Messages postés par "Freedom"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Nombres complexes

Demonstration

samedi 10 octobre 2015 à 21h39 > Pourquoi on peut dire que $z -2 = \bar{z} -2$ ? $-bi \neq bi$ non? Source:[Unknown](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/4247/nombres-complexes/?page=1#p77324) On ne peut pas, je ne crois pas …
Nombres complexes

Demonstration

samedi 10 octobre 2015 à 21h24 Pose $\theta\in\mathbb{R}$ tel que $z-2=|z-2|e^{\imath\theta}$. Qu'en déduis tu sur $\overline{z}-2$ ? Puis sur $z^{\prime}$ ? Ce qu'il fallait remarquer c'est que $z-2$ apparaît au numérateur ($\…
Nombres complexes

Demonstration

samedi 10 octobre 2015 à 21h14 Bonjour, Tu t'es lancé trop vite dans les calculs AMA. Tu ne remarques rien entre le dénominateur et le numérateur ? Il n'y a quasiment aucun calcul à faire, si tu écris plus de 5 lignes c'est …
Transposer le typage algébrique des données en C++

Demande d'aide et de commentaires

samedi 10 octobre 2015 à 19h43 Bonsoir, Pour les constructeurs ayant un nom différent du type : [Fonction de création](http://www.boost.org/community/generic_programming.html#object_generator) externe (tu mets le constructeur e…
Warning à activer
mardi 29 septembre 2015 à 10h55 Le petit problème avec *clang*, c'est justement sa documentation. Tu n'auras pas la liste détaillé de l'ensemble des diagnostiques possibles (si tu trouves une telle ressource je prends). Tu vas devo…
Warning à activer
lundi 28 septembre 2015 à 23h43 On parle ici d'une configuration pour des codes d'exemple / application d'un cours, pas d'une configuration pour une situation réel. Je suis convaincu qu'un *-Weverything -Werror* avec quelques *-Wno…
Warning à activer
lundi 28 septembre 2015 à 22h09 Sur des codes d'un cours, je ne suis pas convaincu que *everything* donne tant de bruit que ça.
Ensemble quotient
lundi 28 septembre 2015 à 21h12 > > L'intérêt de cette relation m'échappe totalement par contre… > > Ce serait très moche de dire que la relation d'équivalence la plus fine n'est pas une relation d'équivalence, quand même… Sour…
Warning à activer
lundi 28 septembre 2015 à 21h00 Bonjour, Personnellement, j'activerais tout et en mode erreur, en particulier pour un cours. Si lors de la rédaction une alerte est gênante alors que le code est juste, je la désactiverais en rajo…
Ensemble quotient
lundi 28 septembre 2015 à 20h45 D'accord, dans ce cas pour un élément donné, le seul en relation est lui-même. Donc les classes d'équivalence sont les singletons. Et $E/R=\{\{x\},x\in E\}$. L'intérêt de cette relation m'échappe tot…
Ensemble quotient
lundi 28 septembre 2015 à 20h02 Tu peux donner ton énoncé complet ? En particulier la définition de $E$.
Ensemble quotient
lundi 28 septembre 2015 à 19h38 L'idée de l'ensemble quotient c'est de partir de ton ensemble de départ, effectuer des sous-ensembles où tout les éléments d'un sous-ensemble sont équivalents (par ta relation), et où deux éléments d…
Type Erasure

Présentation et implémentation d'un type erasure en C++

dimanche 27 septembre 2015 à 18h05 Oui, néanmoins comme tu as du relire plusieurs fois pour comprendre, c'est peut-être le signe que ce passage est mal formulé.
Type Erasure

Présentation et implémentation d'un type erasure en C++

vendredi 25 septembre 2015 à 01h05 Merci pour ces retours, d'accord dans l’ensemble (je préfère la scission au deux points) excepté : > > chaque classe fille propose l'interface de la classe mère comme chaque argument template resp…
Qu'est-ce qu'une onde ?
mardi 22 septembre 2015 à 20h57 > Par contre, je ne suis pas certain de comprendre « pas de paramètres caractéristiques du mouvement de l'onde dans les paramètres de l'équation d'onde ». Dans le cas 1d, dans l'équation de d'Alember…
Qu'est-ce qu'une onde ?
mardi 22 septembre 2015 à 19h04 Je ne suis pas convaincu qu'il y ai un cadre global à *ce qu'est une onde*, ni physiquement ni mathématiquement. On a une onde aussi bien dans le cadre de l'équation de d'Alembert que dans le cas de …
Systèmes linéaires
samedi 19 septembre 2015 à 14h59 Ton système a une ligne inutile, tu as $2 L_2 = 3 L_1 + L_3$. Quand à paramétrer, considères $x$ et $y$ comme les inconnues et $z$ et $u$ comme des paramètres tu auras tes solutions $x=-3-5u-2z$ e…
Puissances, exposants et racines carrées

Comprendes les suites de multiplications

vendredi 18 septembre 2015 à 20h53 Pour le côté abrupte, je vais citer ce que tu as écris : > on se rend vite compte que la multiplication est en fait une succession d'additions > Le degré d'une équation correspond en fait à la …
Puissances, exposants et racines carrées

Comprendes les suites de multiplications

vendredi 18 septembre 2015 à 19h44 Bonjour, J'ai seulement fait une lecture rapide, mais quelques points me gênent : - Des liens entre les opérations oui, la terminologie de *réciproque* ne me semble pas approprié. La réciproque…
Démonstrations (logique mathématique)
mercredi 16 septembre 2015 à 13h24 Pour la 1. essaie d'exprimer la condition initiale ($a$ divise $b$) avec une expression arithmétique, comme tu l'as fait pour la condition $n$ impair dans la 2. Ensuite calcules $b^2$ avec cette expr…
C++, auto et decltype

Ou comment mieux comprendre ces deux nouveautés

mardi 04 août 2015 à 11h48 Il y a en faite trois catégories pour les expressions en c++, - *lvalue* qui désignent un objet ou une fonction; - *xvalue* qui désignent un objet qui devrait approcher sa fin de vie; - *prv…