Messages postés par "KFC"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Vos espaces de travail

Édition #COVID-19

dimanche 22 mars 2020 à 14h43 > Elle est où ta friteuse et ton stock de poulet non reconstitué ? > Tu essayes de nous cacher la véritable nature de ton travail, c'est suspect. Source:[Renault](https://zestedesavoir.com/forums/s…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

dimanche 22 mars 2020 à 14h33 En ce moment j'ecoute le dernier album studio de Marty Friedman. J'avais un peu lache depuis qu'il faisait beaucoup de musique traditionnelle japonaise mais la je dois dire que je suis assez scotche.…
Vos espaces de travail

Édition #COVID-19

dimanche 22 mars 2020 à 14h09 Bonjour a tous, Je travaille BEAUCOUP chez moi depuis des annees (entre 50 et 100% du temps). Du coup, j'ai passe beaucoup de temps a penser mon espace de travail qui melange a la fois des besoins…
Je connais quelqu'un dans mon basic fit qui vient de revenir d'une semaine de vacances dans le nord de l'Italie
mercredi 26 février 2020 à 13h18 > > Petit double post (l’édition semble ne plus fonctionner correctement ?). > > > > Une carte interactive pour suivre les progression de la pandémie : https://visalist.io/emergency/coronavirus >…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

lundi 24 février 2020 à 09h59 Meme si je suis d'accord avec adri1, il y a des choses qui sont visibles et perceptibles a l'echelle de l'etre humain dorenavant, la ou il y a encore 30 ans, on ne pouvait que se fier aux donnees et …
Gros dictionnaire

Accélérer l'accès

mardi 18 février 2020 à 12h38 Si tu crees un index, cela revient de maniere sous-jacente a avoir une nouvelle clef avec un seul champs de sorte que le nombre de champs formant la clef primaire n'impacte pas la recherche. Ravis…
Gros dictionnaire

Accélérer l'accès

jeudi 13 février 2020 à 16h54 Pourquoi tu veux avoir a normaliser tes entrees? Si tu as clef/valeur tu peux juste stocker dans deux colonnes. Tu peux indexer la table sur la colonne qui correspond a la clef et avoir une performa…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

jeudi 06 février 2020 à 16h27 Je ne vois pas en quoi il faudrait utiliser avec parcimonie les conteneurs. C'est un peu ce qui fait qu'un smartphone et son ecosysteme, ca marche bien mieux qu'un PC: justement parce que tout est d…
Machin learning et réduction de dimension

quand réduire le nombre de dimensions ?

mardi 12 novembre 2019 à 13h31 > Les algorithmes de réduction de dimensionnalité sont (souvent) non-supervisés, c'est-à-dire qu'ils regardent la distribution des données. Si le dataset n'est pas équilibré, il est possible que l'al…
La mort de Go ?
mardi 26 février 2019 à 12h29 > > @papajoke depuis quand docker est presque une entreprise francaise? > Source:[KFC](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/12150/la-mort-de-go/?page=1#p199460) > > Parce que ses fondateurs son…
La mort de Go ?
dimanche 24 février 2019 à 13h47 @papajoke depuis quand docker est presque une entreprise francaise?
Tri de dictionnaire {"clé": "dictionnaire"}

python

mardi 19 février 2019 à 18h10 ``` Python 3.6.7 (default, Oct 22 2018, 11:32:17) [GCC 8.2.0] on linux Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information. >>> from collections import OrderedDict >>> >>> p…
Tri de dictionnaire {"clé": "dictionnaire"}

python

mardi 19 février 2019 à 17h35 My bad. J'avais que du 2.7 sous la main, j'ai importe ```six.iteritems```. Effectivement, la seconde fois que l'on appelle sorted, on a besoin que de la clef.
Tri de dictionnaire {"clé": "dictionnaire"}

python

mardi 19 février 2019 à 17h17 Impossible de trier un dictionnaire par definition (sauf depuis Python 3.7 qui garanti l'ordre par insertion). Tu peux utiliser ```OrderedDict``` qui vient avec ```collections```. Et comme j'a…
Octobox - Gérez vos notifications Github comme une clémentine

Améliore la gestion des noticiations

dimanche 20 janvier 2019 à 18h29 ZenHub est a certes a part, mais je trouve son integration de Kanban bien plus abouti que celle native de Github. En particulier, tu peux assigner des PR a des items automatiquement. A priori ce n…
VueJS, quel intérêt ?
vendredi 14 décembre 2018 à 09h42 (Le SPA est different du principe qui consiste a ne pas recharger l'integralite de la page a chaque action. Le SPA est en quelque sorte l'exemple extreme de ce principe.)
Thé glacé maison
vendredi 14 décembre 2018 à 09h39 > le thé vert est très fort, perso, 2 sachets pour 1 litre environ et c'est assez. Source:[Leeroy Jenkins](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11433/the-glace-maison/?page=1#p194810) ![Image u…
Arriver au travail 1h30 en retard
lundi 19 novembre 2018 à 11h02 Mon employeur ne controle pas mes horaires mais evalue mes resultats, de sorte que la reponse a ta question depend largement, dans mon cas, de la pile de travail que j'ai a fournir au moment ou cela …
La revue de code, c'est important !
mardi 06 novembre 2018 à 15h41 > on parle plutôt de "Quality Analysis" (QA) que de revue de code. Source:[gasche](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/11563/la-revue-de-code-cest-important/?page=1#p192639) Quality Assurance*…
Rachat de Github par Microsoft, votre avis ?
mardi 30 octobre 2018 à 06h42 Si tu parles en Open Source, je ne sais pas. Sinon, Oracle.
Rachat de Github par Microsoft, votre avis ?
lundi 29 octobre 2018 à 15h12 > , ni un monstre tentaculaire qui fait une masse gigantesque de métiers différents. Si, si, IBM est un **monstre tentaculaire** qui fait bien des milliers de metiers differents. De l'outsourcing …