Messages postés par "KFC"

8 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Rachat de Github par Microsoft, votre avis ?
mercredi 13 juin 2018 à 15h20 > Ouvert à tous ne signifie pas qu'ils ont le droit de faire de l'analyse des données. Là maintenant ils ont le droit. J'ai pas Linkedin, mais c'est pas la question. Outre le GDPR, si les donnees …
Rachat de Github par Microsoft, votre avis ?
mercredi 13 juin 2018 à 13h31 > Pour une entreprise, qu’elle utilise les services Microsoft. Aucun problème, allez-y, c’est du professionel. Pour mes données perso, c’est non. Je dirais que c'est plutot l'inverse. Quels sont l…
Equations mimant les courbes de cours financier et d' electrocardiogramme
dimanche 29 avril 2018 à 17h31 Le livre est tres accessible, c'est une introduction assez breve avec tous les rappels mathematiques necessaires en annexe.
Equations mimant les courbes de cours financier et d' electrocardiogramme
mardi 17 avril 2018 à 15h07 Tu trouveras tout ce que tu souhaites [ici](http://www.cmap.polytechnique.fr/~gobet/paper/CalculStochastiqueExtrait.pdf).
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 09 avril 2018 à 14h36 > le scientiste le plus radicale devrait répondre que la théorie est à jeter à la poubelle. Ou que les donnees et observations sont fausses (ou mal interpretees), ou que notre comprehension des e…
Machin learning et réduction de dimension

quand réduire le nombre de dimensions ?

mercredi 04 avril 2018 à 14h05 > je veux dire que je sépare mon dataset en un training set avec 70% des données et un test set avec 30%. J'entraine et je valide mon modèle sur les 70% des données, et c'est là que je fais la cross …
Machin learning et réduction de dimension

quand réduire le nombre de dimensions ?

mercredi 04 avril 2018 à 09h11 > J'ai entrainé (avec un 10 fold cross validation quand c'est possible) quelques modèles de base pour l'instant (regression logistique, knn, svm, random forest, boosted regression) et je n'ai jamais …
Machin learning et réduction de dimension

quand réduire le nombre de dimensions ?

mardi 03 avril 2018 à 14h18 Il n'y a pas de reponse absolue. Tu peux avoir une petite idee en faisant une PCA et en regardant les valeurs propres associees a chaque feature, de sorte que tu peux ensuite fixe la *quantite d'info…
Linéarisation d’une équation aux dérivées partielles

Autour d’une solution stationnaire

samedi 10 mars 2018 à 16h18 Je n'avais pas fait attention que tu essays de stabiliser le systeme par feedback. Du coup l'approche de resolution directe ne marche pas. La methode spectrale consiste a decomposer l'operateur La…
Linéarisation d’une équation aux dérivées partielles

Autour d’une solution stationnaire

samedi 10 mars 2018 à 14h43 A mon avis, tu n'as pas besoin de lineariser quoique ce soit vu que l'on sait bien resoudre cette equation par une methode spectrale (sous condition de regularite de la fonction $u$ et $f$). Pourquo…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

dimanche 04 mars 2018 à 12h23 > Pour moi, l'overfitting (ou surapprentissage, en français), c'est le fait qu'un problème de l'AA est fondamentalement mal posé : on ne peut pas généraliser à partir d'un ensemble de données, parc…
Infini - Petite question
mardi 27 février 2018 à 10h05 La question peut devenir plus interessante si l'on generalise $\mathbb{N}$ par $\mathbb{R}$, l'ensemble des parties par une $\sigma$-algebre (ou tribu en bon francais) quelconque et le cardinal (mesu…
Game Of Life
mardi 20 février 2018 à 11h07 Pour la culture, une grille qui *wrap* est une grille sur un [tore](https://fr.wikipedia.org/wiki/Tore). Ou pour etre plus precis, une representation plane de cette grille sur un tore.
Non linéarité

Quelques questions à ce sujet

mercredi 14 février 2018 à 13h54 > Mais pour comprendre la non-linéarité, il faudrait mieux commencer par apprendre la linéarité. > > Une fonction linéaire ressemble à ça : > > $ f(x) = kx $ > > Tout ce qui est différent …
Génétique et sexualité
vendredi 19 janvier 2018 à 08h41 [[secret]] | Un article qui essaye d'expliquer la survie des comportements sexuels non-reproducteurs par la theorie de l'evolution: http://daniil.ryabko.net/dif.pdf | Il me semble que cela n'a pas …
Application du droit : Qu'en est-il concrètement ?
mardi 09 janvier 2018 à 09h30 Pour completer les dires de Renault, les empreintes numeriques sont tres courantes et souvent invisibles au premier abord. Certaines sont visibles, comme chez Springer (ou autres editeurs scientifiq…
Mettons en musique la communauté !

Mais surtout parlons de vos musiques !

dimanche 24 décembre 2017 à 01h00 Quelques classiques. -> !(https://www.youtube.com/watch?v=Dy4HA3vUv2c) !(https://www.youtube.com/watch?v=SSR6ZzjDZ94) <-
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 11 décembre 2017 à 18h33 Marie Skłodowska-Curie*, fixed.
morphisme et homomorphisme
samedi 25 novembre 2017 à 14h00 Le probleme n'etait pas a mon sens la lourdeur du terme, tres subjective, mais le melange grec et latin. :)
morphisme et homomorphisme
samedi 25 novembre 2017 à 13h22 On choisit le grec parce que cela semble plus coherent avec le fait que toutes les transformations derivent de morphisme. Ensuite, si l'on veut respecter la construction actuelle (différer + morphism…
morphisme et homomorphisme
jeudi 23 novembre 2017 à 14h35 HS: Notons par ailleurs des horreurs comme "diffeomorphisme" qui provient de differer (du latin) et de morphisme (du grec ancien). Pas beau.