Messages postés par "Freedom"

3 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
C++, auto et decltype

Ou comment mieux comprendre ces deux nouveautés

samedi 01 août 2015 à 19h41 Bonjour, Je trouve que l'explication que tu donnes (bien que juste) donne une impression d'une règle avec plein d'exceptions, alors que la règle peut être exprimée de manière très générique avec m…
Une nouvelle fonctionnalité de C++11:la sémantique de mouvement

Ce tutoriel est une brève introduction à la sémantique de mouvement en C++.

jeudi 30 juillet 2015 à 15h35 1. Oui, mais un peu trop simple, le contre exemple que je te donne est typiquement ce qui se passe lors de l'utilisation de la sémantique de mouvement. Un variable temporaire désigne tout autant un o…
Une nouvelle fonctionnalité de C++11:la sémantique de mouvement

Ce tutoriel est une brève introduction à la sémantique de mouvement en C++.

samedi 25 juillet 2015 à 22h47 1. Tes définitions de *lvalue/rvalue* sont à revoir. Par exemple une *xvalue* désigne bien un objet mais n'est pas une *lvalue*. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de bien les définir, mais dans c…
L'opérateur && vs const type&

L'intérêt d'utiliser l'opérateur &&

vendredi 17 juillet 2015 à 21h19 Il y a un point, discutable, qui me fait pencher vers `&&` plutôt qu'un passage par valeur quand le cas d'utilisation est `foo(std::move(a))`. En soumettant les deux solutions aux critères de rési…
Conception d'une classe de signaux
samedi 06 juin 2015 à 12h48 Personnellement je ne ferais pas la classe `Connection` copiable, uniquement déplaçable. Je laisserais à l'utilisateur le choix d'utiliser un `shared_ptr<Connection>` si il a besoin de gérer ce lien …
shared_ptr, shared_from_this et double destruction
dimanche 12 avril 2015 à 21h00 L'un des intérêts de `shared_ptr`, avant sa normalisation, était d'offrir un pointeur intelligent plus efficace en allouant en un bloc la ressource et le compteur. L'autre intérêt était d'éviter d'éc…
shared_ptr, shared_from_this et double destruction
dimanche 12 avril 2015 à 11h13 Ton premier code est faux, le compteur de référence est géré par le `shared_ptr`, si tu créées un nouveau `shared_ptr` il faut le faire depuis le premier pour qu'ils partagent la même ressource (et l…
Longueurs de courbes de R^n et paramétrisation

Indépendance par rapport à la paramétrisation

vendredi 10 avril 2015 à 22h33 Ce n'est pas faux, mais si je lis ça comme explication, j'ai la même réaction qu'au message de melepe, pourquoi la composition, ou plus exactement la fonction réciproque d'un paramétrage, est continu…
Longueurs de courbes de R^n et paramétrisation

Indépendance par rapport à la paramétrisation

jeudi 09 avril 2015 à 23h37 Pour moi les ingrédients clés sont : 1. Continuité du paramétrage $\gamma$ 2. Injectivité du paramétrage $\gamma$ 3. $E_\gamma$ l'espace de départ est un segment 4. L'espace d'arrivé est…
Longueurs de courbes de R^n et paramétrisation

Indépendance par rapport à la paramétrisation

jeudi 09 avril 2015 à 00h03 Certain dans le cas générale. Tu prends un courbe fermée que tu paramétrises depuis $[0,1[$, je peux bien avoir quelque chose de bijectif et continue (trivialement avec l'intervalle ouvert, sinon …
Longueurs de courbes de R^n et paramétrisation

Indépendance par rapport à la paramétrisation

mercredi 08 avril 2015 à 21h15 > (car $\theta$ est bijective donc strictement monotone) Source:[melepe](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2807/longueurs-de-courbes-de-rn-et-parametrisation/?page=1#p50911) C'est vrai si $\the…
Longueurs de courbes de R^n et paramétrisation

Indépendance par rapport à la paramétrisation

mercredi 08 avril 2015 à 00h36 Ça ne donne rien en utilisant $\gamma_1^{-1}\circ\gamma_2$ pour passer d'une paramétrisation à l'autre ? Soit pour essayer de montrer que les ensembles sont égaux, soit dans une démonstration par l'a…
Ordre d'interférence et conditions d'achromaticité
mardi 10 mars 2015 à 22h02 Avec $p(x,\lambda)=\frac{\delta(x,n_0(\lambda),...,n_K(\lambda))}{\lambda}$ tu dois avoir $\partial_{\lambda}p(x,\lambda)=\frac{\Sigma_{k=0}^{k=K} n_k^{\prime}(\lambda)\partial_{n_k}\delta(x,n_O(\lam…
Ordre d'interférence et conditions d'achromaticité
mardi 10 mars 2015 à 19h43 Bien entendu que $p$ dépend de $\lambda$ par contre $p_0$ n'en dépend pas. De manière plus simple, tu as $p(x,\lambda)=\frac{\delta(x)}{\lambda}$. Si $x_{0a}$ est solution de $\delta(x)=0$ alors t…
Ordre d'interférence et conditions d'achromaticité
jeudi 05 mars 2015 à 21h53 Quand tu fais ton calcul de $x_0$ tu le fais à un lambda fixé, la position de ton ordre central dépend de ta longueur d'onde puisque $n$ en dépend (HS: La loi que tu donné $A+\frac{B}{\lambda^2}$ es…
Type Erasure

Présentation et implémentation d'un type erasure en C++

lundi 16 février 2015 à 22h51 J'ai effectué les corrections (avec bonpatron en plus d'une relecture).
Problème à l'édition des liens

undefined reference to `foo'

mercredi 04 février 2015 à 21h53 Ce ne sont pas les fichiers d'entête le problème puisque le problème intervient à l'édition des liens. Je ne vois pas dans ta commande actuelle de référence à la bibliothèque utilisée, un paramètr…
Gas de photons et photons virtuels
dimanche 25 janvier 2015 à 20h43 De manière purement classique, il y a déjà un problème avec un réflexion à 100%. Disons que j'injecte une onde plane au niveau du premier miroir en direction du second, l'onde se propage et revien…
Gas de photons et photons virtuels
samedi 24 janvier 2015 à 16h40 Une situation simple pour faire un petit essai, je considère une onde stationnaire (disons la *fondamentale*) aligné avec ma cavité, axe $\vec{x}$, ce qui correspond à une onde de la forme $\cos(\fra…
Gas de photons et photons virtuels
vendredi 23 janvier 2015 à 18h09 D'ailleurs, il ne serait pas pertinent de faire une approche purement classique du problème avant d'ajouter l'influence des fluctuations du vide ? Je veux dire, il se passe quoi si on part d'une c…
Gas de photons et photons virtuels
vendredi 23 janvier 2015 à 12h45 Chaque mode du champs est reperé par un vecteur d'onde $\vec{k}$ et une polarisation $\lambda$, si tu as $N$ photons dans ce mode, l'énergie porté par ce mode est $\hbar c k (N+\frac{1}{2})$ où $k$ e…