Messages postés par "Freedom"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Traduction français-maths

Logique des propositions - Niveau : L3 d'informatique

dimanche 17 janvier 2016 à 19h17 > "Il faut" exprime une contrainte de manière plus forte que "Il suffit" et je pense donc qu'on n'a pas besoin de représenter "Il suffit", $ \equiv $ représentant "Il faut" Source:[Lern-X](http://ze…
Type Erasure

Présentation et implémentation d'un type erasure en C++

dimanche 17 janvier 2016 à 16h08 Bonjour les agrumes ! La bêta de votre tutoriel « Type Erasure » a été mise à jour et coule sa pulpe à l'adresse suivante : -> [Oh ça va, personne n'est pressé.](http://zestedesavoir.com/cont…
Bloqué sur une récurrence

J'ai toujours du mal pour les récurrences de toute façon...

dimanche 17 janvier 2016 à 15h09 Bonjour, Écris le cas $k=1$ et $k$ sur ta feuille comme hypothèse, ensuite déroules le calcul de $A^{k+1}$ sans à priori sur le résultat. Pour t'aider à démarrer, comment calculer $A^{k+1}$ qua…
Un tuto sur la création de jeux SFML ?

Besoin d'avis

dimanche 17 janvier 2016 à 14h15 > Aussi, ça nous permet d'avoir un tuto assez complet, et pas un truc du style "pour lire ce tuto, vous devez déjà avoir lu et compris les tutos du site officiel". Ça risquerait de donner une impress…
Hésitation sémantique de valeur ou d'entité
dimanche 17 janvier 2016 à 12h46 Oui, c'est bien une sémantique de valeur qu'il considère[^1], il aurait en effet pu le dire plus clairement par contre. C'est le point de départ : on veut manipuler ensemble plusieurs objets diffé…
Un tuto sur la création de jeux SFML ?

Besoin d'avis

dimanche 17 janvier 2016 à 12h17 Bonjour, Je n'utilise pas régulièrement la SFML, mais à chaque fois que j'en ai eu besoin, j'ai trouvé les tutos officiels et la documentation assez complets, j'ai du mal à voir ce qu'apporterais …
Hésitation sémantique de valeur ou d'entité
dimanche 17 janvier 2016 à 12h08 Le code que tu cites vient d'une partie introductive, il y a en effet un problème de sémantique que cette partie veut exposer : > Les problèmes sont multiples : On doit désormais s'occuper de désa…
Qu'est-ce que l'IHES?
samedi 16 janvier 2016 à 13h07 > C'est un coin isolé, très joli Source:[Holosmos](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5074/quest-ce-que-lihes/?page=1#p94479) HS: Bures-sur-Yvette, **très joli** ?
MPSI vs PCSI
mercredi 13 janvier 2016 à 19h29 Avec l'engagement décennal tu es quand même sensé faire quelques années dans le publique.
Qu'est-ce que l'IHES?
mardi 12 janvier 2016 à 17h15 Tu entends quoi par *années préparatoires* ? A priori, non, mais je ne suis pas certain de bien saisir ta question.
Qu'est-ce que l'IHES?
samedi 09 janvier 2016 à 15h29 Bonjour, Tu as des informations à ce sujet sur leur [site](http://www.ihes.fr/jsp/site/Portal.jsp?page_id=304). Il y a plusieurs choses : - Les docteurs qui ont déjà un poste dans un autre in…
Nombres complexes
dimanche 03 janvier 2016 à 15h57 @Grimur: J'ai juste fait l'étape de la division par $r$ depuis $r=r^5e^{\imath 5\theta}$. Je voulais laisser la suite à l'OP.
Nombres complexes
dimanche 03 janvier 2016 à 15h44 Je ne comprends pas ce que tu essaies de faire avec ton $k$ et ton $\alpha$, tu écris ton complexe sous la forme $re^{\imath\theta}$ avec $r$ positif et $\theta$ quelconque. Ta condition de départ…
Existence d'une dérivée
samedi 02 janvier 2016 à 21h43 Reviens à la définition de la dérivée, la formulation avec la limite. (Celle du message d'*adri1*) Quand tu parles de limite dans ton message, c'est celle de $x\mapsto 2x\sin(\frac{4}{x})-4\cos(\f…
Nombres complexes
samedi 02 janvier 2016 à 14h22 Sauf que cette forme n'inclut pas le complexe 0, qui est une solution. Donc si tu utilises uniquement cette forme, tu manques une solution.
Théorème de la valeur intermédiaire
vendredi 01 janvier 2016 à 19h47 Tu peux étudier directement $g(\alpha)=f(\alpha+1)-f(\alpha)$ entre 0 et 1, en particulier la relation entre $g(0)$ et $g(1)$ qui devrait te permettre d'aller au bout du problème.
Devenir prof de math en prépa?
samedi 21 novembre 2015 à 19h43 Bonjour, J'aurais plutôt dis CPGE ou université (Licence), puis ENS ou université (Master) et finalement agrégation et/ou CAPES. Je ne connais pas de cas de double emploi ingénieur/professeur d…
Type Erasure

Présentation et implémentation d'un type erasure en C++

dimanche 08 novembre 2015 à 21h17 Je n'ai pas trop le temps, la motivation de me pencher sur la reformulation pour le moment.
Des sujets à débat
dimanche 08 novembre 2015 à 21h16 L'intérêt m'échappe toujours, si la question "selon vous, les films d'horreurs ne sont ils que des défouloirs pour la pensée humaine ?" est pertinente, pourquoi ne pas en faire un sujet en soi plutôt…
Une nouvelle fonctionnalité de C++11:la sémantique de mouvement

Ce tutoriel est une brève introduction à la sémantique de mouvement en C++.

mardi 20 octobre 2015 à 21h56 > 1. [...] > 2. [...] > 3. Quand tu passes une expression à forward, peu importe que ce soit une rvalue ou une lvalue, ça ne change rien au type du résultat qui ne dépend que de la nature de ce qu'…
Démonstration par récurrence
dimanche 11 octobre 2015 à 12h37 Les formules ne sont pas bonne dans le message de xande. Hypothèse : $\Pi_{k=1}^l(1+\frac{1}{k})^k=\frac{(l+1)^l}{l!}$ Objectif : $\Pi_{k=1}^{l+1}(1+\frac{1}{k})^k=\frac{(l+2)^{l+1}}{(l+1)!}$ …