFP+ et fibre singlemode
mardi 27 décembre 2022 à 11h36 Bonjour, J'ai une question un peu bete suite a un gros doute... Je suis en train de passer sur un reseau 10Gbps. J'ai de la fibre single mode OS2 avec pigtail FC/FC normalement utilisee en long…
[Pharmacologie] Raoult a-t-il raison d'affirmer que statistiquement, moins on a de patients, plus on est correct ?
jeudi 02 juillet 2020 à 21h25 > En fait, ce que dit le comparse de Raoult (j’ai pas vérifié ce que dit exactement Raoult lui-même), c’est que plus l’effet est important, plus tu peux le valider avec un petit échantillon. > Le …
[Pharmacologie] Raoult a-t-il raison d'affirmer que statistiquement, moins on a de patients, plus on est correct ?
jeudi 02 juillet 2020 à 18h01 Oui, clairement. Apres, au niveau individuel, comme chercheur ethique (j'entends par la qui veut trouver des choses utiles et en le faisant correctement), a defaut de pouvoir changer de methode, c…
[Pharmacologie] Raoult a-t-il raison d'affirmer que statistiquement, moins on a de patients, plus on est correct ?
jeudi 02 juillet 2020 à 17h24 > Je suis désolé @KFC, mais j'ai rien compris à ton message. Je vois bien que tu essayes de démontrer quelque chose très mathématiquement, mais tu pars sur des raisonnements en sautant quelques étape…
Once, Tinder, Lovoo, Fruitz, mais les applis hétéros franchement c'est n'imp
jeudi 02 juillet 2020 à 17h19 Step 1. Ouvre une de ces applications. Step 2. Appuie sur la touche ` pour ouvrir la console. Step 3. Tape ```godmode on```. Te voila premier god tiers. Step 4. ???? Step 5. Profit
[Pharmacologie] Raoult a-t-il raison d'affirmer que statistiquement, moins on a de patients, plus on est correct ?
jeudi 02 juillet 2020 à 16h58 [Disclaimer, je n'ai lu AUCUN des messages plus haut, j'avais deja ecris quelque chose sur le sujet auparavant] Le vocabulaire est important. La realisation d'un test ne peut pas etre plus signifi…
Vos espaces de travail

Édition #COVID-19

dimanche 22 mars 2020 à 23h31 > > > - je vais souvent travailler dans un cafe avec mon laptop (soit perso, soit boulot). J'ai fais expres de choisir avant tout un modele qui fait maximum 2kg pour eviter les problemes de dos sac…
Vos espaces de travail

Édition #COVID-19

dimanche 22 mars 2020 à 23h01 Dans mon cas, cela depends: - si je fais de la musique, grosso-modo je ne peux pas bouger - si je veux m'isoler pour vraiment travailler sans distraction c'est un petit bureau dans la chambre. J'…
Vos espaces de travail

Édition #COVID-19

dimanche 22 mars 2020 à 17h27 De mon experience: - une bonne assise est essentielle. J'ai investi beaucoup dans un siege de qualite apres une vilaine blessure au sport, et je n'ai aucun regret. @spacefox aura surement plus de …